Amazon Prime Day est devenu un classique. Et celui qui s’est tenu en juin 2023 s’est également avéré être un énorme événement de shopping qui a attiré des milliers de clients Amazon Prime. Maintenant, l’édition 2023 est arrivée, qui a commencé hier et se poursuivra jusqu’à 23h59 aujourd’hui, le 12 juillet.

Que savons-nous de plus sur le grand jour pour les acheteurs en ligne? Ce sera la meilleure opportunité pour les abonnés Amazon de prendre un mobile, comprimésordinateur, ordinateur portable, imprimante, appareil photo et tout accessoire technologique au meilleur prix.

Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur Amazon Prime Day, y compris les meilleures offres. N’oubliez pas que vous devrez être partenaire premium. Si vous n’êtes pas encore abonné, découvrez tous ses avantages dans notre article sur Amazon Prime.

Sommaire :

Qu’est-ce qu’Amazon Prime Day ?

Pour comprendre ce qu’est Amazon Prime Day, il faut l’imaginer comme une sorte de Black Friday exclusivement réservé aux clients Amazon Prime. Pendant plusieurs heures, ils peuvent profiter d’offres exclusives dans le monde entier sur Amazon.

Cet événement mondial a débuté en 2015 pour célébrer le 20e anniversaire d’Amazon, mais il a connu un tel succès que l’entreprise n’a pas réfléchi à deux fois et a également organisé sa deuxième édition en 2016.

Celui de 2023 est la huitième fois qu’il a lieu et il devrait être l’un des plus populaires de tous, en plus d’avoir les meilleures et les plus nombreuses offres de toute son histoire. Bien sûr, comme nous l’avons déjà dit, ils ne peuvent être appréciés que par les abonnés à Amazon Prime.

En savoir plus  Les Meilleures Imprimantes Multifonctions Epson : Comment Choisir la Meilleure pour Vous

Il existe d’autres entreprises qui organisent également leur propre saison d’offres spéciales afin de devancer la concurrence et de générer un grand nombre de ventes. C’est le cas, par exemple, de fnac, MédiaMarkt Soit La Cour d’Angleterre.

Pour créer plus d’attentes et d’intérêt, Amazon organise également depuis quelques années le concert exclusif Prime Day Show. En 2023, Billie Eilish, HER et Kid Cudi composaient la programmation. Pour l’instant, on ne sait rien du salon 2023 (s’il y en a un).

Quand Amazon Prime Day 2023 sera-t-il célébré ?

Jusqu’à récemment, toutes les éditions d’Amazon Prime Day avaient lieu durant le mois de juillet. Cependant, en 2020, la date a dû être déplacée en raison du coronavirus et elle a finalement eu lieu à la mi-octobre. En 2023, au contraire, c’était en juin.

Pour l’édition 2023, Amazon a décidé de revenir au calendrier habituel et, après avoir confirmé qu’il se tiendrait en juillet dans plus de 20 pays (dont l’Espagne et le Mexique), nous savons maintenant que l’événement aura bien lieu. 12 et 13 juillet 2023.

En 2023, on a émis l’hypothèse que l’entreprise pourrait célébrer une deuxième édition. Cela ne s’est finalement pas produit, mais cela pourrait être reconsidéré en 2023, sûrement à l’automne, sûrement quelque chose avant le Black Friday.

Jusqu’à ce que le jour vienne, rappelez-vous que vous pouvez profiter des offres éclat tout au long de l’année.

Comment puis-je participer à Amazon Prime Day ?

Pour participer à Amazon Prime Day, vous devez être abonné à Amazon Prime. Vous pouvez choisir d’utiliser le Essai gratuit de 30 jours ou payez directement souscription annuelle à partir de 36€ seulement.

En savoir plus  Les livres d'horreur qui effraieront cet Halloween 2019

En plus de pouvoir participer au plus grand événement d’offres et de promotions, vous pouvez profiter de bien plus d’avantages dans la livraison de vos commandes ou encore profiter de tout le contenu illimité de Prime Video et Prime Music.

Recommandations pour tirer le meilleur parti d’Amazon Prime Day

astuce 1. Pendant les jours précédant Amazon Prime Day, vous devriez vérifier les meilleures offres que vous pouvez trouver ce jour-là sur la plateforme. Cela peut parfois être un peu difficile, alors gardez un œil sur notre site Web pour chacun d’eux.

astuce 2. Assurez-vous que les informations de votre compte concernant les méthodes de paiement et l’adresse de livraison sont correctes afin que vous soyez prêt et que vous puissiez faire vos achats plus rapidement le jour J.

astuce 3. Pensez à activer l’option ‘Commande 1-Clic’ qui vous permet de faire des achats rapides sans avoir à utiliser le panier. Lorsque vous passez votre première commande, Amazon automatise votre mode de paiement et votre adresse de livraison.

Astuce 4. Cliquez sur le bouton “Suivre cette offre” lorsque vous voyez une offre qui sera bientôt activée – vous pouvez la voir dans la section “Offres à venir” – pour vous assurer de ne pas manquer le jour où elle sera disponible.

astuce 5. Rejoignez la liste d’attente des offres déjà épuisées pour recevoir une notification au cas où elle deviendrait disponible. Peut-être que l’une des personnes qui souhaitaient initialement le produit changera d’avis.

Les meilleures offres technologiques Amazon Prime Day 2023

Maintenant qu’Amazon Prime Day 2023 est là, profitez simplement des meilleures offres technologiques, que vous trouverez ci-dessous :

Meilleures offres mobiles et smartphones pour Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-moviles_thumb800-6042486

Meilleures offres de tablette Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-tablets_thumb800-3654062

Meilleures offres de montres intelligentes Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-smartwatches_thumb800-8295808

Meilleures offres d’ordinateurs portables Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-portatiles_thumb800-9160702

Meilleures offres d’ordinateurs Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-ordenadores_thumb800-4362158

Meilleures offres d’écouteurs Bluetooth Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-auriculares_thumb800-1372134

Meilleures offres de jeux et de jeux vidéo pour Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-gaming_thumb800-4990410

Meilleures offres Apple pour Amazon Prime Day 2023

amazon-prime-day-2023_mejores-ofertas-apple_thumb800-4026993

Malheureusement, il n’est pas facile de trouver de bonnes offres Apple pendant Amazon Prime Day. Cependant, s’il y a une bonne remise, vous la trouverez sûrement dans notre couverture des remises en Macworld.es.