Découvrez ces 5 Experts du Paranormal qui vont vous faire frissonner pour Halloween ! 👻🎥





Les chasseurs de fantĂ´mes sur YouTube

Sommaire :

Les chasseurs de fantĂ´mes sur YouTube

Le paranormal connait un succès croissant sur YouTube. La preuve en est avec les vidéos de chasseurs de fantômes qui sont de plus en plus nombreuses. Pour Halloween, on vous propose donc de découvrir 5 vidéastes qui vous feront frémir.

Les chasseurs de fantĂ´mes sur YouTube

Les chasseurs de fantômes sont des enquêteurs du paranormal qui cherchent à prouver l’existence des esprits et d’autres phénomènes surnaturels. Ils ont gagné en popularité ces dernières années, en particulier sur YouTube, où ils ont créé des chaînes dédiées à la chasse aux fantômes. Leurs vidéos sont souvent des enquêtes dans des lieux supposément hantés, où les vidéastes tentent de capturer des preuves de l’existence de la vie après à la mort et du monde de l’invisible qui nous entoure. Certaines vidéos sont très populaires et comptent des millions de vues. Cependant, il est important de noter que la plupart d’entre elles ne sont pas scientifiques et ne fournissent pas de preuves concluantes de l’existence de fantômes ou d’autres phénomènes paranormaux. Ceci étant dit, elles restent malgré tout assez agréables à regarder si on est à la recherche de frissons. Attention, sceptiques s’abstenir.

5 enquĂŞteurs du paranormal sur YouTube

On compte plusieurs dizaines de chasseurs de fantômes francophones sur YouTube. Cependant, il faut bien reconnaître que la plupart de leurs vidéos n’ont que pour seule vocation de générer des vues grâce à des titres racoleurs et la majorité d’entre elles ne sont vraiment pas terribles. Voici donc une sélection de cinq youtubeurs qui parviennent à sortir du lot.

1. GussDx

GussDx est le premier youtubeur francophone qui a réussi à se faire connaître en créant du contenu sur le paranormal. Il est surtout connu pour sa série de vidéos “Chasseur de Fantômes”, dans lesquelles il explore des lieux hantés à la recherche de preuves de l’existence de fantômes et d’autres phénomènes paranormaux. Ses vidéos sont très qualitatives et durent généralement plusieurs heures. La chaîne YouTube de GussDx compte plus de 560 000 abonnés et certaines de ses vidéos comptent plusieurs millions de vues.

En savoir plus  Offre Black Friday incontournable d'OMTech : personnalisez vos cadeaux de NoĂ«l avec Ă©clat ! Attrapez-la maintenant !

2. Le Grand JD

Le Grand JD est un youtubeur suisse qui réalise des vidéos sur le thème du paranormal, mais pas que. Il est aussi connu pour ses explorations urbaines ou ses documentaires animaliers. Ceci étant dit, c’est bien ces vidéos paranormales qui connaissent le plus de succès et plus particulièrement sa série « Phantasma ». Du haut de ses presque 4 millions d’abonnés, le Grand JD est certainement le chasseur de fantômes le plus populaire de YouTube. Cela s’explique par l’excellente qualité de ses vidéos. À consommer sans modération.

3. Silent Jill

Jill Vandermeulen, plus connue sous le nom de Silent Jill, est une youtubeuse belge spécialisée dans la chasse aux fantômes. Sa chaîne qui compte plus de 600,000 abonnés est un mélange entre explorations de nuit dans des endroits abandonnés et chroniques sur le paranormal. Dans ses vidéos, elle est généralement accompagnée par des célébrités, ce qui ne manque pas de créer des situations très cocasses.  En plus de son travail sur YouTube, Jill est également animatrice de télévision, influenceuse et mannequin.

4. Jordan Perrigaud

Jordan Perrigaud est un enquêteur du paranormal et un youtubeur français très populaire qui a environ 400,000 abonnés. Il se consacre à la réalisation d’enquêtes paranormales depuis 10 ans en se rendant sur des sites réputés pour être hantés, dans le but de capturer des preuves de l’existence d’une vie après la mort. Jordan est apprécié, car il utilise autant des équipements modernes que des techniques anciennes pour essayer d’entrer en contact avec des entités et mieux comprendre le monde de l’invisible qui nous entoure.

En savoir plus  DĂ©couvrez l'action radicale Ă  faire pour optimiser votre Samsung, en supprimant ces 2 applications d'urgence !

5. Rencontres Paranormales

La chaîne “Rencontres Paranormales” est dédiée aux phénomènes inexpliqués auxquels la science ne trouve aucune réponse. Animées par deux frère et sœur, leurs vidéos proposent des explorations dans des lieux réputés pour être hantés. Ils ont également une série intitulée “Expériences Paranormales” où ils partagent des histoires paranormales chaque mardi soir en direct. On peut également les retrouver à la télévision dans certaines émissions dédiées au paranormal.

Conclusion

Parmi la pléthore d’enquêteurs en paranormal que l’on peut trouver sur YouTube, seul un petit nombre parvient à produire du contenu de qualité. Les cinq youtubeurs que nous venons de vous présenter se dénotent en faisant preuve d’un niveau de dévouement et de professionnalisme qui les distingue du reste. Qu’il s’agisse des explorations méticuleusement élaborées de GussDx, de l’approche plus professionnelle du Grand JD ou des rencontres en direct de Rencontres Paranormales, ces créateurs ont réussi à captiver l’attention de millions de personnes grâce à leur contenu immersif très qualitatif. Bien que le scepticisme reste justifié, ces chaînes invitent à se plonger dans le mystère et l’inconnu, offrant une expérience palpitante à ceux qui sont prêts à explorer les domaines du surnaturel pendant cette période d’Halloween.

Le reflet d'un chasseur de fantômes dans le miroir d'une chambre hantéeLe reflet d'un chasseur de fantômes dans le miroir d'une chambre hantée

Et vous, vous aimez ces vidéos de chasseurs de fantômes sur YouTube ? Vous avez d’autres chaines à nous conseiller pour Halloween ? Dites-nous tout dans les commentaires !


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  La perfection culinaire en un clic : DĂ©couvrez pourquoi le rice cooker rĂ©volutionne votre cuisine !