Le navigateur Chrome possède des armes secrètes qui peuvent transformer votre navigation sur le Web en une expérience formidable. Les extensions sont de petits modules complémentaires qui ajoutent des fonctionnalités utiles spécifiques au navigateur Chrome.

Pour les ajouter, cliquez simplement sur les trois points en haut à droite du navigateur Chrome, puis sélectionnez « Plus d’outils > Extensions dans le menu déroulant » pour trouver celui que vous souhaitez utiliser.

Alternativement, vous pouvez visiter le magasin Google Chrome et parcourir les différentes extensions qu’il propose. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous montrons ici les meilleures extensions que vous devriez utiliser.

Un conseil avant de commenter chacun d’eux : ne les exécutez pas tous. Gardez à l’esprit qu’ils réduiront la vitesse du navigateur. Au lieu de cela, choisissez vos favoris.

  • Dernier passage
  • Mon chéri
  • Grammaire
  • PushBullet
  • AdBlock pour Chrome
  • Envoyer vers Kindle
  • Enregistrer dans la poche

Afin de pouvoir utiliser votre navigateur web en mode incognito ou en toute sécurité, nous vous proposons de lire cet article où l’on parle de la meilleure extension VPN pour votre navigateur.

Sommaire :

Les meilleures extensions Chrome

1.

Dernier passage

  • Prix ​​de vente conseillé : gratuit. Prime à partir de 3 € par mois
  • acheter sur Dernier passage

Si vous êtes en mesure de vous souvenir de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe utilisés pour chacun de vos comptes et services que vous avez en ligneJe parierais que c’est parce que vous utilisez la même clé pour chacun d’eux.

Comme vous le savez, c’est un fait préjudiciable du point de vue de la sécurité. Pour cela, il existe des solutions comme LastPass, un utilitaire qui vous permettra d’utiliser des mots de passe plus sécurisés et difficiles à déchiffrer dans vos comptes.

Ce n’est donc pas seulement une extension Chrome, LastPass fonctionne sur iOS, Android et d’autres navigateurs pris en charge afin que vous puissiez récupérer vos informations de connexion à partir de n’importe lequel de vos appareils.

LastPass fonctionne en remplissant automatiquement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, en proposant de changer automatiquement les doublons chaque fois que possible, ou en générant des doublons plus sécurisés dont vous n’aurez pas à vous souvenir.

Un essai gratuit vous permettra de voir si un gestionnaire de mots de passe est ce dont vous avez besoin, mais si vous souhaitez utiliser LastPass sur tous vos appareils, vous aurez besoin mettez à niveau votre licence au niveau premium avec un prix de 3 dollars par mois.

deux.

Mon chéri

  • Prix ​​de vente conseillé : gratuit
  • acheter sur Sciences du miel

Il est facile d’économiser de l’argent lors de vos achats en ligne à l’aide de codes de réduction et de promotions. Cependant, la recherche de codes à jour qui fonctionnent demande beaucoup d’efforts. Avec l’extension Honey Chrome vous aurez accès aux derniers codes de réduction du moment.

Pour eux, il vous faudra créer un compte utilisateur ou vous connecter avec votre compte Facebook, mais au-delà, l’utilisation est gratuite. Nous avons détecté que Le miel ne fonctionne pas dans tous les paysmais cela vous permettra d’identifier les remises sur les produits qui pourraient vous intéresser.

3.

Grammaire

  • Prix ​​de vente conseillé : gratuit
  • acheter sur Grammaire

L’utilité de Grammarly est donnée par les fonctions qu’il offre en tant que correcteur orthographique pour toute zone de texte que vous entrez sur le Web, de sorte qu’il met en évidence les erreurs typographiques et vous demande de les vérifier au cas où ce ne serait pas correct.

Si vous êtes intéressé par votre orthographe et améliorez votre grammaire quotidienne afin que votre communication avec les autres soit sans erreur, Grammarly est une extension fortement recommandée à ajouter à votre navigateur Chrome.

Quatre.

PushBullet

  • Prix ​​de vente conseillé : gratuit
  • acheter sur PushBullet

Parmi les extensions Chrome que nous recommandons dans cet article, PushBullet est sans aucun doute l’une des meilleures pour les utilisateurs d’Android qui passent une grande partie de la journée à utiliser Chrome sur un PC ou un ordinateur de bureau.

L’une de ses principales caractéristiques est qu’il peut apporter des notifications Android à Chrome pour que vous ne manquiez de rien. Certains penseront que Google Messages le fait aussi, mais PushBullet a quelques autres fonctionnalités supplémentaires.

Il vous permet de répondre aux messages texte, en plus d’utiliser WhatsApp et d’autres services de messagerie compatibles. Vous pouvez envoyer de nouveaux messages (même à des groupes), taper sur un clavier de taille normale et une foule d’autres avantages.

Vous pouvez également partager des fichiers entre vos appareils et généralement synchroniser tout entre les appareils que vous utilisez quotidiennement. En définitive, il fait partie de ces applications dont lorsque vous découvrirez son utilisation, vous ne pourrez plus vous en passer.

5.

AdBlock

  • Prix ​​de vente conseillé : gratuit
  • acheter sur FuturEsprit

Une autre extension Chrome très utile qui vous permettra de bloquer les publicités indésirables lors de vos sessions de navigation web. Il est vrai que la plupart des sites sur lesquels nous parcourons des informations gratuites sont associés à des publicités. Néanmoins, avec AdBlock vous pouvez activer l’amélioration instantanée de l’expérience.

Et c’est qu’en peu de temps, il est devenu le bloqueur de publicités le plus populaire pour Chrome, avec plus de 60 millions d’utilisateurs qui l’utilisent quotidiennement. Les contrôles granulaires qu’il offre vous permettent de bloquer des choses et d’empêcher les sites que vous visitez de collecter des informations sur vous ou de vous diffuser des publicités.

6.

Push-to-Kindle

  • Prix ​​de vente conseillé : gratuit
  • acheter sur amazone

C’est l’extension officielle d’Amazon avec laquelle il est possible d’envoyer facilement des nouvelles et des articles d’un certain site vers votre Kindle pour le lire plus tard sur un appareil plus approprié pour la lecture, en adaptant le contenu.

Sa fonctionnalité ne s’arrête pas là, car si ce qui vous intéresse vraiment est la partie spécifique d’un article, avec Push-to-Kindle vous pouvez sélectionner le texte d’une page et l’envoyer comme s’il s’agissait d’une vue éclatée ou d’un encadré.

À toutes fins pratiques, l’extension Chrome peut être améliorée car elle plante parfois avec certaines pages Web qui utilisent une mise en page complexe ou trop de cadres. Mais le fait de pouvoir lire des articles sur l’écran à encre électronique de votre liseuse ou e-book est une aubaine et compense les pépins.

sept.

Enregistrer dans la poche

  • Prix ​​de vente conseillé : gratuit
  • acheter sur GetPocket

Comme c’est le cas avec Push to Kindle, cette application vous permet d’enregistrer des articles du réseau afin que vous puissiez les lire plus tard lorsque vous avez le temps et même dans les endroits où vous n’avez pas de couverture, comme sur votre vol ou en voyage .

Lorsque vous « cliquez » sur le bouton Pocket, il capture le texte de la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement et le stocke dans votre compte Pocket. Vous pouvez accéder à ces informations depuis n’importe quel appareil, que ce soit un smartphone ou une tablette, car l’extension dispose également d’une application mobile pour iOS et Android.