Les inavouables raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter une friteuse sans huile.

Sommaire :

Les raisons pour lesquelles l’Airfryer n’est pas si indispensable

Les Airfryers ne conviennent pas aux familles nombreuses

Un problème de taille des Airfryers est connu de tous : le contenu de ses bacs. Il n’est pas difficile de se rendre compte de la quantité limitée d’aliments que l’on peut cuire dans l’appareil. Les plus grands modèles ne dépassent que rarement 10L tandis qu’un four traditionnel possède une contenance moyenne de 50L. Un déficit problématique si vous voulez cuire des grandes quantités de nourritures.

Familles nombreuses, colocations, diner avec des amis, oubliez tout de suite la friteuse à air… Même les modèles XXL ne pourront pas contenir ne serait-ce qu’un poulet entier à cuire. Un inconvénient de taille pour cet appareil qui se veut être le remplaçant du four traditionnel.

Le rendu n’est pas aussi parfait qu’une friteuse à huile ou qu’un four

Au-delà d’une taille limitée, les Airfryers souffrent aussi d’une cuisson parfois décevante. Si ce défaut n’est pas de l’avis de tous, il n’en demeure pas moins une réalité. Voici deux exemples pour le prouver.

Cuire des frites à l’Airfryer est évidemment plus efficace qu’avec un four, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Mais, une différence de goût existe avec la friteuse à huile traditionnelle. Exit ce goût d’huile réconfortant que beaucoup chérissent ou la double cuisson dans la graisse de porc. Les puristes des frites risquent d’être déçus avec l’Airfryer, à l’inverse de ceux qui veulent manger plus sainement.

Autre exemple, si vous voulez cuisiner autre chose que des frites. Cuire un poulet est meilleur avec un four qu’avec un Airfryer. La raison est le jus qui tombe au fond du Airfryer alors qu’il reste dans le plat avec un four, rendant la chair plus tendre. Bien sûr, la cuisson de la friteuse à air est loin d’être mauvaise et le poulet restera tendre, mais le rendu final est plus savoureux avec un four traditionnel.

En savoir plus  Transformez votre vie en un quotidien simplifié et incroyable - Révélation sensationnelle !

Un Airfryer prend beaucoup de place sur le plan de travail

Bouilloire, grille-pain, cafetière, micro-onde… Les appareils s’accumulent et prennent de la place sur votre plan de travail. Ajouter un Airfryer va encore plus encombrer votre cuisine. Surtout si vous optez pour un modèle avec une grande capacité pour pouvoir cuisiner pour plusieurs.

Pour peu que vous ajoutiez un multicuiseur ou un Thermomix, trouver de la place pour éplucher ses carottes ou peler ses tomates devient vite une tâche fastidieuse. Si l’on prend le modèle 8L de Moulinex, idéal pour 4 personnes, il faudra compter ‎45 centimètres de longueur et de profondeur, l’équivalent du mini lave-vaisselle Bob. Ainsi, réfléchissez bien à la taille de votre cuisine et la place sur votre plan de travail avant d’acheter votre Airfryer.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  La déclaration époustouflante qui attire les clics : l'accessoire ultime pour sublimer votre déco intérieure !