WhatsApp : le passage facile entre comptes pro et perso

La prochaine MAJ réserve une excellente nouvelle pour les comptes pro : une déclaration incroyable qui attirera les clics !




Sommaire :

WhatsApp : le passage facile entre comptes pro et perso

Mark Zuckerberg vient de l’annoncer sur son compte Facebook : WhatsApp vous permettra enfin de switcher de votre compte pro à votre perso en un clic !

Si vous utilisez un compte WhatsApp pour des raisons professionnelles, vous connaissez la galère de devoir vous déconnecter, re-rentrer votre mot de passe (mot de passe qui ont d’ailleurs pris fin grâce à l’arrivée des passkeys) et ainsi de suite si vous désirez repasser sur votre compte perso.

Et bien, c’est désormais de l’histoire ancienne, car Meta a pensé à vous ! Et vous permettra de passer de l’un à l’autre en un clic.

WhatsApp : les comptes pro et perso sur un seul smartphone imparfaite

Il y a toutefois un mais qu’il convient de préciser avant de crier victoire. En effet, Meta a pris le soin de préciser un élément : bien que vous pourrez avoir votre compte pro et perso au même endroit, vous devrez tout de même associer chaque compte à un numéro de téléphone et à une carte SIM différente.

Comme d’habitude, vous recevrez un SMS pour l’authentification et confirmer que le numéro associé au compte WhatsApp est bel et bien le bon.

WhatsApp, une application en pleine mutation

Cela fait maintenant plusieurs semaines que WhatsApp ajoute et annonce sans cesse des nouvelles fonctionnalités. On peut par exemple citer pêle-mêle :

  • L’arrivée de nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA
  • L’apparition d’une option pour masquer les conversations
  • Une nouvelle page pour suivre les influenceurs

Et la liste pourrait encore s’allonger longuement… Derrière toutes ces améliorations, Meta ne serait-il pas en train de créer (progressivement) une super app et concurrencer le projet long terme de X ?

WhatsApp et X se regardent en colère à un bureau
Et le véritable de X n’était pas Threads mais WhatsApp ?

Seul le temps nous le dira, mais une chose est sûre : WhatsApp a entamé un virage à 180 degrés et est aujourd’hui bien plus qu’une simple messagerie.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis