Les meilleures clés USB 3.0 : Comparaison et guide d’achat

Opter pour un bon disque dur (interne ou externe) est toujours bien. Mais, sauf si nous devons stocker de grandes données ou que nous devons utiliser ce disque dur dans différents appareils au-delà de l’ordinateur lui-même, nous n’en aurons pas toujours besoin. En fait, la technologie de la mémoire flash (ou pen drive, si vous préférez) s’est tellement amélioré ces dernières annéesqu’il est possible d’obtenir des modèles avec une capacité de stockage et une vitesse de transmission importantes, à un prix très raisonnable.

Les meilleures clés USB 3.0 du marché

Les meilleures clés USB 3.0 du marché

C’est pourquoi, si vous avez seulement besoin d’enregistrer des fichiers (et non pas installer) et que vous pouvez gérer avec une capacité de stockage plus petite, nous vous recommandons fortement de jeter un œil au sujet d’aujourd’hui. Nous vous proposons les meilleures clés USB 3.0 que vous pouvez trouver sur le marché actuellement. Parmi les marques les plus prestigieuses et avec des produits qui, en plus d’être élégants, sont très fonctionnels et sophistiqués. Bien entendu, les offres exceptionnelles qui nous caractérisent ne manqueront pas non plus. Allons-nous commencer?

Sommaire :

1 Clé USB 3.0 SanDisk Ultra

Nous le faisons avec ce lecteur flash Ultra USB 3.0 de SanDisk de confiance. Le fait est qu’avec l’activation du port USB 3.0, ce lecteur rapide vous permet transférez et stockez des fichiers volumineux jusqu’à dix fois plus rapidement qu’avec les clés USB 2.0. Comme si cela ne suffisait pas, avec son design entièrement noir, la clé USB 3.0 SanDisk Ultra est aussi élégant que pratique. Vous pouvez facilement transporter cette unité compacte et portable dans une poche ou un sac. Et en plus de cela, le logiciel SanDisk SecureAccess protège vos fichiers privés. En réalité, SanDisk SecureAccess vous permet de configurer un dossier privé protégé par mot de passe sur le lecteur.

De cette façon, vos fichiers seront en sécurité avec le Cryptage AES 128 bits pour protéger votre confidentialité même lorsque vous partagez l’appareil avec d’autres personnes. Et pour vous donner une idée de la vitesse de transmission qu’il propose, il faut savoir qu’il est capable de transférer un film en moins de 40 secondes. Quelque chose qui est réalisé grâce à une vitesse de lecture allant jusqu’à 130 Mo/s. À l’heure actuelle, il vaut la peine d’obtenir plusieurs de ses configurations. Par exemple, le 128 Go, qui passe des 29,99 euros qu’il coûte habituellement aux 17 qu’il vous coûtera désormais. Et de 256 Go vous coûteront 28,99 euros quand normalement ils sont à 59,99 euros. Encore moins cher que lorsque nous avons partagé le thème avec vous pour la première fois.

Clé USB 3.0 SanDisk 256 Go Ultra, vitesse de lecture jusqu’à 130 Mo/s

deux Kingston DataTraveler 100 G3

De son côté, la clé USB DataTraveler 100 G3 (DT100G3) de Kingston est conforme aux spécifications USB 3.0, afin de tirer parti de cette technologie dans les nouveaux ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et appareils numériques. Grâce au DT100G3, stocker et transférer des documents, des présentations, de la musique, des vidéos et d’autres types de fichiers est plus rapide et plus facile que jamais. De plus, ce modèle présente un design élégant et économique qui permet de conduire le transition vers USB 3.0 réussie avec un investissement minimal.

Bien sûr, il est également rétrocompatible avec les versions précédentes de l’USB 2.0. Quant au design, celui-ci est sans capuchon, ce qui rend impossible de le perdre ou de l’égarer. Dans ce cas, on peut aussi profitez de belles remises dans les différentes configurations. Le genre de 256 Go vous coûteront 43,95 euros en ce moment même si son prix habituel est de 53,99 euros. Au lieu de cela, le modèle 128 Go est au prix de 16,20 euros, avec une petite réduction par rapport aux 18,99 euros qu’il coûte habituellement. Un dernier détail : si vous avez un port compatible, ce modèle offre des performances USB 3.1 Gen 1.

Kingston DataTraveler 100 G3 -DT100G3/256 Go, USB 3.0, Clé USB, 256 Go, Noir

3 Toshiba TransMemory U301

Si vous n’avez pas besoin d’autant de stockage, un excellent modèle que vous pouvez opter pour le moment est celui que Toshiba nous propose avec cette clé USB jusqu’à 64 Go. Plus précisément, le modèle TransMemory – U301. Une mémoire flash USB 3.0 qui nous permet transférer nos vidéos et autres fichiers de données volumineux à grande vitesse. De plus, la nouvelle série permet de transférer du contenu à deux fois la vitesse de l’USB 2.0. Bref, ce souvenir nous offre une nouvelle performance au design reconnu et qui compte parmi les plus beaux du marché.

Comme si cela ne suffisait pas, Toshiba a atteint une faible consommation d’énergie grâce à une technologie originale, comme le plusieurs couches de mémoire flash nand haute vitesse et un contrôleur asic spécifique de très faible consommation. En conséquence, la consommation d’énergie des ordinateurs portables est minimisée, même lors de l’utilisation d’une mémoire flash USB. En tout cas, le modèle 64 Go ne vous coûteront que 36,49 euros. Et les 32 Go vous coûteront 13,09 euros.

Clé USB Toshiba TransMemory U301 64 Go – Blanc

4 ARCANITE – Clé USB 3.1

Le suivant a une astuce. Et c’est que, bien qu’il s’agisse d’une mémoire flash USB 3.1, elle est également rétrocompatible avec 3.0 et 2.0, au cas où vous n’auriez pas le port compatible. Oui que la polyvalence n’est qu’un des grands avantages lors du choix de ce modèle. Il faut également garder à l’esprit qu’il s’agit d’un produit résistant à la poussière, aux chocs et aux changements de température. D’autre part, son la taille est de 56,7 × 18 × 9 mm, qui est également très compact et parfait pour que nous l’emportions partout. Quant à la vitesse de lecture, gardez à l’esprit qu’elle offre des vitesses allant jusqu’à 400 Mo/s. Pour sa part, le la vitesse d’écriture est jusqu’à 100 Mo/s.

Bien sûr, gardez à l’esprit que la vitesse de transfert dépendra de l’environnement d’exploitation, de l’équipement et d’autres facteurs. En tout cas, cette mémoire est parfait pour stocker des documents, des photos et des vidéos. Et aussi, il fonctionne avec des connecteurs USB de type a, mis à part le fait qu’il est compatible avec Windows Vista, 7, 8, 10, etc. ainsi que Mac os 10.x et versions ultérieures. Son prix actuel est de 28,99 euros dans la configuration 128 Go. Si vous voulez le 256 Go, il vous en coûtera 51,99 euros, tandis que si vous voulez le 512 Go, qui est un autre avantage de ce modèle, vous paierez 119,99 €. Et attention, car vous pouvez même l’acheter avec 1 To de capacité. Dans ce cas, pour 225,99 euros.

ARCANITE – Mémoire USB 3.1 de 128 Go, clé USB, vitesse de lecture jusqu’à 400 Mo/s

5 Verbatim PinStripe 128 Go USB 3.0

Une autre marque qui ne pouvait pas manquer à cette fête était Verbatim. Dans ce cas, avec la mise à jour moderne vers USB 3.0 de l’un de ses modèles les plus vendus. Le PinStripe USB 3.0 offre désormais des vitesses de transfert plus rapides et de plus grandes capacités, ce qui vous permet de passer moins de temps à attendre et plus de temps à créer. De plus, la clé USB Verbatim PinStripe dispose d’une fonction de curseur « pousser et tirer » qui protège la connexion USB lorsqu’elle n’est pas utilisée, pas besoin de bonnet séparément, ce qui se perd facilement.

Alternativement, dans une conception légère mise à jour de fines rayures verticales, la version USB 3.0 de PinStripe est disponible en différentes capacités pour répondre à vos besoins et devenir la solution de mobilité des données parfaite pour tous. Dans ce cas, le réglage de 128 Go est au prix de 21,24 euros en ce moment (généralement 28,99 euros). Mais vous pouvez aussi opter pour la configuration 64 Go à 14,90 euros, celle de 32 Go à 9,49 euros, ou encore celle de 16 Go, qui est au prix de 8,69 euros.

Verbatim PinStripe 128 Go USB 3.0 (3.1 Gen 1) Connecteur USB Type A Noir Clé USB – Clé USB (128 Go, 3.0 (3.1 Gen 1), Connecteur USB Type A, Glissière, 3,6 g, Noir)

6 Clé USB KEXIN 64 Go de type C

Ce modèle doit également être pris en compte. D’autant plus que c’est une mémoire USB 3.0 qui vient avec deux connecteurs : port USB 3.0 et type C. De cette façon, il vous permet de transférer facilement des fichiers et des données entre votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur. Et en plus, il est possible de partager des données plus facilement qu’avec les services Cloud. Comme si cela ne suffisait pas, ce modèle offre une vitesse de lecture allant jusqu’à 120-140 Mo/s, ainsi qu’un vitesse d’écriture jusqu’à 10-30 Mo/s.

Et faites attention à ce détail : cette clé USB peut être légèrement étanche. En d’autres termes, si le lecteur flash tombe accidentellement dans l’eau, sortez-le et séchez-le immédiatement et il n’y aura pas de problème. Il faut aussi savoir qu’il est parfait pour l’emmener partout. Et pas seulement parce qu’il est très petit, mais aussi parce qu’il offre une connexion facile des porte-clés pour éviter les pertes indésirables. Si vous voulez 128 Go, cela vous coûtera 35,99 euros à l’heure actuelle. Dans sa version 64 Go, il est proposé au prix de 19,99 euros, tandis que la version 32 Go vous coûtera 14,99 euros.

KEXIN Clé USB 128 Go 3.0 Type C Clé USB Métal Étanche Antichoc Clé USB Clé USB 2 en 1 Clé USB U Disk Flash OTG pour Samsung/HUAWEI/Macbook Pro PC (Noir)

sept Clé USB PNY Attaché 4 3.1

Nous avons enfin terminé avec cette clé USB PNY. Fondamentalement parce que c’est l’un des meilleurs modèles en rapport qualité-prix grâce à l’excellente remise dont vous bénéficiez actuellement. Pour commencer, la conception durable et légère de la clé USB PNY Attaché 4 USB 3.1 offre un moyen pratique de stocker et de partager facilement des documents, de la musique et des photos. De plus, il offre une transfert rapide, jusqu’à 10 fois plus rapide que les clés USB 2.0 normes.

Un autre aspect important que vous devez prendre en compte est le fait qu’il offre Compatibilité totale avec tous les types d’ordinateurs portables et de bureau PC et Mac. En fait, il fonctionne avec Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows Vista, Windows XP, Windows ME, Windows 2000, Mac OS 8.6 (et +), et avec le noyau Linux 2.4+. Et bien qu’il propose la technologie USB 3.1, il faut savoir qu’il est totalement rétrocompatible avec USB 3.0 et USB 2.0. Bien sûr, la seule configuration qui vaut vraiment le coup pour le moment est celle de 128 Go. Les autres ne sont pas remisés ou proposent même un prix plus élevé avec moins de stockage. À l’heure actuelle Il vous en coûtera 14,99 euros contre 25,70 euros habituel. Pas mal du tout, hein ?

Clé USB PNY Attaché 4 3.1 128 Go

[ad_2]

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire