La Nintendo Switch OLED Mario Red Edition fait débat avant sa sortie avec une déclaration captivante qui intrigue.

Sommaire :

La Nintendo Switch Mario Red Edition : déception esthétique ?

Nintendo a profité de sa vidéo de présentation du prochain jeu Mario pour présenter la Switch OLED qui portera les couleurs du petit plombier. Et bien qu’on en n’attendait rien, on est quand même déçu.

Le Nintendo Direct était particulièrement attendu par de nombreux observateurs. Outre la présentation de Super Mario Bros. Wonder (qui sortira le 20 octobre), la firme japonaise aurait également pu profiter de l’occasion pour dévoiler la Nintendo Switch 2 ou Focus. Ça n’a pas été le cas, mais une console a quand même été montrée et si certains fans de la licence semblent particulièrement heureux, d’autres (dont nous faisons partie) ont surtout été déçu…

Un tweet prémonitoire

Retrouvez aussi : pourquoi Nintendo déconseille (fortement) de souffler dans votre Switch ?

La Nintendo Switch Mario Red Edition : une console rouge ?

La présentation d’une Switch OLED dédiée (esthétiquement) à un jeu n’était pas vraiment une surprise, après tout Nintendo avait déjà fait le coup pour :

  • Pokemon Ecarlate et Violet,
  • The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom,
  • Splatoon 3.

Et il semblait plus que logique que la firme japonaise en créerait une pour son plombier favori lors du lancement du nouveau jeu 2D de la licence. Il y a tout de même eu un étonnement : la simplicité du design…

Un petit Mario à l’arrière du dock et des pièces dans la partie où se trouvent les connectiques. C’est tout, le reste est intégralement rouge.

Nintendo Switch OLED Mario
Y a des petites rayures aussi.

Un design épuré : une autre manière de dire simpliste ?

Le moins que l’on puisse dire est que cette édition spéciale Mario à un design minimaliste. Le constat est simple : les autres Switch OLED spéciales avaient bien plus de détails que celle-ci.

Nintendo Switch OLED spéciale
Y a comme un intrus là, non ?

Mario n’a – pour le moment – pas encore eu une Nintendo Switch édition spéciale digne de ce nom puisqu’on se rappelle encore l’édition Mario Red & Blue qui – au moins – avec les accessoires bleus qui évoquaient la salopette du plombier…

Nintendo Switch MArio Red & Blue
Ne perdons pas espoir, il y aura peut-être une nouvelle housse de transport.

Alors peut-être que vous serez séduit par l’esthétisme de la nouvelle console – comme de nombreux futurs clients – mais il nous semble que Nintendo aurait pu habiller un peu plus sa Switch OLED dédiée au plombier.

Par exemple ça au lieu du rouge…
Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis