Découvrez comment la nouvelle révolution d’OneDrive boostée à l’IA va tout bouleverser !




Un nouveau design pour OneDrive

Sommaire :

Un nouveau design pour OneDrive

L’année 2023 est décidément celle de l’Intelligence artificielle. Elle débarque également sur le service cloud de Microsoft, OneDrive.

Microsoft présente la troisième génération de OneDrive, la plateforme de stockage en ligne très prisée par les particuliers et les professionnels, riche de plus de 2 milliards de fichiers. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, mais la plus grande est sûrement l’introduction de l’assistant AI Copilot, un outil qui va vous faciliter la vie.

Un nouveau design en accord avec la tendance Windows 11

Plus colorée, mais aussi plus de dégradés, Microsoft a franchi un pas important dans le nouveau design de Windows 11 par rapport à son prédécesseur. Si vous avez également été séduit par ce nouveau design, vous serez servi avec cette nouvelle version de OneDrive. Celle-ci, d’un point de vue esthétique, se rapproche du nouvel explorateur de fichiers de Win 11, mais également de Microsoft 365. Rappelons que OneDrive est accessible gratuitement avec un abonnement Microsoft 365, l’outil bureautique en ligne de la firme de Redmond.

Une IA qui vous aide à accéder à vos fichiers plus rapidement

Il fallait également s’y attendre avec la tendance actuelle chez Microsoft, OneDrive se dote aussi d’une IA. Celle-ci, nommée AI Copilot, opère de différentes manières sur la plateforme, notamment en vous permettant d’accéder rapidement à vos fichiers. Une section « Pour vous » a été ajoutée, dont la première fonction est de vous recommander des fichiers. Ce sont peut-être des fichiers sur lesquels vous avez travaillé fréquemment, provenant de votre espace de stockage OneDrive, mais ce sont peut-être aussi des fichiers envoyés en tant que pièces jointes par mail par vos collègues ou sur Microsoft Teams.

Plus collaboratif que jamais

Avec cette nouvelle génération, OneDrive s’adresse surtout aux professionnels. La gestion du partage et des autorisations devient encore plus facile avec Microsoft Teams. Une nouvelle vue « Personnes » fait son apparition, permettant de regrouper des fichiers partagés par ou avec des personnes spécifiques. Pour y accéder plus rapidement et plus intuitivement, le nom et une image de la personne concernée sont affichés. Il est également possible de filtrer des fichiers par nom et d’associer un nom à un fichier, pour y accéder plus rapidement.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis