Les meilleures bouilloires à piston : notre guide d’achat

Ceux d’entre nous qui aiment le thé, nous ne nous soucions pas de la période de l’année pour le prendre, bien sûr. Mais il est vrai que lorsque la fin de l’été approche et qu’un changement de température commence à se profiler, les choses s’améliorent. Un bon thé chaud pendant qu’on est sur le canapé regarder un film, ou simplement pour une collation avec des biscuits ou des pâtisseries, n’a pas de prix. Mais… Le thé a-t-il le même goût dans n’importe quel type de théière ? La réponse est définitivement non.

Les meilleures bouilloires à piston du marché

Sommaire :

Les meilleures bouilloires à piston du marché

Si nous nous en tenons à une bouilloire, ce qui est bien, nous obtiendrons de bons résultats. Tant qu’on sait à quelle température il faut chauffer l’eau en fonction du thé que l’on va boire. Mais si nous préparons dans une bonne bouilloire à piston, nous obtiendrons des résultats encore supérieurs. Aujourd’hui, nous voulons non seulement vous présenter tous les avantages de ces modèles de théière (également plus élégants), mais aussi vous montrer les meilleurs modèles que vous pouvez acheter en ce moment sur internet. Allons-nous commencer?

1 Bodum French Press System Assam Théière à piston 0,5 L

Pour commencer, nous voulons vous présenter un modèle qui est une combinaison parfaite de qualité et d’esthétique, sans sacrifier un prix abordable. C’est une théière à la française qui en plus d’avoir une capacité allant jusqu’à 0,5 litrequi est suffisant pour faire une bonne tasse de thé pour deux personnes dans chaque lot, est également très élégant.

En tout cas, cela met également en évidence le fait que la le récipient est en verre borosilicaté, ce qui signifie non seulement une plus grande résistance, mais aussi un nettoyage plus facile (ainsi que moins de dégâts) et des résultats plus parfaits pour le thé. Aussi, Ce modèle a un filtre et un couvercle en acier inoxydable.. Bien sûr, il est exempt de BPA, ce qui le rend totalement sûr. Oh, et si vous voulez le donner, il est livré avec une boîte très cool qui est idéale pour cela. Son prix actuel est seulement 28,12 euros.

Théière à piston Bodum French Press System Assam 0,5 L, verre, acier, noir, centimètres

deux Nerthus FIH 320 – Cafetière à piston française

Si à part le thé vous aimez le café, vous pouvez toujours opter pour une bonne cafetière à piston capable de préparer du thé. Surtout s’il s’agit d’un modèle aussi sophistiqué et économique que celui de Nerthus. En réalité, Grâce à son mode de préparation, le café et l’eau restent en contact plus longtemps et fournit un café plus fort que les autres cafetières.

Et ce système, bien sûr, est également idéal pour le thé. Pourquoi? Essentiellement parce que de l’eau très chaude se dépose au fond avec les herbes et on le laisse reposer avec le piston situé en partie haute. Le piston est ensuite enfoncé et le piston descend en séparant l’eau et en laissant les restes du thé au fond. De plus, c’est un modèle qui a un Capacité de 800 ml. Et seulement pour 12,50 euros !

3 Théière en borosilicate Home Tech Infusion

D’autre part, si vous avez aimé le premier modèle que nous avons vu, vous devriez également jeter un œil à cette bouilloire Home Tech. Entre autres, parce qu’il est très similaire, mais moins cher et avec un peu plus de capacité. En fait, vous devez préparer 0,6 litre de thé dans chaque fournée. Bien sûr, il s’agit d’une bouilloire à piston en verre borosilicaté avec support en plastique et acier inoxydable.

Et le meilleur de tous, contrairement à de nombreux autres modèles, celui-ci va au lave-vaisselle dans le tiroir du haut. Il pèse à peine 500 grammes, il est complètement transparent et très élégant. Le meilleur de tous, cependant, est le prix : pour tant seulement 23,84 euros Il peut être le vôtre dès maintenant.

Bouilloire en borosilicate HOME Tech Infusion 600 CC, transparent/noir

4 Bodum 1875-01 Théière à Piston

N’oublions pas non plus cet autre modèle Bodum. Ce qui, directement, nous offre une capacité supérieure à celles que nous avons vues précédemment. De cette façon, nous pouvons préparer un litre de thé à la fois. Et le meilleur de tous, tout comme le premier modèle que nous avons vu aujourd’hui, il ne renonce pas non plus à des aspects aussi remarquables qu’un récipient en verre borosilicatéfiltre en plastique ou le total absence de BPA dans les matériaux de fabrication.

Il pèse à peine 400 grammes et vous n’avez besoin que d’eau bouillante, de thé ou de l’infusion de votre choix. Appuyez sur le piston, et les feuilles infusées, ils resteront au fond du filtre (pas de trous), pour que votre thé ou infusion ne s’oxyde pas, et ait sa saveur authentique et meilleure. tout pour ainsi seulement 25,54 euros à l’heure actuelle. Et c’est normalement 39,99 euros.

Bodum Bistro Nouveau Théière à Piston 1 L, 1 Litre, Verre, Noir

5 Cafetière à piston Trudeau Maison

Nous revenons une fois de plus au système hybride, à quel point cela peut-il nous donner de bons résultats si nous voulons préparer du café ainsi que du thé. Dans ce cas, avec une cafetière à piston livrée avec un récipient en verre borosilicaté résistant à la chaleur, ainsi qu’un système de filtre en acier inoxydable. Dans tous les cas, c’est un modèle avec une poignée confortable et thermo-isolée.

De plus, c’est une théière/cafetière d’une contenance d’un litre qui est livrée avec un couvercle très utile, et même une cuillère doseuse à café pour 7 g de café moulu. En bref, c’est un modèle avec des matériaux de première qualité et un design élégant. De plus, le filtre hermétique en inox retient la poussière dans le récipient et est très simple d’utilisation. Oh, et le conteneur est muni d’une base amovible pour une bonne stabilité. Tout cela ne vous coûtera que 37,99 € à l’heure actuelle.

6 SILBERTHAL Cafetière et théière à piston

De son côté, cette théière/cafetière SILBERTHAL Vous allez adorer son design et ses fonctionnalités. Tout d’abord, il garde le café chaud. L’isolation à double paroi offre une protection thermique idéale et garde votre café chaud et frais plus longtemps le matin. Aussi, Avec le filtre en acier inoxydable à mailles fines, le café est parfaitement pressé et aucun résidu ne reste dans la tasse.. Cela permet de sublimer tous les arômes du café.

Le fait est que, que ce soit entre amis, entre collègues ou en famille, vous aurez du café ou du thé pour tout le monde, grâce à sa capacité d’un litre, idéale pour 6 à 8 tasses. Tout cela, sans oublier son design élégant et ses matériaux de qualité pour une grande durabilité. De plus, son prix est très attractif. En fait, dès maintenant, vous pouvez acheter le produit pour seulement 36,95 euros. Et vous n’avez qu’à jeter un œil à avis des consommateurs pour voir que vous ne vous tromperez pas si vous finissez par parier sur ce modèle.

SILBERTHAL Cafetière à piston inox 1 litre | Garde le café chaud | cafetière française | Cafetière à piston | Presse française Noir

7. Bodum – 11797-139 – Assam – Théière

Il est temps de revenir à Bodum, mais cette fois pour montrer un modèle plus sophistiqué si possible. Dans ce cas, une bouilloire qui offre non seulement une plus grande capacité (1,5 litre de thé dans chaque fournée), mais aussi détails uniques tels qu’une poignée élégante et plus confortable et sûre. De plus, ce modèle est livré avec un système de filtre à piston Bodum pour une infusion contrôlée et un thé riche en arômes naturels.

De plus, nous sommes face à une théière en verre borosilicaté qui résiste mieux à la chaleur que la normale (jusqu’à 250 degrés). De son côté, le filtre et le couvercle sont en acier inoxydable. Enfin, ce modèle est livré avec un long bec en verre pour rendre le versement du liquide plus précis et délicat. Et le prix de cette bouilloire n’est pas tellement hors budget non plus, bien qu’elle soit plus chère : 67,07 € à l’heure actuelle.

Bodum – 11797-139 – Assam – Théière avec piston – avec manche en bambou – 1,5 l

8 Théière à piston Bodum Columbia 1,5 L

Et bien que vous en ayez marre de Bodum, nous ne pouvions pas terminer ce sujet sans nous montrer l’une des théières à piston les plus différentes de tout. D’autant plus qu’il n’a pas de filtres. La raison? Vous pouvez préparer du thé avec tout son arôme et sa saveur, grâce à un système conçu pour cela. Aussi, Ce modèle est livré avec un récipient en verre borosilicaté, ainsi qu’un filtre en acier inoxydable.. C’est un produit fabriqué en Europe et qui vient avec une présentation spectaculaire : boîte individuelle/cadeau.

En savoir plus  Les meilleurs réchauds au butane pour une cuisson optimale.

Comme pour les autres bouilloires à piston, vous n’avez besoin que d’eau bouillante, de thé ou de votre choix d’infusion. Après, ce sera aussi simple que d’appuyer sur le piston, et les feuilles infusées resteront au fond du filtre (sans trous), afin que votre thé ou infusion ne s’oxyde pas et ait sa saveur authentique et meilleure. Et tout ça pour juste 50 euros à l’heure actuelle.

Théière à piston Bodum Columbia 1,5 L, acier inoxydable, brillant, 1,5 litre

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis