Déclaration époustouflante : l’accessoire tant attendu arrive enfin, attirant les clics !

Sommaire :

La sortie de la sonde à température de Thermomix permet de connaître la cuisson à l’intérieur de vos plats.

Votre Thermomix s’arme de nouveaux accessoires pour vous guider au mieux dans la confection de vos recettes. Avec l’arrivée du Sensor, une sonde Bluetooth qui capte la température, vous aurez un contrôle optimal sur la cuisson à l’intérieur, comme à l’extérieur de votre plat. Bœuf bleu, saignant ou rosé, gâteau au cœur fondant ou coulant, pain croustillant et mie moelleuse, cette sonde est idéale pour avoir la maîtrise parfaite de votre cuisson.

Une utilisation simple pour connaître en temps réel la cuisson de votre plat

L’intérêt du Sensor est multiple et son utilisation extrêmement simple. La force de ce capteur est qu’il est directement connecté via Bluetooth à votre Thermomix.

Ainsi, il est possible de mesurer la température de votre plat, qu’il soit dans votre four, votre grill ou votre poêle. Vous avez donc la maîtrise de la cuisson en dehors du Thermomix. Un accessoire simple est très pratique pour être sûr de ne jamais faire brûler votre plat.

Le Sensor peut aussi être connecté directement sur l’application dédiée, Cooking Center.

La sonde est aussi très précise grâce à son double capteur. Elle permet de connaître la température à l’extérieur, mais également à l’intérieur de votre plat. Pour permettre cette double mesure, le Sensor est divisé en deux parties :

  • La partie supérieure permet de mesurer la température ambiante hors de votre plat. Elle peut être utilisée dans un four, mais ne doit pas dépasser 275°C.
  • La partie inférieure est un capteur central de température qui calcule la cuisson à l’intérieur de l’aliment dans lequel est la sonde — avec un maximum de 100°C.
Image du Thermomix Sensor

Une cuisson guidée par le Thermomix Sensor pour une précision optimale

La cuisson des plats proposée par le Thermomix n’était jusque-là pas renseignée par le robot cuiseur lorsqu’ils étaient réalisés dans un four ou sur un grill. Cet outil continue donc de vous assister de A à Z dans la confection de vos plats en s’occupant de la cuisson.

Image de l'utilisation du Thermomix Sensor

Pour l’utiliser, il suffit de le connecter au Thermomix TM6 (attention, le Sensor n’est pas compatible avec le TM5 mais devrait l’être avec le futur TM7) et de le rentrer dans votre gâteau, pain, viande ou poisson. Ensuite, la température sera directement affichée en temps réel sur l’écran de votre Thermomix. Il est aussi possible de voir l’avancée de la cuisson sur l’application de la marque, Cooking Center.

Une notification vous alertera quand la cuisson sera bonne et que l’aliment doit être sorti du four ou du grill.

À l’heure actuelle, 300 recettes sont compatibles avec le Thermomix Sensor, affiché actuellement 149€ sur le site de la marque, Vorwerk. Après l’arrivée de la fonction d’épluchage, la possibilité de râper ou de trancher les légumes, le Thermomix continue d’étendre ses fonctionnalités pour vous faciliter la préparation de nombreux plats.

Image de l'utilisation du Thermomix Sensor pour la cuisson

La sonde est livrée avec un support de chargement à pile et possède une autonomie annoncée de 24h.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis