Les 10 meilleures œuvres de Stephen King à ne pas manquer !

Mythique, classique, terrifiant et même grotesque. N’importe lequel de ces adjectifs peut être utilisé pour décrire chacune des œuvres du célèbre écrivain Stephen King. Beaucoup d’entre eux, extrêmement connus, même s’ils sont issus du monde de la télévision et du cinéma. D’autres, peut-être moins, pour ne pas avoir eu l’adaptation correspondante. Cependant, tous, parmi les romans les plus vendus de l’histoire. Ou ce qui revient au même : avec le sceau Best Seller comme garantie de qualité.

10 best-sellers de Stephen King à ne pas manquer

10 best-sellers de Stephen King à ne pas manquer

Le fait est que je ne peux pas penser à une meilleure façon de célébrer les ventes de l’écrivain populaire qu’en se souvenant – ou en découvrant pour la première fois – certains de ces romans extraordinaires il a écrit alors qu’il était en grâce. Tous ont quelque chose en commun : il vous sera difficile de dormir si vous commencez à les lire à l’heure du coucher. Plus précisément, nous vous proposons 10 romans, chacun plus terrifiant et dérangeant que le précédent. Dans certains cas, avec des éditions renouvelées des grands classiques. Oserez-vous nous rejoindre ?

Sommaire :

1 It (BEST SELLER) Broché

Je pense qu’il n’y a pas de meilleur moyen de commencer que de se souvenir ou de Le découvrir. La nouvelle adaptation du film, toujours d’actualité quelques années plus tard, a rouvert les craintes que de nombreux adolescents avaient avec le clown original. En plus, bien sûr, de faire connaître l’histoire à une nouvelle génération de jeunes. Mais ce roman, avec une couverture impeccable basée sur le remake du film, n’est rien de plus que le livre original de tous les temps. Cette histoire qui nous a parlé des maux d’un être capable de tuer et de mutiler les enfants d’une petite ville nord-américaine. Un être capable de s’adapter comme il le voulait, et qui « s’habillait » en clown pour effrayer les plus petits.

Le fait est que l’histoire nous emmène à deux époques très différentes : les années 1950 (à la fin), lorsque certains enfants vivaient dans la terreur de cet être ; et vingt-sept ans plus tard, lorsque ces mêmes enfants, devenus plus adultes, reviennent sur les lieux des événements, afin de se confronter à leur passé. J’ai décidé de mettre ce roman en tête de liste pour une raison simple : sur le plan littéraire c’est l’un des plus perfectionnistes de l’auteur. Avec elle il a réussi à perfectionner son style très personnel, et les critiques l’ont apprécié très positivement, avec des phrases aussi brutales que celles de La Vanguardia, quand ils ont assuré qu’il était simplement « imbattable ». En ce moment, il vous en coûtera 12,30 euros dans son édition de poche.

< p class="tit">Ça (meilleur vendeur)

2 Le mystère du Lot de Salem : 102 (MEILLEUR VENDEUR) Couverture souple

Si vous cherchez quelque chose de moins cher et même d’inconnu, vous ne pouvez pas non plus passer à côté de ce roman : Le mystère du lot de Salem. King est considéré comme le roi du genre : < b>capable d’inspirer la terreur en quelques mots seulement. Le fait est que ce roman nous raconte l’histoire d’une ville, apparemment calme, dans laquelle il ne se passe jamais rien. réalité divers événements mystérieux se produisent, et même effrayants.

Au départ, l’histoire nous ramène vingt ans en arrière, quand un pari d’enfance a marqué de façon inattendue la vie de Ben Mear s, lorsqu’il est entré dans la maison des Marsten. De retour à nos jours, Ben Mears est maintenant un écrivain à succès, et il décide de retourner en ville pour se débarrasser de ce passé et le confronter. Jusqu’à présent, tout cela peut sembler très actuel. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En fait, tout est si étrange dans la ville, que chaque nouveau chapitre, chaque nouveau détail vous laisse plus déconcerté, même si tout s’enchaîne après, bien sûr. Les enfants disparaissent, les animaux saignent à mort, et surtout… « Ils » apparaissent. Bien que vous deviez être celui qui découvrira qui « Ils » sont. Pour seulement 10,21 euros dans son édition de poche.

Le mystère du Lot de Salem : 102 (Best Seller)

< b>3 The Shining (BEST SELLER) (Anglais) Couverture souple

Tout le monde a vu le film (du moins ceux d’entre nous qui sont assez âgés). le roman. Qui, en fait, dépasse de loin cette grande adaptation. Et cela pour une simple raison : l’idée originale était si bonne qu’il est impossible de ne pas être attiré par elle Le mythique REDRUM (la chambre rouge) qui a tant tourmenté Danny (le protagoniste de l’aventure âgé de cinq ans), est infatigable et infatigable.

À travers un rythme frénétique, nous verrons comment la distorsion entre la réalité et la fiction sont aussi réelles que la vie elle-même. Et que la frontière entre la santé mentale et la folie aussi. Le tout, transféré à l’histoire d’une famille avec des déséquilibres, qui est obligée de vivre seule (seule ? Vraiment ?) dans un très grand hôtel. Un hôtel avec plus d’une centaine de chambres, complètement isolé et avec des secrets que vous ne voudriez jamais connaître. Sans aucun doute, l’un des grands classiques de l’auteur, et un livre qui pourrait vous donner des cauchemars nuit après nuit. Son prix est de 10,95 euros en édition de poche.

The Shining (Best Seller)

4 Doctor Sleep (MEILLEUR VENDEUR)

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’en réalité, l’histoire de la lueur a eu sa propre suite. Le fait est que non seulement il a changé de nom, mais il n’a pas non plus eu d’adaptation cinématographique jusqu’à assez récemment. Et, de fait, le livre est bien plus récent qu’on ne l’imagine (2013). Quoi qu’il en soit, Doctor Sleep ne fait pas que continuer l’histoire de Danny Torrance, cet enfant stigmatisé devenu adulte ; il conclut également son argumentation de manière plus que satisfaisante, apportant des réponses à de nombreuses questions restées sans réponse à l’époque.

Mieux encore, il a été conçu (d’où son nom, loin de The Shining) pour que même ceux qui rencontrent Danny Torrance pour la première fois puissent en profiter. . Son histoire nous parle de cet enfant, devenu aujourd’hui un adulte alcoolique et très en marge de la société. De plus, il vit tourmenté par son passé et les mauvaises pièces que son propre esprit lui fait jouer. Le problème survient lorsque, à la suite d’un voyage pour participer à un programme des Alcooliques anonymes, il rencontre une fille qui a des problèmes étroitement liés à ceux qu’il a connus dans son enfance. Des êtres qui, comme ceux de l’hôtel, se nourrissent du rayonnement d’enfants particuliers… Vous pouvez découvrir leur histoire pour 10,95 euros dans son édition de poche.

Doctor Sleep (meilleur vendeur)

< b>5 Le seuil de la nuit : 102/3 (BEST SELLER) Broché

Voici une autre grande « inconnue » (du grand public) de la bibliographie de Stephen King. Et un livre que j’aime beaucoup personnellement. Quelque chose qui, très probablement, est à blâmer pour son format. En fait, Le seuil de la nuit n’est pas une histoire unique , mais un livre d’histoires effrayantes , de ceux qui se racontent en une nuit autour du feu de joie ou du camping.

Des vers qui effectuent des messes noires, aux machines à repasser qui chargent ou encore de vastes champs de maïs obligeant les enfants à accomplir des rites sanglants. Tout ce qui serait normalement, en partie, minable ou série B, est imprégné d’une maîtrise dans ces histoires typique d’un auteur aussi consciencieux. Des terreurs impossibles que l’on peut trouver n’importe où : sous le lit, derrière la porte du placard qui ne grince même pas, ou même dans une buanderie. C’est la clé de la terreur : que même lorsque c’est impossible, cela peut être aussi réel que d’habitude. Le livre coûte 9,45 euros dans son édition de poche.

Le seuil de la nuit : 102/3 (Best Seller)

< b>6 Apocalypse (BEST SELLER) Broché

Cependant, si vous recherchez une histoire beaucoup plus globale, il se peut que ce qui vous convienne le mieux soit cette Apocalypse. pour de nombreuses raisons, l’un des romans préférés des plus fervents fans du maître de la littérature d’horreur. Dans ce cas, avec une histoire qui nous présente un contexte dans lequel, un virus de la grippe (artificiellement créé) se répand aux États-Unis et dans le monde, causant la mort de la grande majorité de la population.

Le plus curieux est que les quelques survivants, commencent à avoir le mêmes rêves (si on peut les appeler des rêves). une vieille femme et un jeune homme. La vieille femme les met en garde contre un être maléfique qui, du Nebraska, tente de détruire l’humanité avec un vaste arsenal nucléaire. La meilleure chose à propos du livre est, sans aucun doute, la grande capacité de l’auteur à mélanger réalité et fiction de manière originale et dérangeante. Son prix est de 12,30 euros en ce moment.

Apocalypse (meilleur vendeur)

Acheter pour 12,30 €

< b>7 Possession (BEST SELLER) Couverture souple

En jouant tous les costumes, nous allons maintenant profiter de l’une de ces histoires de possession. , ne vous laissera pas indifférent ou avec le idée d’avoir vécu un cliché.Ce roman nous raconte l’histoire d’une mystérieuse et sanglante attaque de violence qui interrompt soudainement la vie paisible d’une petite ville de l’Ohio, mais ce que les habitants ne font pas’ Je ne sais pas, c’est que le pire reste à venir. En fait, tout se passe par un après-midi d’été paresseux à Wentworth, dans l’Ohio. Comme d’habitude, tout est normal dans la rue ensoleillée de Poplar Street : le livreur de journaux fait la livraison à vélo, les enfants jouent sur les trottoirs Ainsi, des barbecues sont préparés dans les jardins et patios.

La seule chose étrange est la camionnette rouge qui est garée dans un coin. Le mystérieux véhicule sera bientôt en mouvement… et avec lui un carnage odieux sera déclenché. À la tombée de la nuit, les survivants du quartier se retrouvent dans un monde terrifiant où tout est possible, en particulier la possession macabre des esprits et des corps. En effet, comme vous pouvez le voir, il ne s’agit pas de possessions comme beaucoup d’entre nous les connaissent, mais de quelque chose de bien pire. Vous ne savez pas qui ou quand peut tomber dans un état complètement inconnu… Il vous en coûtera 10,40 euros dans son édition de poche.

Possession (meilleure vente)

8 The Dome (BEST SELLER) Broché

D’un autre côté, si je devais définir The Dome avec un seul a djectif, ce serait passionnant. Il vous rattrapera du début à la fin, sans possibilité de quitter l’histoire. Tout se déroule un matin d’automne ensoleillé dans la petite ville de Chester’s Mill. Claudette Sanders profite de son cours de pilotage et Dale Barbara, la Barbie de ses amis, fait du stop en banlieue. Aucun d’eux n’atteindra sa destination… Soudain, une barrière invisible tombe sur la ville comme une bulle cristalline et incassable. En descendant, il coupe une marmotte en deux et ampute la main d’un jardinier.

L’avion que Claudette pilotait s’écrase dans le dôme et s’effondre au sol englouti par les flammes. De plus, Dale, un vétéran de la guerre d’Irak, doit retourner à Chester’s Mill, l’endroit qu’il voulait tant quitter, car l’armée a décidé de lui confier la situation, mais Big Jim Rennie, l’homme qui a un pied dans toutes les sales affaires de la ville, n’est pas d’accord : Le dôme pourrait être la réponse à ses prières. Une véritable prison plane sur les habitants et personne ne sait d’où elle vient ni comment s’en échapper. Selon Stephen King, l’un des romans les plus complexes qu’il ait jamais écrits. Il a fallu plusieurs années pour le terminer, en fait. Son prix est de 11,35 euros en édition de poche.

Le Dôme (meilleur vendeur)

9 Niebla, la (Jet (debolsillo)) Couverture souple

Maintenant c’est au tour d’un de mes romans s’il vous plaît Stephen King c’est. L’un d’entre eux, très probablement, vous avez vu l’adaptation cinématographique correspondante. Et une torsion à la façon de présenter la terreur. Qui, par nature, se présente de la manière que chacun de nous craint le plus. Pour certains, le terrifiant est le satanique. Pour d’autres les monstres, et pour certains, face à leurs péchés. Le fait est que les protagonistes de cette aventure ne voudront pas entrer en contact avec The Fog.

Et pour ce faire, ils peuvent avoir à commettre des actes impurs et totalement indignes d’une personne humaine. C’est rapide du début à la fin, et joue beaucoup avec l’imagination du lecteur, de la même manière que le brouillard le fait avec les personnages du roman. C’est réel ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? La brume est-elle une représentation du mal ? Ou est-ce vraiment une entité intelligente ? Si tout cela ne vous convainc pas, ce sera probablement l’une des meilleures fins jamais vues dans un roman du genre. Et vous pouvez découvrir son histoire pour seulement 9,45 euros dans son édition de

Laisser un commentaire