Article sur l’affrontement potentiel entre Elon Musk et Mark Zuckerberg

L’affrontement numérique des dieux : rendez-vous sur le ring pour un spectacle sans précédent !




Sommaire :

Elon Musk vs Mark Zuckerberg : L’affrontement tant attendu

Dimanche matin, Elon Musk a accepté la demande de combat dans un ring lancée par Mark Zuckerberg et le combat pourrait avoir lieu dans les prochains jours !

En concurrence directe depuis le lancement de Threads – la copie de Twitter par Meta – Elon Musk et Mark Zuckerberg ne cessent de s’envoyer des piques. Après un très subtil (non) : « Zuck is a cuck », Elon Musk avait alors lancé une invitation à un combat en cage… Presque 2 mois plus tard, il semblerait que le combat trouve « enfin » la voie du ring, mais faut-il y croire ?

Retrouvez aussi : pourquoi Twitter menace Meta d’un procès ?

Musk et Zuckerberg : les vrais Billion Dollar Babies

Afin de flatter leur ego, les deux milliardaires s’échangent depuis le mois de juin des messages pour planifier un combat. L’objectif affiché est de trancher quel réseau social est le meilleur et c’est bien connu : quoi de mieux qu’un combat en cage pour régler les débats…

Retrouvez aussi : comment remplacer le nouveau logo de Twitter par l’ancien ?

Un combat incertain, mais une pub évidente

L’affrontement potentiel entre les deux combattants aura – quoiqu’il arrive – permis de remettre un coup de projecteur sur X et Threads. Sous couvert de tweets et de “clash”, les deux milliardaires en profitent pour placer des fonctionnalités de leurs plateformes.

  • Elon Musk met en avant le nouveau launcher vidéo de X.

Zuck v Musk fight will be live-streamed on X.

All proceeds will go to charity for veterans.— Elon Musk (@elonmusk) August 6, 2023

  • Mark Zuckerberg lance un petit tacle sur X et en profite pour remettre une couche sur les défauts de paiement du réseau social d’Elon Musk aux abonnés Blue.
MArk Zuckerberg réponse à Elon Musk
Trad. « Ne devrions-nous pas utiliser une plateforme plus fiable qui peut réellement récolter des fonds pour une association ? »

Pour l’heure, Mark Zuckerberg a (re)proposé la date du 26 août 2023 pour organiser le combat : une proposition qui reste – pour le moment – sans réponse. Bien que ce combat enchante sûrement bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux, il ne faut pas exclure l’hypothèse d’un abandon.

Un combat sur le ring ? Peut-être pas…

Il est tout à fait possible que les deux milliardaires se servent de ce potentiel combat de MMA comme d’une vitrine pour parler de leurs réseaux sociaux. En effet, X comme Threads, ont vécu des mois de juillet/août particulièrement compliqués.

Après avoir gagné 100 millions d’abonnés en un temps record, Threads stagne péniblement et se voit surtout critiqué à cause de son lien avec Instagram – qui empêche de supprimer une application sans supprimer l’autre (raison pour laquelle nous n’avons pas Threads en Union Européenne).

Et de son côté, Twitter a subi un lifting complet, a changé de logo et de nom : une modification qui est loin de plaire à tous les utilisateurs de feu l’oiseau bleu.

Bénéficiant tous deux, de ce coup de projecteur, il ne serait pas étonnant de voir les deux milliardaires s’entendre pour ne pas effectuer le combat : réponse le 26 août ?

Retrouvez aussi : Elon Musk doit (déjà) retirer le nouveau logo de Twitter


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis