Impressionnant ! ChatGPT révèle dorénavant sa capacité unique à vous comprendre et à personnaliser ses réponses, faisant de ses déclarations époustouflantes l’attraction des clics !

Sommaire :

Des instructions personnalisées pour améliorer l’expérience de ChatGPT

OpenAI a introduit des « instructions personnalisées » dans son chatbot IA pour gagner du temps lorsque vous l’interrogez…

Une nouvelle fonctionnalité de ChatGPT baptisée custom instructions (instructions personnalisées en français) est conçue pour gagner du temps lors des interactions avec le chatbot IA. Elle permet d’indiquer à ChatGPT ce qu’il doit savoir sur vous et comment vous aimeriez qu’il réponde à vos questions, sans avoir à le préciser à chaque fois que vous démarrez une nouvelle conversation. Cette fonctionnalité actuellement en version bêta est disponible dans les paramètres du chatbot d’OpenAI pour les abonnés à la formule d’abonnement ChatGPT Plus et devrait être particulièrement utile sur les appareils mobiles. Néanmoins, l’option n’est pas encore disponible dans l’Union européenne.

Proposer une expérience plus personnalisée de ChatGPT

Joanne Jang qui travaille sur les modèles de comportement et les produits chez OpenAI explique : « Actuellement, si vous ouvrez ChatGPT, il ne sait pas grand-chose sur vous. Si vous démarrez un nouveau fil de discussion, il oublie tout ce dont vous avez parlé dans le passé. Mais il y a certaines choses qui peuvent s’appliquer à toutes les conversations ».

C’est là qu’intervient la nouvelle fonctionnalité custom instructions. Par exemple, si vous êtes instituteur, vous pouvez indiquer « J’enseigne en CM1 » dans vos instructions personnalisées et en recherchant des faits intéressants sur un sujet comme l’espace, le chatbot IA adaptera sa réponse à la tranche d’âge concernée. Si vous êtes développeur et que vous codez exclusivement dans un seul langage, vos instructions personnalisées peuvent indiquer à ChatGPT de toujours vous donner des réponses dans ce langage.

En savoir plus  Faites des économies et évitez la déception 🎮❌💸: 3 raisons chocs pour ne pas craquer sur le casque VR à 3500$ !

Cette option agit en quelque sorte comme un préambule permanent à toutes vos requêtes. Au lieu de rédiger une longue question à ChatGPT avec le contexte et les informations nécessaires, vous ajoutez simplement ces données à vos custom instructions, et le chatbot IA répondra sur cette base.

Néanmoins, il est encore compliqué de dire comment ChatGPT doit interpréter ces nouveaux paramètres. Dans un sens, l’ajout de ces instructions ne fait qu’accroître la complexité de vos requêtes, ce qui peut rendre un outil IA encore plus susceptible de se tromper ou d’inventer des informations. Joanne Jang précise : « Si nous lançons cette fonctionnalité en version bêta, c’est en partie parce que nous voulons que le modèle apprenne exactement comment et quand appliquer ces instructions personnalisées ».

L’objectif d’OpenAI est donc de rendre ces instructions personnalisées plus dynamiques et interactives. L’idée est de permettre à ChatGPT d’apprendre à vous connaître plus facilement, pour devenir un assistant virtuel plus rapide et plus utile. Vous devriez pouvoir parler de vous à ChatGPT et il devrait apprendre à vous connaître simultanément, et toutes ces informations devraient être faciles d’accès et modifiables à votre guise. La société cherche également à s’assurer que les instructions personnalisées ne peuvent pas passer au-dessus des systèmes de sécurité du chatbot.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Le futur est entre nos mains : Meta mise sur le modèle d'IA révolutionnaire, GPT-4 d'OpenAI, pour façonner une intelligence artificielle transcendant les attentes !