Explorons les plus grandes terreurs pour Halloween 2023 : les derniers livres d’horreur à découvrir !

Il n’y a pas de moyen plus ou moins bon de célébrer la nuit d’halloween. Si certains apprécient le cinéma, d’autres préfèrent être les protagonistes de l’expérience avec un jeu vidéo. De la même manière, un bon passage d’épouvante, un escape room, ou un spectacle, peuvent être options vraiment terrifiantes et fascinantes. Mais il y a une activité concrète qui, par nature, est plus intime et profonde. On parle de lecture, capable de mettre le cerveau au maximum de ses performances, et qui faire émerger nos pensées les plus profondes.

Les meilleures nouveautés dans les livres d'horreur pour Halloween 2023

Les meilleures nouveautés dans les livres d’horreur pour Halloween 2023

Par conséquent, célébrez la nuit d’Halloween (ou tout le mois d’octobre, si vous le souhaitez) avec de grandes œuvres de terreur cela peut être une expérience tout aussi terrifiante et merveilleuse, mais avec l’avantage supplémentaire de se connecter davantage à notre propre imagination. Comme d’habitude dans l’industrie, en octobre, nous avons à notre disposition de nombreuses nouveautés littéraires qui abordent le genre sous différents angles. Aujourd’hui, nous avons compilé certaines des meilleures œuvres d’horreur que vous pouvez acheter en ce moment. Oserez-vous les lire ?

Sommaire :

1 Piranesi (Salamandre Narrative)

Nous commençons par Piranesi, un ouvrage qui, depuis septembre dernier, captive des milliers de lecteurs. Avec elle, L’auteur de Jonathan Strange et Mr. Norrell revient avec un roman hypnotique situé dans une réalité onirique. Son argument nous place dans un contexte où nous connaissons la maison de Piranesi, qui n’est pas n’importe quel bâtiment : ses pièces sont monumentales, avec des murs plein de milliers de statues, et ses couloirs, interminables. Dans le dédale des couloirs se trouve un océan emprisonné dans lequel les vagues se brisent et les marées inondent les chambres. Mais Piranesi n’a pas peur : il comprend les assauts de la mer ainsi que le schéma du labyrinthe, alors qu’il explore les limites de son monde et avance, avec l’aide d’un homme appelé L’Autre, dans une enquête scientifique pour atteindre La Grande Connaissance Secrète.

Plus tôt, nous avons parlé de l’intimité cela peut être parfois de lire un bon livre, à cause de la façon dont vous vous connectez avec vous-même. Et il n’est pas nécessaire de lire de nombreuses critiques de ce travail pour se rendre compte que Piranesi y parvient sans aucune difficulté. Par exemple, ‘The Spectator’ a dit que nous étions dans “Une fable éblouissante sur la solitude, l’imaginaire et la mémoire.“. Pour sa part, The Guardian a commenté que le travail “Ça nous rappelle le pouvoir de la fiction de nous emmener dans un autre monde et d’élargir ainsi la compréhension de notre propre. […] Dépasse les attentes en tout.”. Et regardez la critique du Sunday Times : « Comme un rêve fiévreux : désorientant, fascinant, étrangement persistant. […] Il atteint le subconscient avec des énigmes qui vont bien au-delà de la dernière page. Brillant et unique.”. Découvrir tous ces secrets ne vous coûtera que 19 euros dans son édition brochée.

Piranesi (Salamandre Narrative)

deux Les somnambules (roman)

Faites également attention à The Sleepwalkers, de Chuck Wendig. Ni plus ni moins qu’un auteur actuellement considéré par tous les critiques comme un excellent remplaçant de Stephen King. De plus, il a été commenté que ce travail est l’un des meilleurs romans dystopiques et d’horreur de tous les temps, qui raconte une mystérieuse épidémie qui dévaste les États-Unis. En fait, il a été nominé pour le Bram Stocker Award Meilleur livre de l’année pour The Washington Post, NPR, The Guardian, Kirkus Reviews, Publishers Weekly, Library Journal et Polygon. Le livre raconte l’histoire de Shana, qui se réveille un matin pour découvrir que sa petite sœur est atteinte d’une étrange maladie. Il semble qu’elle soit devenue somnambule. Le fait est que Shana est incapable de parler et de se réveiller, et se dirige avec une détermination inexorable vers une destination qu’elle seule connaît. Mais Shana et sa sœur ne sont pas seules. Ils sont bientôt rejoints par une bande de somnambules venus de tous les États-Unis, dans le même mystérieux voyage.

Comme Shana, il y a d’autres bergers qui suivent le troupeau de somnambules pour tenter de protégez vos amis et votre famille sur la longue route sombre qui vous attend. Au cours de leur périple, ils découvriront une Amérique secouée par la terreur et la violence, où cette nouvelle épidémie apocalyptique est moins dangereuse que la peur qu’on en a. Alors que le reste de la société s’effondre autour d’eux et qu’une milice ultraviolente menace de les exterminer, le destin des somnambules semble dépendre de l’élucidation du mystère derrière l’épidémie. Ce secret terrifiant peut à la fois déchirer la nation entière et unir les survivants dans leur quête pour refaire un monde dévasté. D’autre part, le roman a connu un tel succès qu’une série télévisée sera bientôt diffusée par les créateurs de The Walking Dead. De plus, sa suite a déjà été annoncée, et arrivera en 2023. Découvrez son succès en seulement 23,65 euros dans son édition de poche.

Les somnambules (roman)

3 Ring Shout : Notre chanson

Vous aimerez aussi découvrir Ring Shout : Notre chanson. Il s’agit de un fantasme historique sombre très médiatisé avec une fin fracassante qui donne une tournure surnaturelle au règne de terreur du Ku Klux Klan. Son histoire nous situe en 1915, lorsque la première du film “La naissance d’une nation” laisse un pays entier sous un terrible charme ; les peurs de la population blanche se réalisent sur grand écran et les rangs du Klan se multiplient de façon spectaculaire. Aujourd’hui, les Ku Klux, leur armée de monstres cagoulés, défilent à travers le pays instillant la peur et répandant la haine, et avec un plan qui pourrait déchaîner l’enfer sur Terre.

Heureusement, Maryse Bordeaux a une épée magique et un but. Quand il ne défie pas la Prohibition en faisant de la contrebande de whisky, combattre le Ku Klux avec ses compagnons de combat: Chef, un Harlem Hellfighter et Sadie, un tireur grossier. Quand quelque chose de terrible commence à se préparer en Géorgie, la résistance décide que cette guerre doit cesser une fois pour toutes. Can Maryse abattre le Klan avant que leur haine ne consume le monde? Sans aucun doute, une façon très originale d’aborder le genre qui vous surprendra si vous décidez d’en découvrir tous les secrets. Son prix est 16.05 dans son édition de poche.

Ring Shout : Notre chanson

4 La maison au bout de la rue Inutile : 103 (Runes)

Bien que parfois nous ne le voyions pas de cette façon, comme le dit le synopsis de cet ouvrage, tous les monstres ont une histoire. La Maison au bout de la rue Inutile est l’histoire d’une fille qui a disparu il y a onze ans lors d’une excursion sur un lac. Mais c’est aussi l’histoire de sa sœur, Dee, une femme vulnérable qui continue de la rechercher et de traquer les suspects, après que la tragédie a détruit sa famille. Et nous ne pouvons pas non plus oublier Ted, qui a toujours été un garçon étrange et qui aurait pu être responsable de la disparition de la fille. Ted vit désormais isolé avec sa fille et un chat dans une maison décrépite et a barricadé toutes les fenêtres, par lesquelles ne pénètrent que des fragments de lumière.

Ted connaît très bien la forêt qui jouxte sa maison. Là, il a cherché refuge à plusieurs reprises et une partie de son passé est enterré. Quant à la qualité de l’ouvrage, on peut vous assurer qu’il garde ses secrets de manière très ingénieuse tout au long du livre et jusqu’à la fin. Par ailleurs, Catriona Ward est également l’auteur d’ouvrages tels que Rawblood ou Little Eve, qui accumuler des récompenses telles que les Shirley Jackson et August Derleth aux British Fantasy Awards. Oh, et attention car La maison au bout de la rue inutile a déjà confirmé qu’elle aura une adaptation cinématographique. Et le producteur sera Andy Serkis. Le prix du livre est 20,90 € en édition brochée.

La maison au bout de la rue Inutile : 103 (Runes)

5 Après (coups)

Dans un sujet de ce type, un bon roman de Stephen King ne peut pas manquer. Le roi de la terreur revient avec une histoire qui nous montre une fois de plus que, parfois, pour grandir, nous devons d’abord vaincre nos propres démons. Dans After, Jamie Conklin, le fils unique d’une mère célibataire, veut juste avoir une enfance normale. Cependant, il est né avec une capacité surnaturelle que sa mère l’exhorte à garder secrète et qui lui permet de voir ce personne ne peut et découvrir ce que le reste du monde ignore.

Lorsqu’un inspecteur du département de police de New York l’oblige à éviter la dernière attaque d’un meurtrier qui menace de continuer à attaquer même depuis la tombeIl ne faut pas longtemps à Jamie pour découvrir que le prix qu’il doit payer pour son pouvoir est peut-être trop élevé. Ensuite, il y a Stephen King dans sa forme la plus pure, un roman troublant et émouvant sur l’innocence perdue et épreuves à surmonter pour différencier le bien du mal. Redevable au grand classique de l’auteur It (That), Afterwards est une histoire puissante, terrifiante et inoubliable sur la nécessité de tenir tête au mal sous toutes ses formes. Son prix est 18,90 € dans son édition cartonnée.

Après (coups)

6 L’affaire Hartung

Si vous aimez vous plonger dans des romans qui ont été (ou seront, dans ce cas) adaptés au cinéma, vous allez adorer cet ouvrage de Søren Sveistrup. Et c’est que l’affaire Hartung a déjà vendu plus de 50 000 exemplaires en espagnol. Et sans aucun doute, nous avons devant nous le thriller nordique le plus impressionnant de ces dernières années. Son intrigue nous emmène par un matin venteux d’octobre dans une banlieue tranquille de Copenhague. A ce moment, la police fait une terrible découverte. Une jeune femme a été assassinée et abandonnée dans une cour de récréation. Une main a été amputée et une petite silhouette faite de châtaignes est suspendue au-dessus du cadavre. La jeune inspectrice Naia Thulin est en charge de l’affaire. Son partenaire, Mark Hess, est un inspecteur mécontent qui vient d’être expulsé du siège d’Europol à La Haye.

Dans la figure des châtaignes dils découvrent une empreinte mystérieuse qui les conduira à une fille, la fille de la ministre des Affaires sociales Rosa Hartung, disparue un an plus tôt et présumée morte. Un homme a avoué le crime à l’époque et l’affaire est résolue et classée depuis plusieurs mois. Peu de temps après, une autre femme assassinée apparaît et ils trouvent à nouveau une figure de châtaignes avec l’empreinte qui les mène à la fille. Thulin et Hess sentent que les cas de la fille du ministre et des deux femmes assassinées, qui ont tout le pays sur les nerfs, sont liés les uns aux autres, mais quel est le lien ? Thulin et Hess travaillent contre la montre car ils craignent que le meurtrier continue de tuer et pensent qu’il n’a pas encore accompli sa mission finale. Laissez-vous surprendre par ce travail pour seulement 18,90 € dans son édition cartonnée.

L’affaire Hartung

sept L’Espagne hantée : un voyage terrifiant à travers les mystères, les légendes et les secrets cachés

Enfin on termine avec cet ouvrage, qui comme son nom l’indique, Il nous parlera des malédictions, des mystères, des lieux hantés et des légendes cachées de notre propre pays. Dans cet ouvrage, un voyage à travers les secrets les plus sombres et les mieux gardés de la géographie espagnole nous attend.

Les histoires de fantômes et de mystères existent depuis la nuit des temps : certains semblent très loin mais d’autres sont beaucoup plus proches qu’il n’y paraît… Dans ce livre, vous trouverez les lieux avec les légendes les plus terrifiantes de la géographie espagnole. Bien sûr, un dernier avertissement : une fois que vous découvrirez les mystères que cachent ces lieux, vous ne dormirez plus jamais en paix. Son prix est seulement 17,05 € dans son édition cartonnée.

L’Espagne hantée : un voyage terrifiant à travers les mystères, les légendes et les secrets cachés (non-fiction illustrée)

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire