Les 10 meilleurs Smartphones à offrir pour Noël 2017


Un smartphone est un cadeau qui ne manque jamais à Noël, mais lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau téléphone, il existe autant de gammes de prix que de profils d’utilisation et de disponibilité économique. À de nombreuses reprises, nous devrons ajuster le prix du terminal à notre poche, mais à d’autres occasions, un investissement important n’est peut-être pas nécessaire pour couvrir nos besoins, ou bien au contraire, il peut notre profil usage intensif besoin d’un téléphone avec des fonctionnalités plus élevées que ce que nous avions en tête.

bord Samsung Galaxy S7

Un smartphone est un succès assuré à Noël

Dans cet article, nous allons recommander des mobiles pour tous les profils, en proposant dans chacun d’eux le profil d’utilisation qui, selon nous, correspond aux avantages : utilisation intense, moyenne ou faible. Une utilisation intense fait référence à la personne qui vit et travaille en lien avec le téléphone, une utilisation moyenne penserait à un utilisation courante : les réseaux sociaux, la messagerie, un jeu, Skype, la photo, la vidéo… Enfin, un profil d’utilisation de base est la combinaison classique de la messagerie et de WhatsApp.

Sommaire :

1 iPhone 7

L’iPhone 7 n’a pas besoin d’être présenté. La nouvelle borne Manzana c’est le téléphone vedette en ce moment. Pas le téléphone phare de l’entreprise, mais plutôt le principal téléphone sur le marché en ce moment. Penser à un cadeau de Noël est l’option 100% sûre, même si ce n’est pas la moins chère, mais… qui dégoûte un iPhone 7 ? Nous proposons la version 32 Go en noir.

Convient à un profil d’utilisation intense.

IPHONE 7 32GB NOIR

2 iPhone SE

Pensant à une utilisation plus décontractée de l’iPhone et réduisant considérablement le prix de l’iPhone 7, l’iPhone SE 16 Go est une option qui couvre tous les besoins d’une utilisation quotidienne et conserve la ligne de conception parfaitement reconnaissable d’Apple. Il possède le célèbre processeur A9 de la société, accompagné de 2 Go de RAM. La taille de cet iPhone est également plus ajustée à l’iPhone 7, avec un écran de 4 pouces.

Convient à un profil d’utilisation moyenne.

Apple iPhone SE – Smartphone iOS gratuit (4G, écran 4″, A9, 16 Go, 2 Go de RAM, appareil photo 12 MP), couleur or

3 bord Samsung Galaxy S7

Le principal homologue de l’iPhone est le Bord Samsung Galaxy S7. Le Galaxy S7 de Samsung se trouve à un prix bien inférieur, et se démarque par son écran de 5,5 pouces et sa finition incurvée. Il arrivera chez vous avec Android 6.0 préinstallé et des vues de mise à jour vers android 7.

En savoir plus  Les meilleurs smartphones Nokia : Quels modèles choisir ?

Convient à un profil d’utilisation intense.

Samsung Galaxy S7 Edge – Smartphone Android 5,5″ (Bluetooth v4.2, Single SIM, 32 Go de mémoire interne, NanoSIM, appareil photo 12 MP, Micro-USB), Couleur Noir – [Importado]

4 samsung galaxy s6

De manière similaire à la relation entre l’iPhone SE et la dernière génération d’Apple, une alternative moins chère au Bord du Galaxy S7 Il s’agit du Samsung Galaxy S6, avec un prix plus ajusté en ce moment. Cependant, c’est toujours un téléphone très solide avec le processeur octa-core, une caméra arrière de 16 MP et 3 Go de RAM. Il complète le Super AMOLED de 5,1 pouces pour un téléphone tout-terrain.

Convient à un profil d’utilisation intense.

Samsung Galaxy S6 – Smartphone Android débloqué (écran 5,1″, appareil photo 16 Mp, 32 Go, Octa-Core 2,1 GHz, 3 Go RAM), noir

5 BQ Aquaris X5

Penser aux terminaux à usage moyen mais avec un très bon rapport qualité prix, QB C’est l’une des marques leaders. La société espagnole BQ a passé des années à parier sur le milieu de gamme avec leurs Aquaris. Le X5 propose une connexion 4G, Dual Sim, un processeur quad-core et 3 Go de RAM. Les terminaux BQ ont également des finitions de haute qualité pour garantir des téléphones durables.

Convient à un profil d’utilisation intense.

BQ Aquaris X5 32 Go

6 OnePlus 3

Le OnePlus Ils sont devenus des terminaux renommés au sein du groupe des téléphones Android. Ces téléphones s’engagent sur des finitions de très haute qualité à des prix abordables, et ce QuadCore de 5,5 pouces répond largement aux besoins quotidiens. Bien que le OnePlus 3 soit livré avec Android 6, les fabricants ont déjà annoncé la mise à jour vers Android 7. Je recommanderais ce terminal en particulier aux amateurs de technologie qui souhaitent un appareil avec un prix abordable et des fonctionnalités fiables.

Convient à un profil d’utilisation moyenne.

Un plus 3

7 ZTE Lame S7

En parlant de prix, les terminaux chinois sont ceux qui ont complètement cassé le marché. L’une des marques les plus récurrentes est ZTE, et son terminal vedette est le Lame ZTE. Des spécifications élevées accompagnées de prix très bas étaient ce qui fait du Blade un téléphone très populaire, et sept générations plus tard, c’est ce qui maintient sa validité. Le Blade S7 pour environ 200 euros propose une proposition qui monte un écran Full HD de 5 pouces avec, attention, 3 Go de RAM et un processeur Octa-core Snapdragon. Le prix est complètement hors de sa fourchette, alors que le grand péché de ZTE a toujours été les mauvaises finitions.

En savoir plus  Courez à la découverte du Huawei P40 Lite et de ses meilleurs accessoires

Convient à un profil d’utilisation moyenne.

ZTE Blade S7 (32 Go)

8 Motorola Moto G4 Plus

Un autre suspect habituel des gammes moyennes inférieures est le Motorola Mogo G. Avec plusieurs générations derrière eux, le terminal Motorola continue de tenir comme Best-seller, pour offrir une fiabilité avec laquelle les terminaux chinois ne peuvent rivaliser. Nous proposons l’option Plus du Motorola G4, avec un écran puissant de 5,5 pouces, un appareil photo de 16 MP, et à l’intérieur 2 Go de RAM et un Snapdragon Octa-Core de 2,7 GHz. Comme le OnePlus 3, le Moto G4 Plus est fourni avec Android 6, mais la mise à jour vers Android 7 est déjà prévue. Gardez la clé du Moto G : la fiabilité.

Convient à un profil d’utilisation moyenne.

Motorola Moto G4 Plus – Smartphone Android gratuit (4G, 5,5″, appareil photo 16 MP, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne), couleur noire – [Exclusivo Amazon]

9 ZTE Lame L5 Plus

Penser à un terminal pour une utilisation très rudimentaire : écouter de la musique, WhatsApp, email… sur Android il existe des offres tarifaires vraiment raisonnables. Un bon exposant peut être le ZTE Blade L5, qui offre les fonctionnalités minimales pour l’utilisation de la messagerie et des appels, et a 8 Go de mémoire interne extensible avec une carte SD jusqu’à 32 Go, très approprié si vous utilisez également le téléphone pour écouter de la musique.

Convient à un profil d’utilisation basique.

ZTE Blade L5 Plus – Smartphone 5″ gratuit (3G, MediaTek MTK6580, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne, Bluetooth, WiFi, Android), Couleur Blanc

dix Microsoft Lumia 550

Enfin, l’exemple du téléphone le moins cher est la gamme Lumia 500. Dans ce cas, nous avons opté pour le modèle 550, qui coûte environ 100 euros et offre la garantie du Microsoft. Il faut prendre en compte qu’il s’agit d’un téléphone très peu performant, qui intègre le système d’exploitation Windows, et non Android, ce qui limite la boutique d’applications. Mais si notre intention est d’utiliser la messagerie, les e-mails et les appels de type WhatsApp, c’est l’option la moins chère et la plus fiable.

En savoir plus  Les meilleurs téléphones Xiaomi à un prix abordable : moins de 200 euros

Convient à un profil d’utilisation basique.

Microsoft Lumia 550 11,9 cm (4,7″) 1 Go 8 Go SIM unique 4G Blanc 2100 mAh – Smartphone (11,9 cm (4,7″), 1 Go, 8 Go, 5 MP, Windows 10, Blanc)

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis