Le casque gaming sans fil Corsair HS80 Max Wireless : Révolutionnez votre expérience de jeu avec un son immersif et une liberté totale !




Article sur le Corsair HS80 Max Wireless

Sommaire :

C’est au tour du Corsair HS80 Max Wireless de passer sur le grill. Voyons donc ensemble ce que vaut ce casque gaming multiplateforme doté d’une technologie sans fil 2,4 GHz à faible latence et du son spatial Dolby Atmos.

Le Corsair HS80 Max Wireless est un casque gaming assez polyvalent puisqu’il est compatible avec la majorité des plateformes actuelles. À savoir que ce nouveau modèle fonctionne sur PC, Mac, PS5, PS4 et mobile, mais pas sur les consoles Xbox (comme toujours à cause de leur fameux format propriétaire). Vous voilà donc prévenu. Soulignons également qu’il est équipé du Dolby Atmos, mais que cette fonctionnalité n’est disponible que sur PC. Certes cela limite un peu les choses, mais rappelons que Corsair a toujours été orienté PC Gaming avant tout. D’ailleurs, comme bon nombre de casques PC, le HS80 Max est équipé d’une double connectivité qui le rend assez convaincant. On retrouve d’abord du 2,4 GHz qui permet de jouer sans latence grâce à un dongle, mais également du Bluetooth pour un usage plus détendu. À savoir que ce dernier mode est moins performant, mais qu’il est moins énergivore. Concrètement, cela veut donc dire que sans le RGB allumé, on peut attendre 130 heures d’autonomie en Bluetooth et 65 en 2,4 GHz, ce qui n’est vraiment pas mal du tout.

Le Corsair HS80 Max Wireless posé sur un support

Un design sobre, mais efficace avec une légère touche de RGB

Tout d’abord, parlons du confort que procure le Corsair HS80 Max Wireless. Et pour cause, le tout est vraiment très appréciable puisqu’il est muni d’un arceau en acier et d’un bandeau élastique réglable. Pour peu d’avoir testé des dizaines de casques gaming, je peux vous assurer que vous ne trouverez pas mieux que ce système qui s’inspire des masques de ski. Ajoutons à cela des coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme et un poids de 352 grammes et on se retrouve avec un casque que l’on peut garder des heures sur la tête sans subir la moindre gêne. C’est d’autant plus appréciable que le HS800 Max est assez solide, puisque grâce à sa conception entièrement en aluminium, il a été capable de résister à toutes les torsions que j’ai pu lui faire endurer.

Le Corsair HS80 Max Wireless posé sur une table

Un arceau en acier, un bandeau élastique réglable et des coussinets à mémoire de forme, que demander de plus ?

En ce qui concerne les performances, le Corsair HS80 Max Wireless affiche bien d’autres atouts que le Dolby Atmos et son rendu tridimensionnel. Et pour cause, ce casque est équipé de haut-parleurs en néodyme de 50 mm, offrant une large plage de fréquences et une prise en charge du 3D Tempest sur PS5. On retrouve également la technologie Sonarworks SoundID qui permet de définir des profils sonores personnalisés via iCUE pour chacun de ses appareils. Le microphone n’est quant à lui pas en reste non plus puisqu’il est muni de la technologie omnidirectionnelle Nvidia Broadcast. Concrètement, ce système offre une réduction du bruit assistée par IA bénéficiant de plages dynamiques exceptionnelles et d’une clarté à toute épreuve. Signalons toutefois que cette dernière nécessite une carte graphique Nvidia GeForce RTX compatible.

Les commandes du Corsair HS80 Max Wireless

Les commandes du casque sont très faciles d’accès

Encore une fois, Corsair nous gratifie d’un excellent casque sans fil qui parvient à allier confort et performance pour un prix d’environ 190 euros. Certes cela peut paraître un peu cher, mais pour du matériel de cette qualité, je trouve que ça les vaut amplement. Signalons au passage que le Corsair HS80 Max Wireless est notamment moins cher que le Razer BlackShark V2 Pro qui affiche de moins bonnes performances et cela nous aidera à relativiser. Et puis franchement, je ne connais aucun autre casque sans fil équipé du Dolby Atmos et compatible avec le 3D Tempest de la PS5 disponible à ce prix sur le marché. Ajoutons également que ce modèle bat des records en terme d’autonomie étant donné que je n’ai vu aucun de ses concurrents atteindre les 65 heures en 2,4 GHz. Bref, si vous cherchez un nouveau casque et que vous ne voulez faire aucune concession, je ne peux que vous conseiller ce nouveau HS80 Max Wireless qui est un régal pour les oreilles et qui ne saura que vous satisfaire.

Le micro du Corsair HS80 Max Wireless

Le micro omnidirectionnel du HS80 Max Wireless est très efficace

Alors, il vous tente ce nouveau casque Corsair ? Que pensez-vous du Dolby Atmos in game ? Dites-nous tout dans les commentaires !

En savoir plus  Préparez-vous à être époustouflés ! Apple envisage d'augmenter les prix de l'iPhone 15 Pro et de l'iPhone 15 Pro Max. Découvrez les détails choquants ici !

Johnny.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis