Découvrez l’univers horrifiant et captivant de Feldup, le maître de l’horreur sur Internet qui vous fera frissonner jusqu’à l’extase !




Article sur le YouTubeur Feldup

Sommaire :

Le YouTubeur Feldup : un spécialiste de l’horreur sur Internet

Si comme moi, vous appréciez le YouTubeur Feldup, vous n’êtes pas sans savoir que le centième épisode de sa série Findings ne devrait pas tarder à voir le jour. Je voulais donc profiter de cette occasion pour faire découvrir ce vidéaste plein de talent à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Qui est le YouTubeur Feldup ?

Félix Dupuis, plus connu sous le pseudonyme Feldup, est un YouTubeur français qui compte 1,35 million d’abonnés et qui est le spécialiste de l’horreur sur Internet. Il est très connu pour ses vidéos brutes de décoffrage remplies de plans facecam accompagnés de musiques composées par ses soins qu’il publie depuis l’âge de 12 ans. C’est notamment grâce à sa série Findings qu’il s’est fait connaître. Cette dernière dépeint de façon assez crue la face cachée d’Internet en mettant en avant des faits divers, des artistes complètement barrés ou des ARG (jeux en réalité alternée que l’on peut retrouver sur le Net). Pour ma part, je trouve qu’il parvient à se démarquer des autres vidéastes, car on ne ressort pas vraiment indemne lorsque l’on décide de plonger dans son univers sombre et à la fois fascinant. Feldup est également connu pour son travail de musicien, à savoir qu’il donne gratuitement accès à plupart de ses compositions, mais je n’aborderai pas plus ce sujet dans cet article.

Findings, la meilleure série du Youtube Game

Né à l’aube de l’an 2000, Feldup a grandi avec Internet et dès son plus jeune âge, il a été exposé à bon nombre de contenus étranges qui l’ont terrifié. Certes, c’est le cas de beaucoup d’enfants à notre époque, mais le YouTubeur s’est démarqué en se construisant un univers sombre et angoissant qu’il partage avec passion dans ses nombreuses vidéos. C’est ainsi qu’est née la série Findings qui, à mon sens, est de loin les meilleures vidéos que l’on peut trouver actuellement sur la célèbre plateforme de vidéos. À savoir que c’est grâce à des épisodes tels que “La face cachée de Reddit” ou “L’iceberg des tréfonds de YouTube” que Feldup a vraiment rencontré le succès. Grâce à son talent, il a également réussi à se faire inviter dans d’autres vidéos de gros YouTubers comme le Grand JD ou Gotaga, ce qui lui a permis d’encore plus faire grimper son nombre d’abonnés.

En savoir plus  Découvrez le miracle spatial : Halla, l'incroyable rescapée de la Petite Ourse, révèle ses secrets fascinants !

Même si elle traite exclusivement de l’horreur sur Internet, la série Findings parvient toujours à nous faire découvrir de nouvelles histoires assez riches et variées. Je pense notamment à celle sur MyHOUSE.WAD qui parle de la folle histoire d’un mod du jeu Doom ou à celle qui nous propose de parcourir les Backrooms, ce fameux mythe né d’une simple image postée un beau jour sur les réseaux sociaux. Le succès de Feldup vient également du fait qu’un grand nombre de jeunes parviennent à s’identifier à lui. Et pour cause, il n’hésite pas à partager dans ces vidéos ses traumatismes nés de l’omniprésence d’Internet dans la vie de la Génération Z et force est de constater que pas mal de gens s’y retrouvent. Ajoutons à cela des sujets comme l’art, la musique ou les jeux vidéo et on se retrouve face à une chaine qui tire clairement son épingle du jeu.

Findings 100 : This House Has People in It

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, le centième épisode de Findings ne devrait pas tarder à voir le jour et pour marquer le coup, Feldup a décidé d’analyser le court-métrage “This House Has People in It”. Dans les grandes lignes, ce film de 12 minutes réalisé en 2016 par Alan Resnick nous montre les images de caméras de sécurité placées à l’intérieur d’une maison dépeignant le quotidien d’une famille on ne peut plus banale. Mais bien entendu, des choses étranges, voire de plus en plus inquiétantes, ne tardent pas à se produire, sans que l’on comprenne vraiment ce qu’il se passe. Voilà donc un parfait exemple d’ARG puisqu’en faisant un peu attention aux détails, on peut vite tomber sur des messages codés qui conduisent à de mystérieux sites Internet où l’aventure peut se prolonger si on décide de se prendre au jeu. Pour ma part, je ne connaissais pas ce genre de films interactifs avant de découvrir Feldup et je dois bien reconnaître que le sujet m’a assez vite passionné. Je suis donc assez impatient de voir ce que le prochain épisode de Findings nous réserve.

En savoir plus  Choisir le meilleur PC pour télétravailler : 5 critères incontournables pour une déclaration percutante qui attire les clics !

Avis Feldup

Je pense que vous l’aurez compris, j’apprécie énormément Feldup. Il faut dire que je consomme énormément de films d’horreur undergrounds et bien d’autres joyeusetés, ce qui ne m’empêche pas de découvrir des tas de sujets que je ne connaissais pas grâce à la série Findings. Il faut dire qu’en bon quadragénaire que je suis, je n’ai pas été nourri aux creepypastas comme les plus jeunes d’entre nous. Il est d’ailleurs assez interpelant de se rendre compte que bon nombre de jeunes ont visiblement subi beaucoup de traumatismes en ayant eu accès à Internet beaucoup trop tôt. Certes la tablette est un assez bon babysitter, surtout pour les plus paresseux d’entre nous, mais je pense qu’il est important de ne pas laisser les enfants consommer n’importe quoi sur YouTube. Feldup ne se contente donc pas seulement de divertir ou d’informer, mais aussi d’éduquer. Il met en lumière la nécessité d’une navigation consciente et responsable sur le net, notamment pour les plus jeunes. En dévoilant les aspects sombres et souvent ignorés du web, il contribue à un éveil critique face à la consommation de médias numériques et rien que pour ça, nous pouvons le remercier.

Alors, connaissiez-vous Feldup ? Ça vous intéresse ce genre de vidéos ou vous préférez d’autres YouTubers ? Dites-nous tout dans les commentaires et à bientôt sur Sitegeek !

Johnny.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Découvrez les Offres Imbattables des Aspirateurs Yeedi - Économisez Jusqu'à -40% Maintenant !