Découvrez le Robot Aspirateur Révolutionnaire qui Nettoie à l’Eau pour un Prix Incroyable !




Article sur l’Ultenic MC1


Sommaire :

Test complet de l’Ultenic MC1

Introduction

Cette année 2023, aura été marquée par l’arrivée massive de robots aspirateurs autonomes capables de nettoyer à l’eau. C’est un appareil qui élève le concept de robot aspirateur en le rendant, à mon sens, plus pertinent que jamais. Assez expert dans le domaine, j’ai eu l’occasion de tester toutes les belles références du marché telles que le Dreame L20 Ultra ou encore l’Ecovacs T20 Omni, si ces grandes marques brillent avec leurs modèles, le prix de ces derniers pique encore un peu. Généralement positionné au-dessus des 1000€, cela reste un budget important ! À peine le temps de songer à des modèles plus démocratiques, que la concurrence s’active. J’ai la chance aujourd’hui de tester un modèle de la marque Ultenic (que l’on connait déjà bien sur le site), proposé avec toutes les fonctionnalités dernier cri, à un tarif de 659€ (une fois le coupon de 120 appliqués). Tient-il ses promesses et est-ce le début de l’arrivée massive des modèles pour le grand public ? Vous le découvrirez ci-dessus dans mon test complet de l’Ultenic MC1 !

Présentation vidéo de l’Ultenic MC1 :

Ultenic MC1 : caractéristiques

Caractéristiques Détails
Marque Ultenic
Numéro de modèle MC1
Couleur Gris
Dimensions du produit (L x l x h) 35,4 x 35,4 x 9,85 cm
Capacité 3 Litres
Voltage 14,4 volts
Niveau sonore 62 dB
Autonomie 3 heures et 20 minutes
Caractéristiques Nettoyage à l’eau
Poids de l’article 14,5 kg
Disponibilité des pièces détachées 10 Ans

Ultenic MC1 : le point sur ses fonctionnalités

Ultenic MC1

Au déballage de l’Ultenic MC1, on découvre un appareil assez design, compact et plus petit que les autres modèles du genre testés précédemment.

Ultenic MC1

La notice d’utilisation est en français et l’appareil est livré dans un pack très complet :

  • Le robot
  • Sa base de collecte
  • 4 serpillères pour assurer la rotation
  • Un filtre HEPA supplémentaire
  • Un sac à poussière supplémentaire
  • Un flacon de produit nettoyant.
  • Une brosse d’entretien
En savoir plus  Entretien auto réinventé: le secret étonnant des véhicules électriques !

Ultenic MC1

C’est assez généreux et je trouve que c’est un excellent point !

Ultenic MC1

Les caractéristiques pures du robot ne sont pas en reste. En effet, il dispose d’une puissance d’aspiration confortable de 5000 Pa, accompagnée de serpillères à double rotation, tournant à 180 RPM, capable d’exercer une pression efficace sur vos sols afin d’éliminer les traces tenaces. Pensé pour vous laisser le plus tranquille possible : le système va se vider, se nettoyer et même sécher les serpillères sans la moindre interaction de votre part.

Ultenic MC1

Le système de cartographie LiDAR est performant et via l’application, on peut gérer plusieurs étages, diviser les pièces et ajouter des exceptions en quelques clics. Vous pouvez, par exemple, lui demander d’éviter d’aller dans la zone des enfants, toujours remplie de figurines et autres éléments potentiellement problématiques avec le robot.

Ultenic MC1

Capable de détecter les tapis : le robot augmente sa vitesse d’aspiration sur ces derniers afin d’opérer un nettoyage un peu plus en profondeur sur ces points cruciaux.

Ultenic MC1

Évidemment, l’appareil est pilotable à distance avec l’application maison. Il est aussi possible de programmer des nettoyages complets ou partiels de la maison, comme bon vous semble.

Ultenic MC1

Alors, en pratique ça donne quoi?

J’ai pu tester le nettoyage de ma maison avec l’Ultenic MC1 et je dois dire que je suis satisfait du résultat. L’appareil parvient à cartographier l’ensemble de ma maison correctement et même s’il ne dispose pas de la reconnaissance d’objets, il ne se coince que très peu sur les obstacles. Ses déplacements sont doux et sa gestion de l’eau est intéressante : il y va assez franchement et répartit assez bien l’eau sur les zones à laver. Il va et vient sur sa base avant de se nettoyer/de vider et de recharger son eau de manière assez logique.

En savoir plus  Offre inratable: -37% sur ce four chez Auchan! Dépêchez-vous, ça se termine demain!

L’application est ergonomique, elle va à l’essentiel : ni caméras, ni IA, mais l’ensemble des informations utiles sont là. Pour ce qui est de l’entretenir, les réservoirs d’eaux sont bien pensés et bien étanches. Il y a un dispositif pour mesurer le niveau de l’eau dedans, qui gêne un peu quand on doit les vider, mais bon, c’est pour chipoter.

La base est assez bruyante durant sa collecte des détritus : elle aspire très fortement le contenu du robot, le vidant intégralement en revanche fait tout de même beaucoup de bruit : si vous souhaitez l’utiliser la nuit, cela peut être un problème.

Dans l’ensemble, le sol était propre et l’appareil laisse derrière lui un intérieur dont on sent qu’il a été nettoyé.

Avis Ultenic MC1

Mon avis sur l’Ultenic MC1 est bon : la marque monte en gamme et ses prestations se sont bien améliorées : le kit proposé est très généreux, les instructions en français et l’ensemble bénéficie d’un super rapport qualité/prix. Alors oui, on ne retrouve pas les gadgets de vision 3D/Caméra/IA proposés sur les modèles haut de gamme de chez Dreame, par exemple, mais ces derniers relèvent plus du gadget qu’autre chose.

Le dernier modèle de chez Dreame avait tout de même marqué un excellent point puisqu’il est raccordable à l’eau directement… Cependant, j’ai l’impression que c’est complexe de trouver un endroit adapter pour placer le robot : discret, dans l’intérieur, avec l’eau et l’électricité…

L’Ultenic MC1 est bien plus compact que les autres modèles cités plus haut très « massifs » et ça, c’est réellement un avantage si vous avez un espace réduit. Le logiciel fonctionne parfaitement et niveau SAV, avec un produit disponible sur Amazon : je ne me fais aucun souci.

Notes du test

Packaging – 10

Design – 8

Aspiration – 9

Nettoyage – 8

Précision – 8

Fonctionnalités – 7


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Une baisse de prix incroyable pour cette balance ultra-innovante : Withings et Darty vous la proposent maintenant à prix imbattable ! Cliquez vite !