Découvrez les outils d’Intelligence Artificielle qui révolutionnent le monde – Une liste sensationnelle à ne pas manquer !





Les nouveaux outils à base d’intelligence artificielle

Sommaire :

Les nouveaux outils à base d’intelligence artificielle

Ce n’est un secret pour personne, l’intelligence artificielle est le sujet tendance de 2023. Aujourd’hui, on va donc faire le point sur les nouveaux outils à base d’IA et nous essayerons de comprendre à quels besoins ils peuvent répondre.

9 outils à base d’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle fait partie intégrante de notre vie. De la recommandation personnalisée sur nos plateformes de streaming préférées à la navigation assistée dans nos voitures, en passant par les interactions avec les assistants vocaux et les progrès dans le domaine de la santé, l’IA façonne la manière dont nous interagissons avec notre monde actuel. Il en va d’ailleurs de même sur Internet, car si ChatGPT a fait polémique pendant toute une période, il n’est désormais plus rare de voir des applications du genre fleurir chaque jour sur la toile. Voici donc neufs outils à base d’intelligence artificielle qui devraient aider bon nombre d’internautes dans leur quotidien.

1. ChatGPT – Résoudre n’importe quoi

ChatGPT est un chatbot basé sur un modèle de langage développé par OpenAI. Il est conçu pour comprendre et générer du texte de manière cohérente grâce à un modèle entraîné à partir de grandes quantités de données textuelles. Concrètement, cela veut dire qu’il peut effectuer une variété de tâches liées au langage, comme la rédaction, la traduction, la réponse à des questions, la génération de code, et bien plus encore. Il faut cependant garder à l’esprit que ChatGPT peut parfois produire des informations incorrectes puisqu’il se base sur des données dont la véracité n’a pas été vérifiée. Enfin, signalons qu’OpenAI offre un accès gratuit à ChatGPT, mais avec certaines limitations pour les professionnels. La version gratuite étant largement suffisante pour un usage privé. N’hésitez donc pas à aller vous créer un compte si ce n’est déjà fait.

L'interface de ChatGPT

2. Bing – Améliore les recherches

Le nouveau Bing est intégré partout où l’on peut effectuer des recherches dans Microsoft Edge. Alimenté par une IA, il permet d’obtenir des réponses à n’importe quelles questions, tout naviguant à travers ses sources en parallèle. Bing réinvente donc totalement la façon de faire des recherches sur Internet et en ce qui me concerne, je l’utilise quand j’ai besoin d’une information dont je peux vérifier la véracité, tandis que j’utilise plutôt ChatGPT quand j’ai besoin d’informations logiques comme une traduction ou la correction de mon code quand je travaille. Bing a également pour avantage d’être entièrement gratuit via Bing.com ou le navigateur Edge, et il est également être utilisé sous Android ou iOS grâce à une application mobile. À savoir malgré tout que son utilisation est plus optimale lorsque l’on se connecte à son compte Microsoft.

En savoir plus  Ubisoft renonce à Immortals Fenyx Rising 2 : Une décision fracassante qui choque les fans !

3. Midjourney – Générer des images

Midjourney est un générateur d’images basé sur une intelligence artificielle qui permet de créer des illustrations à partir d’un texte descriptif. À savoir qu’il est accessible via Discord et propose 25 crédits gratuits à chaque utilisateur pour tester l’outil (plusieurs forfaits sont disponibles après la période d’essai). Il a pour avantages de permettre à ses utilisateurs de créer des images sans avoir aucune connaissance en dessin ou en création graphique. De plus, les images générées ne sont pas protégées par des droits d’auteur, ce qui peut être intéressant pour les créateurs de contenus en herbe. Cependant, il est important de garder à l’esprit que Midjourney impose quelques limitations quand il s’agit de créer des images présentant de la violence ou des représentations à caractère sexuelle, ce qui n’est pas plus mal pour nos chères têtes blondes.

4. Copy.AI – Écrire n’importe quoi

Copy.AI est un outil d’écriture alimenté par IA qui permet de créer du contenu de très grande qualité en quelques secondes. Ce dernier utilise des algorithmes d’apprentissage automatique afin de produire des textes convaincants destinés aux professionnels tels que les spécialistes en marketing ou les rédacteurs. Copy.AI propose plus de 100 modèles d’écriture et plus de 25 langues, ce qui le rend assez attractif. De plus, il propose une formule gratuite qui vous d’utiliser jusqu’à 10 crédits tous les mois. Et si vous désirez opter pour la version Pro, vous devrez débourser une cinquantaine d’euros par mois, ce qui vous permettra de lutter activement contre le syndrome de la page blanche et de produire du contenu de qualité pour votre blog. Et au cas où vous vous poseriez la question, ce texte n’a pas été écrit avec Copay.AI.

5. Tome.app – Créer des présentations PowerPoint

Tome.app est un outil qui permet de créer des présentations de type PowerPoint en quelques secondes. Tout comme ses confrères, ce dernier utilise une intelligence artificielle afin de générer des slides à partir de prompts de texte, tout en fournissant des suggestions de mises en page et des images correspondant au contexte de la présentation. Tome.app est disponible gratuitement via son site officiel, mais attention qu’il propose un nombre limité de crédits. Ceci étant dit, un abonnement professionnel ne coûte qu’une dizaine d’euros par mois. Si vous êtes un mordu de présentations PowerPoint, il y a de fortes chances que vous y trouviez votre compte.

En savoir plus  Découvrez le secret déconcertant de vos appareils électroménagers : la consommation cachée !

6. Soundraw.io – Créer de la musique

Soundraw.io est un générateur de musique alimenté par IA qui permet de créer des beats et des chansons libres de droit. À savoir qu’il est possible de choisir une durée, un tempo et tout un tas d’autres thèmes permettant de créer des sons riches et variés. Comme ses petits cousins, ce service est disponible gratuitement, mais si on est un créateur de contenu et que l’on veut télécharger ses morceaux afin de les exploiter dans ses créations, voire de les exporter vers Spotify, il est préférable d’opter pour une de ses formules payantes dont les prix varient entre 15 et 30 euros par mois. Bref, si vous rêvez de devenir la nouvelle Beyonce ou le nouveau Justin Bieber, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

7. Kaiber – Créer des vidéos

Kaiber est un outil qui permet de créer des vidéos à partir de prompts de texte et d’images. Il utilise une IA pour générer des vidéos qui correspondent au contexte de la présentation et fournit des suggestions de conception, de contenu ou de mises en page, bref vous commencez à connaître la chanson. Signalons malgré tout que Kaiber est capable de créer des vidéos à partir d’un script ou d’un article de blog, ce qui est parfait pour les créateurs de contenu ou les professionnels du marketing. En bref, Kaiber permet d’enrichir son contenu avec des vidéos, sans aucune compétence particulière en montage. Enfin, notons qu’il propose un compte gratuit permettant de créer quelques vidéos, mais si vous désirez utiliser ce service de façon plus poussée, nous vous recommandons de contacter Digidop via leur site officiel.

8. Fliki – Créer des reels

Fliki est un autre outil de création de vidéos alimenté par IA qui permet de créer des vidéos à partir de textes et d’images. Cependant, il se démarque de Kaiber en proposant un format plus adapté aux stories Instagram, au reels de Facebook ou aux vidéos TikTok. Si vous désirez booster vos réseaux sociaux et gagner des followers, on vous recommande donc vivement d’opter pour Fliki. Malheureusement, ce service ne permet que de créer cinq minutes de vidéos par mois dans sa version gratuite, n’hésitez donc pas à aller consulter les différentes offres disponibles sur leur site officiel, il y en a pour toutes les bourses.

9. Fireflies – Automatiser ses prises de note

Fireflies.ai est un outil de transcription alimenté par IA qui permet de retranscrire des vidéoconférences, des vidéos ou des fichiers audio. Le tout pouvant s’intégrer très facilement à des applications telles que Google Meet, Zoom, ou Teams afin de générer des transcriptions en quelques secondes (comptez cinq minutes pour une heure de meeting). Comme la majorité des outils que l’on vient de vous présenter, Fireflies est disponible gratuitement de façon limitée et propose différentes formules adaptées aux besoins de ses utilisateurs. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour plus d’informations.

En savoir plus  Explosion de prix ! 50% OFF sur la TV 4K OLED, seule sur Amazon à ce prix ! Dépêchez-vous, offre limitée !

Et vous, quels sont vos outils à base d’IA préférés ? Vous en connaissez d’autres dans le genre ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Johnny

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis