La mise à jour iOS 17 sur mon iPhone a provoqué une surchauffe inquiétante – Découvrez comment résoudre ce problème en une astuce révolutionnaire !

Sommaire :

Mon iPhone chauffe après la mise à jour iOS 17 : quelles sont les solutions ?

Vous venez d’installer la nouvelle version iOS 17 sur votre iPhone, mais malheureusement pour vous, les choses ne se passent pas bien et votre iPhone s’est mis à chauffer anormalement? Venez découvrir dans cet article, pourquoi ce phénomène se produit et quelles sont les différentes solutions possibles.

Pourquoi mon iPhone chauffe ?

La raison la plus courante pour laquelle un iPhone surchauffe est qu’il est exposé en plein soleil. C’est généralement à ce moment-là que vous allez recevoir pour la première fois des messages d’avertissement sur la température de votre téléphone. Dans ce cas, ce n’est pas grave : il faut juste déplacer l’iPhone pour l’abriter du soleil.

Toutefois, il y a également un autre cas de figure : votre iPhone peut surchauffer lorsqu’il travaille trop intensément. Comme un ordinateur, votre iPhone génère naturellement de la chaleur interne pendant les processus qui exigent qu’il travaille plus fort que d’habitude.

Selon Apple, ces processus incluent :

  • La configuration initiale de votre iPhone
  • La restauration de votre iPhone à partir d’une sauvegarde
  • La recharge sans fil de votre iPhone
  • L’utilisation d’applications intensives en termes de processeur ou de graphiques, de fonctionnalités ou de jeux, y compris des applications de réalité augmentée
  • Le streaming de vidéos de haute qualité

Parfois, il y a un bug et le téléphone reste bloqué dans un processus énergivore, entraînant alors une surchauffe sans fin de votre appareil. Comme la configuration initiale après la mise à jour d’iOS 17.

Quels sont les effets d’une surchauffe de l’iPhone ?

Certaines conséquences de la surchauffe de votre iPhone incluent des répercussions sur le temps de chargement, avec la possibilité que l’indication de chaleur contraigne parfois l’appareil à interrompre son processus de recharge. Les performances globales de votre dispositif connaîtront une notable diminution, ce phénomène devenant plus manifeste lors de l’utilisation d’applications riches en graphismes.

En savoir plus  5 accessoires indispensables pour maximiser les performances de votre Air Fryer et impressionner tout le monde!

La réception du signal de votre iPhone pourrait se fragiliser, toutefois, l’appareil pourrait autoriser les appels d’urgence malgré cela. L’écran de votre iPhone pourrait s’obscurcir ou même s’éteindre totalement.

Un message d’alerte noir concernant la température apparaît sûrement, indiquant que l’iPhone nécessite un refroidissement préalable pour pouvoir être utilisé.

Comment réparer un iPhone qui chauffe ?

Pour éliminer le phénomène sur votre iPhone, vous pouvez essayer quelques astuces officielles qui vous permettront d’y arriver gratuitement, ou encore acheter Reiboot, le logiciel couteau Suisse pour iPhone qui vous facilitera la vie.

Redémarrer le système d’info divertissement

Parfois, effectuer un redémarrage de votre téléphone peut résoudre les difficultés auxquelles vous êtes confronté. En effet, certains défauts présents dans le logiciel peuvent engendrer des problèmes, même en ce qui concerne l’utilisation d’Apple CarPlay. Apprenez comment redémarrer votre iPhone en fonction de son modèle. Il vous suffit de suivre les étapes qui suivent :

Pour les modèles d’iPhone X et ultérieurs, il vous faudra maintenir simultanément enfoncés le bouton latéral et le bouton de volume supérieur. Quant aux modèles plus anciens, appuyez simplement sur le bouton supérieur et maintenez-le enfoncé pour effectuer un redémarrage.

Réparer facilement le système iOS sans perte de données avec le logiciel Reiboot

Le logiciel est assez simple à utiliser, cliquez sur commencer

Ensuite il faut cliquer sur « Lancer la réparation standard »

Le système va télécharger le dernier firmware, c’est nécessaire aux restes des opérations

Il faut ensuite choisir « Réparation standard » et le système va réaliser un diagnostic automatique et les réparations utiles.

En savoir plus  Google Maps a mystérieusement disparu de vos recherches, mais voici comment le faire réapparaître avec une seule astuce incontournable !

Désactiver le mode restreint USB

Apple désactive automatiquement la fonction d’accessoires USB lorsque votre appareil est verrouillé pendant une longue période, ce qui peut perturber CarPlay. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le mode restreint USB. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1 : Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone.

Étape 2 : Touchez l’option Touch ID et code ou Face ID.

Étape 3 : Entrez votre code d’accès.

Étape 4 : Sous l’option Autoriser l’accès en cas de verrouillage, désactivez la case à cocher située à côté de l’option Accessoires USB.

Supprimer iOS 17

Une dernière solution, assez radicale, consiste à downgrader iOS 17 afin de revenir à la dernière version stable de chez Apple. Pour y arriver, je vous invite à consulter notre article dédié : Comment downgrader iOS 17 bêta sans perdre des données ?

Conclusion

Si vous avez sauté le pas vers la dernière version d’iOS 17 et que celle-ci vous pose quelques désagréments, ce n’est pas bien grave ! Il y a normalement toujours moyen d’arranger ça et si vous aviez utilisé la méthode avec le logiciel Reiboot, ensuite, vous pouvez toujours utiliser ce dernier pour revenir à la version précédente. C’est la méthode zéro prise de tête et qui garantit de ne pas perdre vos données.

Quoi qu’il en soit, je rappelle une fois de plus qu’il vaut mieux éviter d’installer de version bêta sur votre outil de travail. Elle fonctionne généralement assez bien, mais c’est normal qu’il reste quelques incompatibilités, en venir à bout est la raison d’être de cette bêta !

Gwen

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Quake II : Un retour explosif sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch avec une version remastérisée à couper le souffle !