Découvrez les Méga Hits qui transforment Janvier 2024 en un paradis du jeu vidéo ! 💥




Les jeux vidéo les plus attendus en janvier 2024

Sommaire :

Les jeux vidéo les plus attendus en janvier 2024

À quoi allons-nous jouer en ce mois de janvier 2024 ?

Prince of Persia: The Lost Crown :

Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch

Genre : Action, Aventure, Jeu de plates-formes

Date de sortie : 18 janvier 2024

Dévoilé lors du Summer Game Fest l’année dernière, Prince of Persia: The Lost Crown débarque en ce mois de janvier sur toutes les plateformes. Il ne s’agit pas ici d’un remake de Prince of Persia : les sables du temps, mais bel et bien d’une aventure inédite. Dans ce nouvel opus, vous incarnez Sargon et vous devez explorer le Mont Qaf, un monde maudit inspiré de la mythologie perse, qui propose différents environnements possédant chacun leur propre identité. Le jeu promet une aventure épique où vous croiserez la route de nombreuses créatures mythologiques et d’ennemis corrompus par le temps. Vous devrez utiliser au mieux vos compétences de combat et vos Pouvoirs du Temps.

Bulletstorm VR :

Plateforme : PC, PS5 (PlayStation VR2), Meta Quest

Genre : Action, FPS, VR

Date de sortie : 18 janvier 2024

Initialement prévu le mois dernier, Bulletstorm VR va finalement débarquer en ce début d’année sur Steam, PSVR2 et Meta Quest après un léger report. Il s’agit d’un remake en réalité virtuelle du FPS bien bourrin et fun Bulletstorm sorti en 2011 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Vous incarnez Grayson Hunt, un membre exilé d’un groupe d’assassins d’élite qui se retrouve échoué dans un monde où grouillent des mutants et des monstres géants et vous devrez survivre dans cet environnement hostile. Le caractère ultra efficace de ce jeu de tir à la première personne devrait redonner un peu d’intérêt à votre casque de réalité virtuelle qui commençait à prendre la poussière…

En savoir plus  Découvrez le mode "Party Play" : la déception des joueurs face à un nouveau coop qui frustre dès la sortie !

The Last of Us Part II Remastered :

Plateforme : PS5

Genre : Action, Aventure, Drame

Date de sortie : 19 janvier 2024

A-t-on encore vraiment besoin de présenter cet énorme classique de la PlayStation 4 ? The Last of Us Part II arrivera dans une version « Remastered » exclusivement sur PlayStation 5. Évidemment, le titre reprendra la même histoire que le jeu original sorti en 2020, avec tout de même quelques nouveautés au programme. En plus des améliorations graphiques apportées par cette version Next Gen, vous découvrirez du nouveau contenu avec des niveaux inédits, de nouvelles tenues, un mode guitare libre (Guitar Free Play) intégré directement au jeu ou encore un nouveau mode survie roguelike baptisé « No Return » où vous devrez survivre le plus longtemps possible face à des vagues ennemies en incarnant divers personnages du jeu.

Like a Dragon: Infinite Wealth :

Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Genre : Action-RPG

Date de sortie : 26 janvier 2024

Like a Dragon: Infinite Wealth est le huitième volet de la saga d’action-RPG de SEGA. Le jeu prend la suite des événements de Yakuza: Like a Dragon et propose un monde ouvert entre le Japon et une version fictive d’Honolulu à Hawaï. Il met en scène les deux anciens yakuzas Kasuga Ichiban et Kazuma Kiryu en tant que protagonistes principaux, mais vous n’incarnerez que le premier, tandis que le second viendra vous prêter main forte. Parti retrouver votre mère perdue de vue depuis longtemps à Honolulu, vous allez très vite vous retrouver dans de sales draps une fois sur place.

Tekken 8 :

Plateforme : PC, PS5, Xbox Series

Genre : Jeu de combat

Date de sortie : 26 janvier 2024

Une des suites de jeu de combat les plus attendues débarque enfin en ce début d’année. Tekken 8 vous plongera dans la peau de pas moins de 32 combattants différents avec le retour d’anciens de la saga et de petits nouveaux. Parmi ceux-ci, on retrouvera un certain Victor Chevalier, un français fondateur et leader des forces indépendantes des Nations unies, et qui est doublé par l’acteur Vincent Cassel. Le jeu a fait l’objet d’un gros travail sur les textures avec des personnages et des environnements toujours plus détaillés, donnant un sentiment de puissance et de destruction encore plus prégnant. On retrouvera également un nouveau mode Arcade Quest indépendant du mode histoire.

En savoir plus  Explosion de données jamais vue : enfin, un record stupéfiant de 50 To de stockage réalisé sur bande magnétique !

Calendrier des sorties jeux vidéo du mois de janvier 2024 (notre sélection) :

  • War Hospital – PC, PS5, Xbox Series – 10/01/2024.
  • Momodora: Moonlit Farewell – PC – 11/01/2024.
  • Shinorubi – PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch – 12/01/2024.
  • Alone in the Dark – PC, PS5, Xbox Series – 16/01/2024.
  • Prince of Persia: The Lost Crown – PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch – 18/01/2024.
  • Bulletstorm VR – PC, PS5 (PlayStation VR2), Meta Quest – 18/01/2024.
  • Choo Choo Charles – Switch – 18/01/2024.
  • The Last of Us Part II Remastered – PS5 – 19/01/2024.
  • Enshrouded (accès anticipé) – PC – 24/01/2024.
  • Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy – PC, PS4, Xbox One, Switch – 25/01/2024.
  • Like a Dragon: Infinite Wealth – PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series – 26/01/2024.
  • Tekken 8 – PC, PS5, Xbox Series – 26/01/2024.
  • Dark Light – PS4, PS5 – 30/01/2024.
  • Suicide Squad: Kill The Justice League (accès anticipé) – PC, PS5, Xbox Series – 31/01/2024.
  • Palworld (accès anticipé) – PC – courant janvier.

Et pour vous, quel est le meilleur jeu vidéo du mois de janvier 2024 ? Dites-nous tout en commentaire…


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Elon Musk : le quizz explosif qui divise les fans et enflamme les haters ! Préparez-vous à être époustouflé(e) par cette déclaration-choc qui captive tous les clics ! 🔥