La console de pointe de Nintendo : Prévu pour 2024, une annonce qui fait chavirer les cœurs

Sommaire :

Une nouvelle console Nintendo hybride pour Noël 2024 ?

Selon plusieurs sources, Nintendo envisagerait de sortir sa prochaine console pour Noël 2024. Cette dernière continuerait de proposer des jeux sur cartouches.

Selon un rapport du site de référence videogameschronicle.com (VGC pour les intimes), Nintendo viserait Noël 2024 pour lancer sa console de prochaine génération. L’article cite des sources proches du dossier et des partenaires clés du géant japonais auraient d’ores et déjà reçu des kits de développement pour cette future console.

Une nouvelle console Nintendo hybride pour Noël 2024 ?

Selon les sources de videogameschronicle.com, la future console de Nintendo devrait reprendre le concept hybride de la Switch, c’est-à-dire un appareil pouvant faire office aussi bien de console de salon que de console portable. Elle devrait être équipée d’un écran LCD plus économique au lieu d’un écran plus haut de gamme comme la Nintendo Switch OLED. Enfin, cette console Next Gen devrait continuer à inclure un emplacement de cartouche pour le chargement des versions physiques des jeux. Toujours selon VGC, les dirigeants de Nintendo espèrent que la fenêtre de sortie de Noël 2024 évitera à la console les problèmes de chaîne d’approvisionnement qu’ont connu la PlayStation 5 et les Xbox Series X/S.

Ces informations font surface sur la toile alors que les ventes de Nintendo Switch, tous modèles confondus, ont ralenti ces derniers temps, et ce malgré le lancement fracassant de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom au mois de mai. Cet essoufflement reflète l’âge de la console lancée en 2017 et la concurrence accrue des consoles de Microsoft, Sony et du Steam Deck de Valve, beaucoup plus puissantes.

En savoir plus  Transformez votre intérieur avec ces 5 graveurs laser de pointe : une déclaration personnalisée qui captivera !

En 2020 déjà, des rapports indiquaient que Nintendo travaillait sur une console 4K, mais la firme avait démenti ces affirmations. Le géant japonais a sorti la Nintendo Switch OLED en octobre 2023, mais en dehors des améliorations apportées à l’écran et au stockage interne, il n’y avait pas d’autres mises à jour matérielles ou logicielles.

D’après l’article de VGC, des kits de développement pour la future console de Nintendo sont déjà disponibles pour les développeurs. Un autre rapport de Nikkei Asia (en anglais) rapporte que le développement de la nouvelle console « progresse bien », sans apporter beaucoup plus de précisions.

L’année 2024 marquera le septième anniversaire de la Nintendo Switch, ce qui est déjà plus long que les six années écoulées entre la Nintendo Wii et la Wii U (et donc plus long que les cinq années qui séparent la Wii U de la Switch). Selon les chiffres de Nintendo, sa dernière-née a atteint les 129,53 millions d’unités vendues, toujours derrière la Nintendo DS (154,02 millions d’unités écoulées).

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Philips transforme votre expérience de taillage de barbe avec l'IA ultime pour un résultat parfait. Découvrez notre déclaration captivante qui attire les clics et laissez-vous guider ! 🧔💯✂️