Les Meilleures Consoles de Mixage USB : Comment Choisir la Bonne pour Vous

Il y a quelque temps, nous avons partagé avec vous tous un sujet dans lequel nous parlions de contrôleurs DJ, et dans le passé, nous avions également parlé de mélangeurs de son. Eh bien, même si c’est courant tomber dans l’erreur de mélanger tous les conceptsil est également important de souligner qu’ils sont différentes choses. Pas tant à cause de la base elle-même, mais à cause des fonctionnalités ou caractéristiques de chaque table, adaptées à une série de contextes. Et, en parlant de petites différences, aujourd’hui nous voulons introduire un nouvel élément dans l’équation.

Les meilleures consoles de mixage USB

Les meilleures consoles de mixage USB

On parle plus précisément de toutes ces tables de mixage (contrôleurs DJ ou non) qui ont été conçus pour pouvoir être connectés directement au PC via une connexion USB (ordinateur portable ou de bureau, peu importe). Et la vérité est que cela Il comporte une série d’avantages très importants et à prendre en compte. Tout d’abord, parce que c’est un élément essentiel si vous pensez diffuser en direct ou faire un podcast. Mais aussi parce qu’il vous permettra de travailler avec des programmes qui seraient autrement totalement impossibles à intégrer. Aujourd’hui, nous voulons nous concentrer sur les meilleurs modèles (et surtout bon marché) pour commencer. Allons-y.

Sommaire :

1 Behringer Q802USB Mélangeur USB 8 canaux

En premier lieu, nous avons ce mélangeur USB de Behringer, la marque allemande qui génère tant de bonnes opinions parmi les consommateurs (aussi bien les plus professionnels que les débutants). Et la raison ne manque pas, car c’est un produit compact, économique et de première qualité, qui offre un mélangeur analogique à très faible bruit et à grande marge. Parmi certaines de ses principales caractéristiques, nous trouvons non seulement Compresseurs de qualité studio, avec une fonctionnalité simple à un bouton et un contrôle LED pour les professionnels de la voix, mais aussi une interface audio USB/stéréo intégrée pour se connecter directement à votre ordinateur, ce que nous avons tant prêché.

Le fait est qu’il s’agit d’une table de mixage analogique avec jusqu’à 8 canaux (dont deux pour les microphones) qui utilise 2 bus avec des préamplis micro Xenyx. Il intègre également un logiciel de production et offre des fonctionnalités intéressantes et importantes telles que l’envoi de contrôle externe par canal, les sorties d’enregistrement stéréo, la source audio, alimentation externe ou sorties de mixage principal jack 2,5 mm. En d’autres termes, en dehors de votre microphone ou de tout ce dont vous avez besoin du PC lui-même, vous pouvez entrer des éléments externes tels qu’un enregistreur, un appareil à effets ou même votre mobile. Les combinaisons sont pratiquement illimitées. Le tout pour seulement 70,90 euros.

Behringer Q802USB, Table de mixage 2 bus avec préamplis micro et compresseurs XENYX, égaliseurs britanniques et interface USB/audio, 8 ports

deux Alesis MultiMix 4 USB FX – Table de mixage 4 canaux avec effets

Un autre qui vous surprendra est ce contrôleur d’Alesis. Une table de mixage à quatre canaux avec des effets qui se transforme en un excellent outil d’enregistrement essentiel compact et riche en fonctionnalités. En fait, c’est la solution audio ultime pour ordinateur : le MultiMix 4 USB FX est un mélangeur de bureau à quatre canaux avec une interface audio numérique USB, qui permet le mixage en direct et en studio, ainsi que l’enregistrement audio directement sur l’ordinateur. Dispose d’une sortie audio analogique de niveau ligne et d’une sortie audio numérique stéréo 16 bits 44,1/48 kHz via USB pour l’enregistrement. Mixages à faible bruit de qualité CD directement sur Mac ou ordinateur.

En savoir plus  Les Meilleurs Claviers de Piano Électrique : Quel Modèle Choisir ?

D’autre part, le mélangeur MultiMix 4 USB FX dispose de quatre canaux d’entrée, tous compatibles avec la ligne 1/4″. Les canaux un et deux acceptent les microphones XLR, y compris le condensateur, grâce à l’alimentation fantôme 48V en option. Vous pouvez également brancher une guitare ou une basse directement sur l’entrée haute impédance commutable du canal 1. Table comprend une sortie casque stéréo 1/4″ avec son propre contrôle de niveau pour surveiller le mix en privé. Pour boucler la boucle, les canaux un et deux vous permettent d’engager un filtre passe-haut à 75 Hz pour réduire bruits de basse fréquence, de vent et de manipulation. Les canaux un et deux disposent également d’égaliseurs en plateau pour les aigus et les basses, ainsi que de commandes de gain et de panoramique indépendantes. Tout cela et bien plus encore pour seulement 89 euros (coûte normalement environ 100).

Alesis MultiMix 4 USB FX – Table de mixage de studio compacte à 4 canaux avec effets intégrés et interface audio USB pour l’enregistrement en home studio

3 ammoon 120S-USB Console de mixage micro 12 canaux

En revanche, si vous recherchez quelque chose de plus professionnel, ou du moins avec plus de canaux, nous vous recommandons ce mélangeur d’ammoon. Une console 12 canaux avec entrées XLR, LINE et alimentation fantôme 48V. Chaque canal a GAIN, Égaliseur 3 bandes, AUX, EFFECT, boutons de contrôle PAN et faders de contrôle du volume. De plus, le commutateur PEL vous permet de surveiller le canal.

Il dispose également de prises d’envoi et de retour AUX pour connecter toutes sortes d’effets de l’extérieur. D’autres avantages sont le fait qu’il est livré avec une interface USB (bien sûr), mais aussi avec un écran LCD et des boutons de contrôle avec Voyants lumineux de puissance et de niveau de sortie pour une surveillance facile et efficace. Le prix de cette table est d’ailleurs très bon compte tenu du nombre de voies : seulement 150,99 euros.

Ammoon 120S-USB Console de mixage micro 12 canaux Table de mixage audio EQ 3 bandes Entrée USB XLR Alimentation fantôme 48V avec adaptateur secteur

4 Mélangeur compact Yamaha CAG03, blanc

Revenant à quelque chose de plus compact, mais avec une qualité supérieure à ce qui a été vu précédemment (au moins en termes de certaines fonctionnalités), nous avons ce mélangeur Yamaha. UN modèle qui appartient à la série AG de la marque. Autrement dit, ce sont des mélangeurs multifonctions haute résolution avec des interfaces audio USB conçues pour améliorer l’expérience audio et créative des webdiffuseurs, des podcasteurs et des joueurs, des musiciens qui besoin de solutions portables ou de producteurs de musique, entre autres applications. Que vous offre ce modèle par rapport aux autres ? Pour commencer, une belle finition avec des matériaux de qualité. Sans aller plus loin, grâce à châssis métallique durable et compact.

De plus, le boîtier métallique robuste de la série AG est portable et il est facile de placer la table de mixage sur un clavier, sur un étui de guitare ou même sur un pied de micro à l’aide d’un adaptateur en option. De plus, ce modèle intègre des préamplis micro D-PRE de qualité studio. Les préamplis de la série AG sont les mêmes que ceux de Yamaha a été développé pour vos pupitres d’enregistrement, capturant les détails subtils des voix et des instruments. Oh, et il permet la lecture et l’enregistrement en haute résolution (192 kHz et 24 bits). Autrement dit, il est capable de reproduire même les nuances subtiles d’un enregistrement original. Cette qualité sonore de la série AG convient à la capture de la reproduction pure des enregistrements analogiques.. Et l’USB, dans ce cas, sert non seulement à connecter la table au PC, mais aussi à la nourrir sans avoir besoin de source. tout pour tout seul 97,80 € (normalement ils sont 144).

En savoir plus  21 Chemises Élégantes et Abordables pour Hommes sur Amazon

Mélangeur compact Yamaha AG03, blanc

5 DJ résident DJ405USB table de mixage 4 voies

Voyons maintenant ce que cette table de mixage 4 canaux de DJ résident a à offrir. Sans aucun doute, un modèle avec une variété de connexions, deux interfaces Bluetooth, ainsi que des entrées USB avec slots MP3 et SD. De plus, il dispose d’une section micro avec entrées XLR et Jack, régulateur de volume, ainsi que l’égaliseur 2 bandes et la fonction Talkover. De son côté, le boîtier en métal est solide et s’accompagne d’un panneau de contrôle déroulant et compatible avec les équipements de rack.

De plus, ce mélangeur permet la connexion avec des appareils audio externes tels que des lecteurs de CD et des amplificateurs. par ses entrées et sorties jack et RCA. Pour régler le son, l’appareil dispose d’un égaliseur 3 bandes. Oh, et il ne faut pas oublier une double particularité de la table de mixage DJ résidente DJ405USB : son port USB et ses slots SD qui permettent la connexion avec des appareils externes comme les lecteurs MP3 et les clés USB. Tout pour juste 134,99 €.

DJ résident DJ405USB table de mixage 4 canaux (deux interfaces Bluetooth, USB, SD, AUX, enregistreur, table de mixage DJ, multi-connexion, contrôle rétroéclairé, égaliseur 2 bandes, montable en rack) – noir

6 Console de mixage Soundcraft Notepad 8 FX avec entrée/sortie USB

Avec un prix un peu plus élevé mais aussi des fonctionnalités fantastiques, on retrouve cette table de mixage Soundcraft. Plus précisément le Bloc-notes 8 FX. Avec 2 ou 3 contrôles d’égalisation par canal Mic selon les modèles, un réglage de niveau casque et un niveau master avec affichage de niveau LED qui simplifient le mixage pour les professionnels et les débutants. De plus, la combinaison de composants audio de haute qualité et d’une interface audio USB intégrée rendre ce modèle idéal pour les podcasts.

De son côté, le bloc-notes-5 est une solution idéale pour enregistrer des monologues ou des interviews avec plusieurs participants, sans sacrifier la qualité sonore. Assure une intégration complète avec Mac ou PC grâce à l’interface audio USB pour l’enregistrement, mais aussi pour le montage et la lecture de projets dans votre logiciel de production audio. Son prix est 106,00 €30 euros de moins que lors de la première publication de ce sujet.

En savoir plus  Le Guide Ultime des Meilleurs Écouteurs Bose : Comparaisons et Avis d'Experts

Console de mixage Soundcraft Notepad 8 FX avec entrée/sortie USB

sept Dynamique de puissance PDM-D301BT

Enfin, nous avons ce mélangeur Power Dynamics extrêmement bon marché si nous n’avons pas besoin de beaucoup de canaux. Un modèle compact à 3 canaux qui, bien sûr, comprend également un port USB pour la lecture MP3 directe à partir de lecteurs USB et MP3. Dans tous les cas, c’est une console avec des entrées mono et stéréo et un égaliseur 2 bandes par canal. De plus, le mixeur USB 3 canaux Power Dynamics PDM-D301BT est unique en son genre, car il ses fonctionnalités ne se retrouvent dans aucun autre appareil de sa taille.

En fait, la table de mixage possède à la fois des entrées mono et stéréo et vous permet de contrôler les aigus et les basses indépendamment sur chaque canal. L’appareil est alimenté par USB. Les canaux correspondent à : une entrée combinée Jack et XLR avec alimentation fantôme +18V ; 1 canal d’entrée stéréo avec contrôle du volume ; et 1 canal d’entrée mono avec amplificateur de microphone. Tout ça pour seulement 53,99 euros à l’heure actuelle.

Power Dynamics PDM–L605 Mélangeur 6 canaux USB AUX

[ad_2]

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire