Découvrez la console portable Sony Project Q tournant avec brio sous Android, une annonce sensationnelle qui ne vous laissera pas indifférent !

Sommaire :

Le futur de la console portable de Sony : Project Q

Une vidéo dévoile des informations sur la console

Une vidéo sur Twitter pourrait répondre à une de nos nombreuses questions en suspens sur la future réponse de Sony à la Nintendo Switch et au Steam Deck.

Si Sony a été peu loquace à propos de sa future console portable, pour l’instant connue sous le nom de Project Q, une vidéo dénichée sur le compte Twitter du blogueur Zuby_Tech semble apporter quelques éléments de réponse. Dans la publication, nous pouvons voir une version basique d’Android OS tournant sur un appareil qui ressemble à ce que Sony a présenté au mois de mai dernier avec un écran/tablette encadré par un contrôleur DualSense en deux parties. Il semble peu probable qu’il s’agisse de l’interface définitive de la console portable de Sony, mais cela nous donne au moins une idée de ce qui tourne sous le capot.

La Project Q de Sony devrait fonctionner sous Android

Dans cette vidéo postée sur Twitter, nous pouvons voir le blogueur parcourir brièvement une interface basée sur Android. Même si nous sommes probablement très loin de ce à quoi le menu définitif de la future console portable Sony Project Q ressemblera, le choix de ce système paraît logique. Android est la plus grande plateforme de gaming actuellement dans le monde et Sony développe et conçoit des appareils fonctionnant sous Android depuis plus de dix ans (smartphones, tablettes, Smart TV, appareils photo…).

En savoir plus  Préparez-vous à être éblouis : EssilorLuxottica annonce le prochain lancement de lunettes connectées révolutionnaires !

Un aperçu de l’écran et des fonctionnalités

Nous avons également le droit à un aperçu plus précis de l’écran. La faible résolution ne permet pas de distinguer tous les détails, mais nous pouvons voir ce qui ressemble à un ensemble de quatre boutons en haut derrière le panneau, des trous centrés sur les bords supérieur et inférieur (des microphones, peut-être ?), et ce qui semble être des haut-parleurs sur la partie supérieure.

Une console portable en complément de la PS5

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Project Q de Sony, vous pouvez consulter notre article sur son annonce au mois de mai dernier lors du PlayStation Showcase 2023. Le géant japonais avait alors déclaré que sa console portable destinée au Remote Play embarquerait une tablette de 8 pouces encadrée par des contrôleurs DualSense. Contrairement à la Nintendo Switch ou au Steam Deck, le Project Q ne sera pas autonome, il s’agira plutôt d’un compagnon à la PS5 qui diffusera les jeux depuis votre console, à la façon de la Nintendo Wii U.

Cela peut paraître décevant au premier abord, néanmoins, Sony teste activement le cloud gaming pour la PS5 ces derniers temps et nous pouvons décemment supposer que la société a l’idée de faire fonctionner le Project Q avec ses futurs services en ligne. La console portable pourrait arriver au mois de novembre prochain, espérons que la nouvelle approche de Sony en matière de cloud gaming soit prête pour ce lancement.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Plongez dans l'arène des jeux de baston avec notre plateforme qui met tous les fans sous les feux des projecteurs de l'action !