Le chatbot IA Bing Chat débarque en force sur Google Chrome et Safari, attirant tous les regards avec une annonce saisissante !

Sommaire :

Le chatbot IA de Microsoft s’invite chez les navigateurs concurrents avec un mode sombre

Bing Chat poursuit sur sa lancée et s’installe chez la concurrence…

Pendant que Google Bard fait parler de lui, Microsoft ne reste pas les bras croisés. Selon Windows Latest, le géant de Redmond déploie son chatbot de Bing sur les navigateurs web Google Chrome et Safari. La directrice des communications de Microsoft a déclaré : « Dans le cadre de nos tests sur d’autres navigateurs web, nous donnons accès à Bing Chat dans Safari et Chrome à certains utilisateurs. Nous sommes impatients d’étendre l’accès à un plus grand nombre d’utilisateurs une fois que nos procédures de test standard seront terminées ».

Des tests aléatoires selon le système d’exploitation et le pays

Pour le moment, l’utilisation du chatbot de Bing sur Chrome et Safari semble être limitée et varie en fonction du système d’exploitation et du pays. Certains utilisateurs ont pu profiter de Bing Chat sur Chrome, tandis que d’autres l’ont découvert sur Safari.

Des fonctionnalités moins étendues que sur Microsoft Edge

Cependant, l’utilisation du chatbot IA de Microsoft sur ces deux navigateurs est plus limitée par rapport à Microsoft Edge. Par exemple, la longueur des invites textuelles est limitée à 2000 mots sur Chrome et Safari (contre 4000 mots sur Edge). De plus, la conversation avec le chatbot est réinitialisée après cinq échanges (contre 30 sur Edge). Il est également à noter que des fenêtres pop-up peuvent apparaître pour inciter les utilisateurs à télécharger Microsoft Edge, ce qui peut être perçu comme une pratique douteuse.

Un mode sombre pour Bing Chat

En plus de s’étendre sur d’autres navigateurs, Microsoft a également introduit un mode sombre pour Bing Chat. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de basculer vers le côté obscur en accédant au menu de Bing Chat et en sélectionnant « Apparence » puis « Sombre » ou « Défaut du système ». Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore accessible à tous les utilisateurs.

Une accessibilité accrue pour les utilisateurs

Microsoft rend son chatbot IA de plus en plus accessible en le déployant sur différents navigateurs. Auparavant, il était uniquement disponible sur Microsoft Edge ou en version démo limitée. De plus, Microsoft ne favorise pas l’utilisation d’autres outils IA sur son navigateur, car dans certaines versions développeurs de Edge, l’utilisation du chatbot Google Bard est accompagnée d’un lien invitant à comparer les réponses avec Bing Chat.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis