Comprendre le marché des GPS moto : le guide ultime pour trouver le meilleur GPS

Avoir un GPS aujourd’hui est pratiquement indispensable. Je ne dis pas que les cartes sont éteintes, ou que faire les choses de manière plus traditionnelle et saine n’est pas amusant. Mais la vérité est en voyage c’est un élément presque indispensable, qui nous fait gagner du temps et de la qualité de vie. Et pratiquement nous en avons tous un sur notre mobile. Cependant, ce n’est pas l’option la plus confortable lorsque vous voyagez dans un véhicule. Là, ce qui est stylisé est le “Tomtom” de toute vie.

Le meilleur GPS moto du marché

Le meilleur GPS moto du marché

Bien qu’elle ne soit pas la seule marque à vivre de ce type de produits, nous savons tous de quoi nous parlons lorsque nous évoquons ce nom : “Tomtom”. GPS de haute qualité pour intégrer presque bioniquement nos véhicules. Ce que beaucoup ne savaient peut-être pas, c’est que les pièces sont fabriquées exclusivement pour les motos. Avec des caractéristiques et des installations uniques pour ces types de véhicules. Aujourd’hui, nous vous proposons ce qui se fait de mieux sur le marché. Nous commençons.

Sommaire :

1 Tomtom Rider 420 – GPS moto avec Bluetooth

Par exemple ce modèle Rider 420 de -devinez qui- Tomtom. Un GPS pour moto et avec bluetooth parfait pour trouver les itinéraires les plus excitants pour vos déplacements. Robuste et intelligent ce GPS vous permet de personnaliser vos itinéraires en quelques clics sur l’écran. Découvrez des routes incroyables et explorez-les avec des fonctions de sécurité qui améliorent le confort et le contrôle. Ne vous contentez pas de choisir une destination, organisez votre voyage et personnalisez chaque détail. Améliorez votre capacité de conduite : sélectionnez les niveaux d’altitude et les virages à partir du navigateur ou lors de la planification du parcours depuis MyDrive. De plus, l’écran tactile qu’il intègre est très facile à utiliser avec des gants, car il offre d’autres niveaux de sensibilité. L’écran intelligent du Rider 420 peut être basculé entre les modes gants légers et épais pour s’adapter au kit que vous portez. Même sous la pluie, cet écran offre une réponse plus rapide et plus précise au toucher. Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez utiliser le Application en ligne MyDrive pour créer vos voyages de rêve et les synchroniser instantanément avec votre appareil. Ou téléchargez simplement les itinéraires que vous trouvez en ligne sur TomTom Rider. Oh, et bien sûr, il offre la possibilité de passer des appels en mode mains libres.

GPS TomTom pour Moto Rider 420 – CARTES EUROPE DE L’OUEST. (48 pays) à vie – Écran 4,3’/11CM – BT – Résistant à l’eau – Support RAM

deux Excelvan W4 – Navigateur GPS pour voitures et motos 4,3″

Si vous recherchez une option moins chère qui fonctionne également pour les voitures, cet Excelvan est fantastique. Au départ, il n’a pas de cartes, car elles ne proviennent pas de l’usine, mais il a la possibilité de les télécharger gratuitement et directement depuis l’appareil lui-même. Son écran de 4,3 pouces est vraiment impressionnant, et il est également totalement étanche, il a le bluetooth, il est multilingue et il intègre même des jeux de tout type. Il est très puissant avec 128 Mo de RAM et 8 Go de ROM et offre une navigation vocale. Il est compatible avec les cartes SD (maximum de 32 Go) et le forfait comprend tout ce dont vous avez besoin pour le faire fonctionner aussi bien en voiture qu’en moto (les supports spécifiques de chaque véhicule).

En savoir plus  Dix indispensables accessoires de moto pour une conduite en toute sécurité

Excelvan W4 – Navigateur GPS 4,3″ pour voitures et motos (avec Bluetooth, téléchargements de cartes gratuits, mémoire interne de 8 Go, calcul du meilleur itinéraire, écran étanche, navigation par satellite), noir

3 DracoTek Terrain 4 – GPS pour motos 4,3″

Pour en revenir à ce qui a été conçu uniquement et exclusivement pour les motos, nous avons ce DracoTek Terrain 4. Également avec un écran de 4,3 pouces, mais beaucoup plus sophistiqué et avec un prix vraiment ajusté. Ce GPS a un indice d’étanchéité IPX7, ainsi que 4 Go de mémoire interne et une connectivité Bluetooth. La batterie est de 950 mAh, elle peut donc durer jusqu’à 3 heures (bien que le support lui-même soit déjà Permet de le recharger en même temps que vous l’utilisez, bien sûr), il est multi-langue et il est aussi très rapide à démarrer grâce à sa puissance au niveau du processeur. Il permet étendre la mémoire interne via des cartes SD (d’un maximum de 16 Go) et votre achat comprend tout ce dont vous avez besoin pour le montage sur les motos, comme le support ou le câble USB.

DracoTek Terrain 4 – GPS pour motos 4,3″

4 Tomtom Rider 500 – GPS moto

Nous revenons au Tomtom d’une vie, et nous le faisons avec un modèle légèrement supérieur du même GPS que nous avons vu au premier point de la liste d’aujourd’hui. Car avec ce modèle 500 du Rider, vous pourrez découvrir les itinéraires les plus excitants avec la technologie Wi-Fi qu’il intègre. Personnalisez vos trajets avec des rebondissements, synchronisez-les avec votre appareil et prenez la route. Contrôlez tout à la voix depuis votre smartphone connecté, avec Siri et Google Now. De plus, c’est un GPS conçu pour les plus aventureux, car avec lui, vous pourrez trouver les routes les plus excitantes avec des courbes et éviter les lignes droites ennuyeuses. Sélectionnez le degré de difficulté de l’itinéraire que vous souhaitez et notre GPS moto trouvera la meilleure route pour toi. Vous pouvez sélectionner trois niveaux de courbes et de montagnes : bas, moyen et haut. Avec TomTom Rider, vous trouverez des itinéraires personnalisés bourrés d’adrénaline. En outre, son écran tactile est facile à utiliser avec des gants et offre des niveaux de sensibilité optimaux. L’écran intelligent de TomTom Rider peut basculer entre les modes gants légers et épais en fonction du kit que vous portez. La conception robuste de TomTom Rider lui confère un niveau IPX7 de résistance aux intempéries et aux éclaboussures, pour rouler dans toutes les conditions. La sensibilité de l’écran tactile, même mouillé, maintient sa précision et offre un contrôle constant dans toutes les conditions météorologiques. Sans oublier la possibilité de recevoir des messages et des appels en mains libres, mise à jour via wifiou encore l’application MyDrive pour planifier vos trajets…

TomTom Rider 500 – GPS pour motos, 4,3 pouces avec routes montagneuses, mises à jour via Wi-Fi, compatible Siri et Google Now, Traffic and Speed ​​​​Cameras, 49 cartes

5 Navion RoadBike – GPS moto

Quelque chose de plus simple mais aussi de très élégant est ce Navion RoadBike, spécialement conçu pour les motos. Il est totalement étanche et adapté aux conditions routières. Et aussi, son écran est légèrement plus grand que d’habitude : Écran tactile de 5 pouces. Mais le plus important ou différentiel par rapport à d’autres produits similaires, est qu’il offre la plus grande base de données avec des points d’intérêt pour les motos. De plus, des mises à jour cartographiques et logicielles gratuites pendant toute la durée de vie de votre appareil. Et si cela ne suffisait pas, le même appareil possède un boîtier spécialement adapté pour subir des chocs et il dispose d’un système de fixation spécialement conçu pour les guidons de moto et de vélo avec une visière intégrée pour éviter les reflets du soleil et aucun problème pour visualiser l’écran. D’autre part, l’appareil intègre une vaste base de données d’itinéraires traités qui ont été créés par des experts et des passionnés de moto. Par défaut, a des cartes installées sur la carte mémoire: Complétez l’Europe, la Russie et le Maroc, bien que vous puissiez toujours télécharger des cartes d’autres continents totalement gratuites.

En savoir plus  Dix indispensables accessoires de moto pour une conduite en toute sécurité

Navion RoadBike – GPS moto

6 Garmin Zumo 396LMT-S – Navigateur moto 4,3″

Une autre des marques puissantes en matière de fabrication de GPS (pas seulement pour les véhicules) est sans aucun doute Garmin. Qui dans ce cas s’en tire avec le Modèle Zumo, exclusivement conçu pour les motos. Avec lui, vous pouvez transformer des itinéraires en aventures à partager avec vos amis. Le garmin juice 346 est le navigateur moto 4.3″ qui vous permet de parcourir des parcours d’aventure sur des routes sinueuses, partager des itinéraires au format GPX sans câble pour les visites de groupe et vous permet de rester connecté via l’application Smartphone Link. De plus, avec le Wi-Fi intégré qui facilite la mise à jour des cartes, et avec Bluetooth pour contrôler la musique et les listes de lecture depuis votre smartphone sur le tamis à jus. D’autre part, il vous propose des cartes de toute l’Europe pré-installées à vie. Le jus 396 comprend support de voiture et chargeurainsi que d’autres fonctionnalités notables, notamment la connectivité Bluetooth aux services en direct gratuits pour le trafic et la météo, afin que vous puissiez recevoir des notifications intelligentes personnalisées pour les appels, des messages ou des alertes d’application. Fournit des alertes utiles sur les virages serrés à venir, les changements de vitesse, les passages à niveau, les passages pour animaux et les zones scolaires, entre autres. En outre, le boîtier robuste est résistant aux vapeurs de carburantrayons UV, pluie et autres conditions météorologiques.

Garmin Zumo 396LMT-S – Navigateur Moto 4.3″, Couleur Noir

sept Navigation GPS Moto – IPX7 étanche, écran tactile de 4,3 pouces

Soyez également prudent avec ce navigateur GPS d’Ology, qui est assez bon marché et élégant. En plus d’être complètement étanche, certifié IPX7 (le protège non seulement de l’eau mais d’autres types de conditions météorologiques défavorables). Il a jusqu’à 8 Go de mémoire interne, soit le double de ce que ce type de GPS a habituellement (au moins dans sa gamme) et aussi peut être étendu via des cartes mémoire SD. L’écran tactile est de 4,3 pouces (fast on) et son achat implique également de se procurer tous les accessoires de montage nécessaires pour pouvoir l’utiliser confortablement sur votre moto.

Navigation GPS Moto – Étanche IPX7, écran tactile 4,3″, mémoire 8 Go, fente pour carte Micro SD, supports de montage

8 Garmin Zumo 595LM EU – Navigateur GPS avec cartes à vie

Nous terminons avec ce qui pourrait très bien être le cheval gagnant de la liste d’aujourd’hui (bien que ce soit aussi le produit le plus cher, bien sûr). Le fait est que ce GPS correspond au modèle supérieur de ce Garmin que nous avons vu il y a quelques points. Avec lui, ces voyages sur des routes sinueuses, avec des pentes et qui s’adaptent au terrain que vous aimez tant sont idéaux. parce que votre L’écran tactile de résolution 5″ est compatible avec les gants, car il peut être affiché horizontalement ou verticalement. Ou même parce que la technologie d’affichage transflective réduit les reflets et rend l’écran facile à lire, même en plein soleil. De plus, pour augmenter la concentration sur la route et encourager une conduite sûre, le Zūmo 595LM fournit Alertes utiles sur les virages serrés à venir, les changements de vitesse, les passages à niveau et les passages pour animaux, les zones scolaires et plus encore. De plus, il vous avertit lorsque vous êtes sur le point de conduire dans le mauvais sens sur une rue à sens unique. Aussi, pour les longs trajets, un indicateur de fatigue il vous proposera même des temps de pause et des zones pour se reposer après plusieurs heures sur l’autoroute. Comme si cela ne suffisait pas, le Zūmo 595LM est livré en standard avec un ordinateur de bord intégré avec une jauge de carburant numérique. c’est facile estimer combien de kilomètres vous pouvez encore parcourir avant de tomber en panne d’essence.

En savoir plus  Dix indispensables accessoires de moto pour une conduite en toute sécurité

Garmin Zumo 595LM EU – Navigateur GPS avec cartes à vie (écran 5″, carte Europe complète), noir

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire