Les Meilleurs Disques Durs SSD pour PC Gaming : Notre Guide Ultime

Si vous utilisez l’ordinateur pour jouer régulièrement, vous serez plus que familiarisé avec le fait que devoir changer les composants du PC tous les deux fois trois. Toujours, afin de pouvoir faire tourner les jeux les plus pointus du marché. Et en cas d’amélioration, presque tout le monde regarde d’abord un bon graphisme ou un processeur adapté. Et en effet, C’est le plus important au niveau des exigences pour les jeux vidéo. Mais pas le seul ni le moins cher.

Les meilleurs disques durs SSD pour PC Gaming du marché

Les meilleurs disques durs SSD pour PC Gaming du marché

En ce sens, et surtout si vous n’avez pas un gros budget, il faut savoir que changer son disque dur archaïque pour un type SSD peut s’avérer non seulement moins cher mais aussi vraiment efficace. Votre ordinateur s’allumera et s’éteindra plus rapidement (mais beaucoup plus rapidement), la batterie durera plus longtemps et elle chauffera moins. Aujourd’hui, nous vous apportons un sujet avec Les meilleurs disques durs SSD pour PC Gaming. Allons-y!

Sommaire :

1 SanDisk SDSSDA-240G Plus – Disque SSD interne 240 Go, SATA III

Très réduit est par exemple ce disque dur SanDisk. Un choix idéal si vous envisagez de passer aux vitesses SSD et de donner une nouvelle vie à votre ordinateur portable ou de bureau avec la mémoire à semi-conducteurs durable de SanDisk. Vous profiterez de démarrages et d’arrêts plus rapides, ainsi que d’une réactivité des applications et de vitesses de transfert plus rapides plus rapide qu’un disque dur standard, pour une fraction du coût d’un nouveau PC. De plus, vous améliorerez le refroidissement de vos équipements, grâce à une mémoire à état solide qui ne surchauffe pas, Il ne fait pas de bruit et ne fait pas fondre la batterie.

De plus, tous les modèles de SSD SanDisk sont rigoureusement testés et se sont avérés résistants aux chocs, aux vibrations et aux températures extrêmes, de sorte que votre SSD continuera de fonctionner, peu importe où et comment vous utilisez votre ordinateur. En outre, le tableau de bord SSD SanDisk vous offre une suite logicielle complète qui comprend des outils propriétaires de SanDisk pour surveiller et optimiser les performances de votre système et met en évidence les offres d’applications de clonage et de sécurité disponibles auprès d’autres fournisseurs de logiciels. Concernant les vitesses de lecture et d’écriture, on peut dire que sont jusqu’à 535 Mo/s et jusqu’à 445 Mo/s respectivement. En fait, en termes de rapport qualité-prix, c’est le meilleur que vous puissiez trouver sur le marché à l’heure actuelle. Son prix habituel est de 53,99 euros, mais en ce moment il vous en coûtera 39,99 euros.

SanDisk SDSSDA-240G Plus – Disque SSD interne 240 Go, SSD SATA III, avec jusqu’à 530 Mo/s

deux Kingston SSD A400 – Disque dur solide, 2,5″, SATA 3, 480 Go

Également en vente, ce disque dur Kingston. UN Disque SSD 2,5 pouces, type SATA 3 (6 Go/s) et 480 Go de stockage interne. Avec ce modèle, vous obtiendrez non seulement des démarrages, des chargements et des transferts de fichiers plus rapides, mais également un disque dur plus fiable et durable que d’autres plus conventionnels. Il a aussi un avantage que tous n’ont pas : il offre plusieurs capacités, pour stocker des applications ou remplacer complètement les disques durs.

oh et quant à les vitesses de lecture et d’écriture ne sont pas en reste non plus : jusqu’à 350 Mo/s et 500 Mo/s respectivement. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil aux avis des acheteurs en ligne pour vous rendre compte qu’il s’agit de l’un des disques les mieux notés du marché, et peut-être même le meilleur de 2017. Le modèle 240 Go peut être le vôtre. pour seulement 37,59 euros. Normalement, ils sont de 41,99 euros.

En savoir plus  Les aspirateurs robots Rowenta: les meilleurs du marché

Kingston A400 SSD SA400S37/240G – Disque SSD interne 2,5″ SATA 240 Go

3 Crucial MX500 CT500MX500SSD1(Z) – Disque SSD interne 500 Go

Pas mal non plus ce disque dur SSD Crucial. D’autant plus qu’avec ce modèle, il est possible d’obtenir des performances quasi instantanées ainsi qu’une fiabilité longue durée à toute épreuve. Avec lui, vous pouvez conservez tous vos fichiers irremplaçables et chargez et enregistrez presque tout ce que fait votre système. En fait, la mise à niveau vers le SSD Crucial MX500 est une mise à niveau vers un disque basé sur la qualité, la vitesse et la sécurité entièrement soutenu par un service et une assistance utilitaires. Oh et c’est très intéressant pour les néophytes : même si vous n’avez jamais installé de SSD, ne vous inquiétez pas ; l’achat comprend un guide étape par étape pour vous guider tout au long du processus pour vous faciliter l’installation.

Mais parlons de quelque chose de plus “palpable”. Avec ce disque dur, vous pouvez démarrer votre système en quelques secondes, charger des fichiers presque instantanément et accélérer les applications les plus complexes et les programmes les plus exigeants. Il intègre la technologie Dynamic Write Acceleration, qui utilise un pool adaptatif de mémoire flash cellulaire à haut débit et à un seul niveau pour générer des vitesses incroyables. Et comme si cela ne suffisait pas, aussi utilise des composants de pointe Ils sont conçus dès le départ pour une plus grande efficacité. En conséquence, le Crucial MX500 n’utilise qu’une quantité minimale d’énergie et offre toujours des performances élevées. C’est aussi l’un des plus silencieux du marché, soit dit en passant. tout pour seulement 69,97€. C’est-à-dire près de 20 euros de moins que le prix qu’il avait lorsque nous avons publié le sujet pour la première fois, et près de 10 de moins que son prix habituel actuel.

Crucial MX500 500 Go CT500MX500SSD1(Z) Disque SSD interne jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

4 Disque SSD Samsung 850 EVO 500 Go Serial ATA III 540 Mo/s 2,5″

Voyons maintenant les avantages de ce modèle Samsung. Le 860 EVO, ou ce qui revient au même, un disque dur solide avec 500 Go de stockage interne, de type Serial ATA III. Avec lui, vous obtiendrez un modèle qui élève l’expérience quotidienne avec votre ordinateur à un niveau de performance et de résistance que vous n’auriez jamais imaginé. Doté de la technologie V-NAND, ce n’est pas pour rien qu’il est le SSD le plus vendu de la marque, pour le travail au quotidien. Compatible avec la plupart des ordinateurs PC et portables, le SSD 860 EVO optimise la performances de vos tâches quotidiennes, bénéficiez d’une vitesse d’écriture séquentielle allant jusqu’à 520 Mo/s avec la technologie TurboWrite et une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu’à 550 Mo/s.

En outre, Le mode RAPID signifie une augmentation des performances jusqu’à 100 %* en vitesse de traitement des données dans le système en utilisant la mémoire libre du PC comme cache de stockage. De plus, c’est l’un des plus fiables et résistants du marché actuellement. En fait, ce disque dur est équipé d’un cryptage matériel AES 256 bits qui n’a aucun impact sur les performances et est conforme à solutions avancées de gestion de la sécurité tels que IEEE 1667 et TCG Opal. De plus, Dynamic Thermal Guard vous protège de la surchauffe. Il peut être le vôtre pour quelques 79,06 €. Environ 20 euros de moins qu’il y a un peu plus d’un an.

En savoir plus  Trouvez le Meilleur Son pour votre Télévision : Les Meilleures Barres de Son du Moment

Samsung 860 EVO – Disque SSD SSD (500 Go, 6 Gb/s) Noir

5 Western Digital WDS500G2B0A WD Blue 500 Go 3D NAND interne SSD 2,5″ SATA

Une autre alternative très économique se trouve dans ce disque dur SSD Western Digital. Dans ce cas, avec jusqu’à 500 Go de mémoire interne (bien que vous puissiez acheter le même modèle avec jusqu’à 2 To). Le fait est que nous avons affaire à un disque dur avec une fiabilité améliorée et, surtout, avec Jusqu’à 25 % de consommation d’énergie active en moins à celui des générations précédentes de la marque (très bon par rapport à d’autres marques également). En ce qui concerne les vitesses, on peut dire que si le la lecture séquentielle est jusqu’à 560 Mo/s, l’écriture séquentielle est jusqu’à 530 Mo/s.

En fait, ce WD Blue est un leader de l’industrie depuis de nombreuses années avec un temps moyen avant panne (MTTF) de 1,75 million d’heures et un Endurance jusqu’à 500 téraoctets écrits (TBW). Ne vous inquiétez pas, si cela vous semble chinois, je vous dirai simplement qu’il est plus résistant et efficace que beaucoup d’autres ne peuvent le supposer. Et il a aussi Certification WD FIT Lab pour la compatibilité avec une large gamme d’ordinateurs. Son prix n’atteint même pas les 65 euros, d’ailleurs.

Western Digital WDS500G2B0A WD Blue – Disque SSD, 500 Go, 2,5″, NAND, SATA, 3D, SSD interne

6 SanDisk Extreme – SSD portable (250 Go, jusqu’à 550 Mo/s de vitesse de lecture)

Dans ce cas, nous trichons un peu, car il s’agit d’un disque dur externe, mais il est si bon et si bon marché que nous ne pouvons pas l’ignorer. Le fait est qu’il est fortement recommandé pour les joueurs. Et pas seulement pour les jeux, mais aussi lors de la diffusion, de l’enregistrement de vidéos ou simplement de leur montage. Et ce modèle est très résistant et offre également des transferts à haut débit jusqu’à 550 Mo/s. Allez, vous pourrez également télécharger des choses à une vitesse phénoménale. De plus, le SSD portable SanDisk Extreme est conçu pour résister à une variété de situations car il est résistant à l’eau, à la poussière et aux gouttes. Caractéristiques IP55 et est certifié pour résister à des chutes de deux mètres.

D’autre part, il a été conçu pour fonctionner avec Windows et Mac, puisque le SanDisk Extreme Le SSD portable est équipé d’un connecteur USB 3.1 Type-C. De plus, il comprend un câble USB Type-C vers Type-C et un adaptateur Type-C vers Type-A, ce qui signifie qu’il fonctionnera avec les PC et Mac actuels, futurs et hérités. petit et compact, il s’avère. En fait, il est plus petit qu’un smartphone et tout. Son prix habituel dépasse les 100 euros, mais en ce moment vous pouvez l’acheter pour environ 80 euros.

SanDisk Extreme Portable SSD 250 Go – jusqu’à 550 Mo/s de vitesse de lecture

sept Toshiba A100 Disque SSD SATA 6,4 cm 2,5″ 240 Go

Nous nous sommes finalement retrouvés avec Toshiba et ce Disque SSD de mémoire interne de 240 Go. Sans aucun doute, une autre excellente option si vous voulez est de mettre à jour votre ordinateur afin que ses performances augmentent considérablement. D’autre part, un lecteur à état solide réduit le temps de démarrage du système d’exploitation et accélère la vitesse de réponse de votre système informatique à pas de géant. Ainsi, vous pouvez profiter davantage de ce que vous voulez explorer et créer. C’est plus; Le SSD A100 utilise une mémoire flash de 3 bits par cellule pour maximiser la capacité de stockage sans sacrifier la vitesse. Grâce à la technologie de vitesse avancée et au SLC Write Cache, votre système sera plus réactif que jamais.

En savoir plus  Les meilleurs téléphones pour une expérience milieu de gamme optimale

Dès la première opération, vous pourrez naviguer sur Internet, gérer vos emails, lire des fichiers multimédias et bien plus rapidement. Oh, et comme si cela ne suffisait pas, les plus experts apprécieront que le La prise en charge de la coupe maintient une vitesse d’écriture élevée, car il vide à l’avance les données stockées inutiles. Lorsque de nouvelles données doivent être stockées, tout est effacé pour que vous puissiez procéder rapidement. Enfin et surtout, la file d’attente de commande native (NCQ) réaligne instantanément les commandes pour optimiser l’accès au SSD. Cela accélère encore la vitesse de lecture ou d’écriture des données. Tout, pour un prix très compétitif qui est actuellement autour les 80 euros.

Toshiba A100 Disque SSD SATA 6,4 cm 2,5″ 240 Go

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire