De plus en plus, les appareils électroniques de toutes sortes utilisent une carte microSD pour stocker des données : téléphones intelligents, compriméscaméras d’action, caméras de tableau de borddrones et même des caméras de sécurité.

Ce n’est pas n’importe quelle carte microSD que vous avez chez vous, surtout si vous avez besoin de stocker des vidéos HD ou 4K. Vous devrez en trouver un qui puisse s’adapter à vos besoins à tout moment.

C’est pourquoi vous trouverez dans cet article plusieurs clés pour savoir quelle carte microSD vous convient le mieux. Nous classons les meilleures cartes microSD du marché, également appelées cartes mémoire. transflash ou cartes T-flash.

Les meilleures cartes microSD

Sommaire :

Comparatif : Quelle est la meilleure carte microSD de 2023 ?

1.

PNY Pro Elite – La meilleure carte microSD

Carte microSDXC PNY Pro Elite

La carte microSD Pro Elite de PNY est très complète, promettant une vitesse de lecture de 100 Mo/s et une vitesse d’écriture de 90 Mo/s. Il est disponible avec différentes quantités de stockage, de 32 Go à 1 To, mais les spécifications varient.

En ce sens, la carte de 512 Go, par exemple, a une note A2 pour les performances des applications, tandis que pour les autres, ce n’est que A1. De plus, les modèles avec plus de capacité de stockage offrent également un classement en classe V.

Pourtant, d’après notre propre expérience, même la carte de 128 Go a réussi à surpasser les autres cartes A2 telles que la SanDisk Extreme PRO en termes de performances 4K. Dans ce cas, des vitesses de lecture de 12,4 Mo/s et des vitesses d’écriture de 5,3 Mo/s ont été atteintes.

Ainsi, que vous ayez besoin d’une carte microSD pour votre mobile, votre caméra d’action ou un Dash Camla PNY Pro Elite est une très bonne option, et aussi à des prix extrêmement abordables.

deux.

SanDisk Extreme PRO – Meilleure vitesse

SanDisk Extreme PRO

La carte microSD la plus rapide de SanDisk pour le consommateur moyen est la Extrême PRO, dont les capacités vont de 32 Go à 512 Go. Il a une note A2, ce qui accélère le chargement des applications.

Il a des vitesses de lecture allant jusqu’à 170 Mo par seconde et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 90 Mo par seconde. Bien qu’il vous permette également d’effectuer toutes les tâches de votre téléphone intelligent Soit comprimés plus rapide, ce n’est pas son seul avantage.

En ce sens, les spécifications du Extrême PRO Ils sont également idéaux pour enregistrer des vidéos 4K sur votre drone, votre caméra d’action ou votre Dash Cam. Malheureusement, la plupart des appareils sont limités aux vitesses UHS-I (104 Mo par seconde).

Cela signifie que vous ne pourrez tirer le meilleur parti de cette carte que si votre appareil prend en charge des vitesses plus élevées. En dépit d’être sûrement l’une des cartes les plus rapides du marché, nous doutons que la plupart puissent profiter de toutes ses capacités.

3.

Samsung EVO Plus – Meilleure vitesse sur mobile

Samsung EvoPlus

Samsung est sans aucun doute l’une des meilleures entreprises technologiques, donc parier sur l’une de ses cartes microSD semble être une bonne idée, surtout si vous avez un téléphone intelligent aussi Samsung. Pour la grande majorité, les EVOPlus sera plus que suffisant.

Il est disponible en quatre capacités : 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go. Dans notre cas, nous avons testé le modèle 128 Go, avec des vitesses de lecture et d’écriture similaires à celles promises : 84,3 Mo/s et 88,3 Mo/s respectivement.

La Carte micro SD Samsung EVO Plus Il est idéal pour ceux qui veulent l’utiliser dans un téléphone intelligent Soit comprimés et il a d’excellentes performances 4K : vitesse de lecture de 10,5 Mo/s et vitesse d’écriture de 4,7 Mo/s.

Dans tous les cas, cela semble être la meilleure option quels que soient vos besoins, surtout si vous allez l’utiliser dans un téléphone intelligent capable d’enregistrer des vidéos en 4K. Vous trouverez des cartes moins chères, mais celle-ci est d’un excellent rapport qualité-prix.

Quatre.

SanDisk Extreme Plus – Meilleur rapport qualité-prix pour la vidéo 4K et le mobile

SanDisk Extreme Plus

la gamme Extrême Plus de SanDisk est la carte microSD phare de la marque et elle ne déçoit vraiment pas. Ses normes sont ‘A1’ et ‘V30’ et garantissent des vitesses de lecture et d’écriture de 95 Mo/s et 90 Mo/s respectivement.

Après avoir testé le référence avec CrystalDiskMark, les résultats sont similaires, avec des vitesses de lecture et d’écriture de 87 Mo/s et 85 Mo/s. En fait, ils ont parfois été encore plus élevés : 92 Mo/s et 88 Mo/s.

Ainsi, toutes ces fonctionnalités le rendent idéal pour enregistrer des vidéos 4K sur des appareils tels que des drones et des caméras d’action ou même des appareils photo reflex numériques, mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas également de bonnes performances dans téléphones intelligents Oui comprimés.

Le seul gros mais de cette carte microSD est sûrement le prix, elle n’est donc généralement recommandée qu’à ceux qui ont vraiment besoin de ces vitesses élevées. Il est disponible en quatre capacités : 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go.

5.

Kioxia Exceria High Endurance – Idéal pour les caméras d’extérieur et de sécurité

Kioxia Exceria Haute Endurance MicroSD

Si vous ne connaissez pas la marque Kioxia, vous êtes peut-être chez Toshiba, qui était la société mère de Kioxia jusqu’en 2018.

Le microSDXC haute endurance de la famille Exceria promet des vitesses de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 65 Mo/s hors de la boîte. Bien qu’il s’agisse de valeurs idéales, nos tests étaient assez proches de la réalité.

La vitesse de lecture que nous avons atteinte est de 94,79 Mo/s, ce qui le rend plus rapide que le SanDisk Extreme Pro, tandis que la vitesse d’écriture est de 64,17 Mo/s. Bien qu’il soit plus lent que l’Extreme Pro, il est presque deux fois plus rapide que le SanDisk Ultra.

Le test de 4 Ko a vu des vitesses de 5,71 Mo/s et 2,07 Mo/s pour la lecture et l’écriture, respectivement. Bien qu’il ne s’agisse pas des chiffres les plus impressionnants, vous ne devriez pas avoir de problèmes s’il s’avère que vous avez l’intention d’utiliser la carte pour le stockage vidéo.

En effet, malgré la note A1 et la compatibilité Android, Exceria High Endurance offre de meilleurs résultats dans les environnements de caméras de surveillance et les caméras extérieures, en raison de sa grande durabilité lorsqu’il est exposé à de basses températures.

Et c’est qu’il offre une large gamme de caractéristiques de protection à la hauteur du nom de famille High Endurance. Attendez-vous à une résistance aux chocs jusqu’à 5 mètres de hauteur et à des tolérances de température entre -25º et 85º Celsius.

Il répond également à l’indice d’étanchéité IPX7 et résiste aux décharges statiques. Kioxia offre une garantie de 3 ans en cas de problème de quelque nature que ce soit.

6.

SanDisk Ultra – Meilleur rapport qualité-prix pour le stockage

SanDisk Ultra

Ceux qui ne veulent pas débourser autant d’argent pour une carte SanDisk comme l’Extreme Plus mais qui veulent continuer à parier sur la marque peuvent essayer la Gamme Ultra. Celui-ci offre de très bonnes performances mais à un prix beaucoup plus abordable.

Les résultats des tests de référence CrystalDiskMark indique qu’il a une vitesse de lecture de 89 Mo/s, quelque chose d’un peu en dessous des 95 Mo revendiqués par SanDisk. La vitesse d’écriture est quelque peu modeste, atteignant environ 27 Mo/s.

Tout cela semble suffisant pour enregistrer une vidéo Full HD, mais ce ne sera pas idéal si vous souhaitez enregistrer une vidéo de qualité 4K. Ses vitesses semblent également suffisantes pour l’utiliser dans un téléphone intelligent Soit comprimés.

En fait, le SanDisk Ultra est capable de lire à 9,4 Mo/s et d’écrire à 2,4 Mo/s. Il est vrai que vous pourrez trouver des cartes microSD qui le surpassent, mais à ce prix c’est sans aucun doute une performance plus que convenable.

sept.

Intégrale Classe 10 – La plus économique au quotidien

Classe 10 complète

Beaucoup de téléphones intelligents incluent aujourd’hui un emplacement pour carte microSD avec prise en charge jusqu’à 2 To de stockage. Cependant, la vérité est que la capacité de la plupart des cartes de ce type ne dépasse pas 256 Go.

Integral a été la première entreprise à fabriquer une carte microSD de 512 Go, qui, bien qu’elle ne soit pas compatible avec certains smartphones de 2 To, représente un grand pas en avant pour l’industrie.

La MicroSDHC Classe 10 complète peut non seulement être utilisé dans téléphones intelligents Oui comprimés, car il peut également être utilisé sur des consoles telles que la Nintendo Switch. Cela vous permettra d’installer autant de jeux vidéo que vous le souhaitez sans vous soucier de l’espace.

Il fonctionnera également bien pour vous sur une caméra d’action ou un drone car il est capable de bien gérer des vidéos de haute qualité. D’autre part, nous recommandons d’acheter cette microSD à ceux qui en ont besoin pour leur caméra de sécurité domestique.


Clés à garder à l’esprit avant d’acheter une carte microSD

Avant d’acheter une carte microSD, vous devez vérifier la capacité de stockage maximale prise en charge par votre appareil. La caméras de tableau de bordpar exemple, sont assez limités, mais la plupart téléphones intelligents ils accepteront jusqu’à 256 Go.

Les cartes SDXC sont des cartes de moins de 32 Go et peuvent être utilisées dans des appareils prenant en charge cette norme. Actuellement, la limite est de 2 To, bien que les cartes de capacité la plus élevée que vous puissiez actuellement acheter soient de 512 Go.

1. Avez-vous besoin d’une carte spécifique pour appareil photo ou mobile ?

De manière générale, la réponse est oui, il est préférable d’utiliser une carte spécifique pour chacun de vos appareils. Cependant, il existe des cartes qui sont si bonnes qu’elles peuvent être utilisées pour enregistrer de la vidéo sur une GoPro ou améliorer les performances d’un mobile.

Il peut être déroutant de savoir quelle carte choisir car il existe de nombreuses normes différentes, les plus récentes commençant par « V » ou « A ». Certaines marques axent leur publicité sur la vitesse, d’autres sur la capacité.

Quelle est la meilleure carte microSD pour l’enregistrement vidéo ?

Si vous devez acheter une carte microSD pour enregistrer une vidéo, vous devez vérifier qu’elle comporte le logo « V10 » ou supérieur. Le nombre indique la vitesse d’écriture en mégaoctets par seconde, bien qu’elle puisse être encore plus élevée.

Pour l’enregistrement vidéo, vous devez vous assurer que votre carte est au moins ‘V30’. Si la vitesse d’écriture n’est pas indiquée de manière aussi explicite, vérifiez les spécifications, mais faites attention car le nombre le plus élevé fait généralement référence à la vitesse de lecture.

Quelle est la meilleure carte microSD pour mobile et comprimés?

Au lieu de cela, pour choisir une carte microSD pour votre téléphone intelligent Soit comprimésvous devrez tenir compte de sa capacité à lire et écrire de petits fichiers, et donc regarder le nombre après le évaluation ‘A’, qui fait référence aux performances de l’application.

Cela fonctionne de la même manière que les cartes microSD pour appareils photo. Vous verrez que sur la carte elle-même il y a un logo ‘A1’ ou ‘A2’ superposé. Le « A2 » est le plus récent, mais le « A1 » devrait suffire à exécuter la plupart des applications et des jeux.

2. Quelle carte microSD devriez-vous acheter ?

En règle générale, nous vous conseillons d’opter pour une carte microSD d’une marque connue qui offre une bonne garantie. Certaines de nos marques préférées sont Samsung, SanDisk, Lexar, Kingston, Integral, Verbatim, entre autres.

Veillez à ne pas acheter une carte microSD contrefaite, alors achetez-la toujours dans un magasin d’électronique réputé comme fnac, La Cour d’Angleterre Soit Worten. Méfiez-vous toujours si le prix de la carte est beaucoup plus bas que prévu.