La révolution d’OpenAI : Découvrez GPT-4, le modèle IA qui pulvérise toutes les attentes !



GPT-4 Turbo : la dernière avancée d’OpenAI

Sommaire :

GPT-4 Turbo : la dernière avancée d’OpenAI

GPT-4 Turbo a été formé sur des données d’entraînement étendues et va prendre en charge une fenêtre contextuelle beaucoup plus grande.

OpenAI fait évoluer ses modèles IA

Durant sa première conférence DevDay organisée le 6 novembre dernier, OpenAI a annoncé faire évoluer ses grands modèles de langage GPT-4 et GPT-3.5. Ces mises à jour concernent notamment les bases de connaissance des modèles IA et des fenêtres contextuelles beaucoup plus longues. La société de développement d’intelligence artificielle a également affirmé qu’elle suivra l’exemple de Google et Microsoft et commencera à protéger ses clients contre les poursuites judiciaires en matière de droits d’auteur.

GPT-4 Turbo : le nouveau fleuron d’OpenAI

La mise à jour la plus intéressante concerne le modèle IA GPT-4 Turbo, actuellement disponible en preview, formé avec des données allant jusqu’au mois d’avril 2023. Auparavant, les données d’entraînement de la version précédente de GPT-4 lancée en mars dernier s’arrêtaient en septembre 2023. OpenAI prévoit de sortir une version « Turbo » dans les prochaines semaines.

Une fenêtre contextuelle plus grande

Le grand modèle de langage GPT-4 Turbo pourra prendre en charge beaucoup plus de données avec une fenêtre contextuelle de 128 Ko, ce qui équivaut à plus de 300 pages de texte dans une seule invite selon la société. En théorie, une fenêtre contextuelle plus grande permet aux modèles IA comme GPT-4 de mieux comprendre les demandes et d’offrir des réponses plus réfléchies. À titre de comparaison, les deux dernières versions de GPT-4 proposaient respectivement une fenêtre de contexte de 8 Ko et 32 Ko.

En savoir plus  Offre exclusive : Profitez de 5 Go à 2,99€ seulement ! Ne manquez pas cette incroyable opportunité à prix mini !

GPT-4 Turbo

Selon OpenAI, les améliorations apportées par GPT-4 Turbo permettent aux utilisateurs de demander au modèle d’effectuer des tâches plus complexes en une seule invite textuelle (prompt). Cette nouvelle version de GPT-4 continuera également de prendre en charge DALL-E 3, ainsi que les prompts sous forme de voix et d’images. De plus, les utilisateurs peuvent demander à GPT-4 Turbo d’utiliser spécifiquement le code de leur choix comme le XML ou le JSON. OpenAI indique également que GPT-4 Turbo est trois moins coûteux pour les développeurs.

OpenAI protège ses utilisateurs

Outre les améliorations apportées à son modèle IA phare, OpenAI a également annoncé qu’elle offrirait une indemnité de droits d’auteur aux utilisateurs professionnels dans le cadre d’un programme baptisé Copyright Shield similaire à ce que Microsoft et Google proposent déjà. Celui-ci couvrira les fonctionnalités disponibles dans ChatGPT Enterprise et la plateforme d’OpenAI pour les développeurs.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Le paquebot géant : record de grandeur et pollution, un choc médiatique saisissant !