La Nintendo Switch 2 dévoilée en exclusivité aux développeurs lors de l’événement Gamescom 2023 : une révélation sensationnelle qui suscite l’engouement des foules !




Sommaire :

Une première démonstration de la Nintendo Switch 2 lors de la Gamescom 2023

Lors de la Gamescom 2023 le mois dernier, le stand de Nintendo vous proposait de jouer à Pikmin 4, mais le géant japonais avait bien d’autres choses à montrer en coulisse…

Le géant japonais du jeu vidéo aurait fait une démonstration de sa prochaine console Nintendo Switch 2 à huis clos pour les développeurs lors de la Gamescom 2023 qui s’est déroulée à Cologne le mois dernier. En effet, le site web spécialisé Eurogamer rapporte dans un article (en anglais) que certains développeurs de confiance présents lors de l’évènement ont pu jeter un premier coup d’œil à la future console hybride de Nintendo. Ces derniers ont également eu le droit à quelques démonstrations techniques pour voir comment les jeux fonctionnent sur la future console qui n’a pas encore été annoncée officiellement.

Sapin de Noël 3d didactique pour apprendre l'éléctronique

Sapin de Noël 3d didactique pour apprendre l’électronique

Une Nintendo Switch 2 sous le sapin pour Noël 2024 ?

Lors de ces démonstrations en coulisse, les développeurs auraient eu la chance de voir tourner une version « améliorée » de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, conçue pour fonctionner sur la Nintendo Switch 2. Cette démo technique ne signifie pas forcément qu’une version « Next Gen » de Tears of the Kingdom est en développement. L’article d’Eurogamer fait suite à d’autres rapports sur Twitter, selon lesquels Nintendo aurait discuté d’une Switch de nouvelle génération avec certains développeurs triés sur le volet lors de la Gamescom 2023.

Nintendo n’a pas encore parlé publiquement de ses plans pour sa prochaine console hybride, bien que de nombreux bruits de couloirs évoquent que la Switch 2 arriverait à un moment donné courant 2024. L’annonce de cette démonstration officieuse de la console auprès de développeurs externes intervient alors que des détails ont commencé à émerger sur une probable date de sortie. Comme nous vous le rapportions cet été, Nintendo viserait Noël 2024 pour lancer sa console de prochaine génération. La Nintendo Switch 2 embarquerait un écran LCD, moins gourmand en énergie que l’écran OLED qui équipe l’actuel Nintendo Switch OLED, et continuerait de prendre en charge les versions physiques des jeux avec un emplacement pour les cartouches. De plus, des kits de développement auraient déjà été envoyés à certains développeurs.

Toutefois, la rumeur d’une nouvelle génération de Nintendo Switch court depuis plusieurs années. En 2020, un rapport publié par Bloomberg évoquait qu’une version 4K de la Nintendo Switch était en cours de développement, mais Nintendo avait nié qu’une « Switch Pro 4K » était dans les tuyaux. Il faudra donc être encore un peu patient pour avoir une confirmation officielle (lors des Game Awards 2023 ?) de la part de la maison de Mario et Zelda…


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis