Echo : Découvrez les Nouvelles Enceintes Intelligente avec Amazon Alexa

Si vous êtes un amoureux de la technologie, vous allez adorer le thème d’aujourd’hui. Parce qu’Amazon vient de mettre en vente (en prévente dans ce cas) une nouvelle gamme d’enceintes intelligentes qui va révolutionner le divertissement dans plusieurs foyers de notre pays. Le nom de ces appareils est “Echo”, et grâce à l’assistant vocal Alexa Voice Services qu’ils ont intégré, ils vous permettront de contrôler tout ce qu’ils proposent en utilisant uniquement votre voix. Mais… que proposent-ils exactement ? Rien de plus et rien de moins que la possibilité d’écouter de la musique, d’allumer la radio, de suivre les dernières nouvelles ou même de profiter de programmes importants tels que Spotify ou Amazon Music sur un appareil portable (inclus dans l’abonnement Amazon Prime).

Echo, les nouvelles enceintes intelligentes avec Alexa de Amazon

Echo, les nouvelles enceintes intelligentes avec Alexa d’Amazon

La chose intéressante est que vous pourrez tout contrôler à l’aide de votre voix. Et les options sont encore plus variées et étendues : vous pouvez appeler, ajouter des listes dans un bloc-notes ou même régler une minuterie. La limite est pratiquement dans votre imagination. Vous demandez des choses à Alexa et elle les fait pour vous. Mieux encore, les prix ne sont pas seulement promotionnels pour le lancement, mais ils sont également beaucoup moins chers que vous ne le pensez. Bien sûr, il existe plusieurs modèles différents, nous allons donc tous les passer en revue aujourd’hui afin que vous puissiez sereinement comparer et choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts ou à vos besoins. Allons-nous commencer ?

Sommaire :

1 Echo Dot (3e génération) – Enceinte intelligente avec Alexa

Tout d’abord, laissez-moi vous parler de cet Echo Dot . D’une certaine manière, on pourrait dire que c’est l’édition standard. En fait, c’est le moins cher de tous, et il peut être le vôtre avec une remise allant jusqu’à 24 euros si vous l’obtenez avant la fin de la prévente (ils seront envoyés à partir du 30 octobre). L’Echo Dot est un haut-parleur intelligent à commande vocale qui utilise le service Alexa Voice. Grâce à sa conception, il est idéal pour n’importe quelle pièce. Demandez simplement de la musique, des actualités ou des informations. Vous pouvez appeler n’importe qui avec un appareil Echo ou l’application Alexa et contrôler vos appareils domestiques intelligents compatibles avec la voix. Pour la musique, utilisez simplement votre voix pour demander une chanson, un artiste ou un album sur Amazon Music, Spotify, TuneIn et d’autres services. Si vous avez des appareils Echo répartis dans plusieurs pièces, vous pouvez remplir toute votre maison de musique. De plus, vous pouvez écouter des stations de radio et réserver des narrations. Et, bien sûr, nous ne pouvons pas oublier l’aide que cette enceinte peut apporter en termes de tâches ménagères. Dans ce cas, il vous suffit d’utiliser votre voix pour régler des minuteurs ou ajouter des éléments à vos listes.

Vous pouvez également vous renseigner sur l’actualité, la météo ou l’état du trafic, et vous renseigner sur les résultats sportifs, les listes des cinémas de votre région ou tout simplement toute curiosité. Et pour les plus à l’aise, il permet aussi d’allumer la lumière dans la chambre avant de sortir du lit, d’augmenter la température du thermostat pendant que vous lisez ou de tamiser les lumières lorsque vous allez regarder un film sur le canapé : tout sans lever le petit doigt. Contrôlez les appareils compatibles simplement en prononçant une phrase. Pour couronner le tout, il vous permet également d’appeler n’importe qui avec un appareil Echo ou l’application Alexa, et il utilise Drop In pour se connecter à d’autres appareils Echo dans votre maison. Ainsi, vous pouvez vous appeler d’une pièce à l’autre sans avoir à vous déplacer. Enfin et surtout, il convient de souligner la question des compétences. Qui sont? Aussi simple que des applications qui aident à tirer le meilleur parti du produit. De cette façon, vous pouvez jouer à Trivial, écouter les actualités de certains grands réseaux ou même vous détendre en écoutant le bruit de la pluie. Les options sont multiples et vous serez surpris de la large gamme qu’ils ont préparée pour le lancement (logiquement, avec le temps, elle pourrait être élargie). Le prix final avec la réduction actuelle monte à 35,99 euros. Une véritable aubaine technologique. Oh, et si vous souhaitez en acheter un pour essayer également les différentes options de contrôle de la maison, le même modèle peut être acheté avec un thermostat ou des ampoules (parmi d’autres appareils intelligents).

Echo Dot (3e génération) – Enceinte intelligente avec Alexa, tissu gris foncé

2 Amazon Echo (2e génération) – Haut-parleur intelligent avec Alexa

Montons un peu la barre et voyons ce que le modèle “écho” nous offre (à proprement parler). Dans ce cas, nous examinons un autre haut-parleur intelligent avec Alexa qui, en plus d’offrir le mêmes avantages que le modèle précédent, il ajoute également une technologie de pointe, par exemple, car il offre un son surround fantastique, ainsi que jusqu’à sept microphones et une technologie de formation de faisceaux, entre autres. , ce modèle dispose d’un woofer de 63 mm orienté vers le bas et d’un tweeter de 16 mm avec technologie Dolby, capable de fournir des voix claires et des basses profondes de n’importe où dans la pièce. mentionné ci-dessus, vous devez partir Bien sûr, c’est quelque chose qui permet une reconnaissance vocale à plus longue portée. En fait, les sept micros intègrent également la technologie de suppression du bruit. Cette conception vous permet d’entendre vos questions de n’importe quelle direction, même dans des environnements bruyants ou lorsque la musique joue à plein volume. Il offre également un design encore plus élégant et surtout plus compact. Le prix final de ce modèle est de 59,99 euros, mais à la fin de la période de prévente, il passera à 99,99 euros. Ah, ce modèle a aussi un détail très intéressant : il est possible d’acheter un pack avec deux unités qui, en plus, est livré avec un subwoofer de 152 mm avec 100 W de puissance et avec orientation vers le bas qui offre des basses intenses.

< p class="tit">Amazon Echo (2e génération) – Enceinte intelligente avec Alexa, tissu anthracite

< b>3 Amazon Echo Spot – Enceinte intelligente avec écran qui se connecte à Alexa

C’est maintenant au tour du modèle Echo Spot, plus petit que les deux précédents, mais plus sophistiqué que les deux. moment, il s’impose comme le modèle le plus vendu des quatre disponibles. Ce n’est pas pour moins, étant donné que l’Echo Spot vous offre Alexa, un service vocal situé dans le Cloud, et un design élégant et compact avec un écran (chose que les deux autres n’ont pas). à demander. En outre, il est également possible de personnaliser ize l’Echo Spot avec l’un des cadrans de montre disponibles ou utilisez l’une de vos Prime Photos comme arrière-plan. De plus, vous pouvez appeler vos amis et votre famille qui ont des appareils Echo compatibles et passer des appels vidéo avec ceux qui ont un Echo Spot ou l’application Alexa.

Quant à la voix, ce modèle intègre jusqu’à quatre microphones et des technologies longue portée, formation de faisceau et suppression de bruit : allez, l’assistant vous entendra même si vous lui parlez depuis le autre pointe de la pièce avec de la musique. En revanche, le design de ce modèle est plus minimaliste mais il est tout de même plus élégant que les précédents. De plus, le contrôle à domicile est magnifié dans ce cas, grâce à l’écran. En d’autres termes, avec l’Echo Spot vous pouvez voir le flux en direct de la caméra dans la chambre d’enfant ou la porte d’entrée par exemple. Et il existe de nombreuses marques qui sont déjà compatibles avec le produit dans ce sens. Et bien sûr, si les deux précédents vous permettent de profiter de livres audio ou d’applications de chanson

Laisser un commentaire