Les 10 meilleurs films Blu-ray de Quentin Tarantino – Une liste incontournable

La grande majorité des cinéphiles consomment déjà des plateformes de streaming de nos jours. Mais, ceux qui aiment vraiment l’industrie, continuent à collectionner également en format physique. La raison va au-delà du fait de pouvoir posséder les films et à tout moment, sans possibilité qu’une entreprise décide de le retirer d’un “catalogue”. Il s’agit aussi de profiter de grands plus, voire d’une meilleure qualité d’image et de son.

Les meilleurs films de Quentin Tarantino sur Blu-ray

Les meilleurs films de Quentin Tarantino en Blu-ray

Aujourd’hui, nous continuons nos compilations des meilleurs films de grands réalisateurs. Et cette fois, c’est au tour de Quentin Tarantino. Sa carrière ne peut être comprise que si nous la voyons avec les récompenses qu’il a déjà engrangées. Ce n’est pas en vain qu’il est l’auteur de films mythiques comme Reservoir Dogs ou Kill Bill. Et en plus, son style est totalement inimitable. Aujourd’hui, nous passons en revue les meilleurs films du réalisateur que vous pouvez acheter dès maintenant au format Blu-ray. Bien sûr, gardez à l’esprit que les films ne sont pas classés du meilleur au pire (ou vice versa). Allons-nous commencer ?

Sommaire :

1 Kill Bill – Volumes 1-2 [Blu-ray]

Si nous devons parler de Kill Bill, pourquoi rester avec un seul de ses volumes ? Avec ce pack, nous avons un disque pour chacun d’eux. Son histoire nous emmène au moment où Bill cible un groupe d’élite de femmes assassines connu sous le nom de Deadly Viper Assassination Squad. Puis la plus dangereuse de toutes, Black Mamba, est trahie par son patron et ses collègues le jour de son mariage. Ils font irruption dans la cérémonie la laissant dans le coma d’une balle dans la tête et tuant tous les participants.

Quatre ans plus tard, elle se réveille dans un hôpital en réalisant alors ce qui s’est passé et qu’elle a perdu le bébé qu’elle attendait. A partir de ce moment, elle entamera une vengeance sanglante contre tous ceux qui l’ont trahie. De son côté, le deuxième tome débute quand, après s’être débarrassée de ses anciens collègues O-Ren Ishii et Vernita Green, la mariée reprend sa campagne de justicière. Avec ces deux hors du combat, la mariée a encore deux ennemis sur sa “Kill List”, avant d’atteindre son objectif ultime… tuer Bill. Au total, près de quatre heures d’action non-stop et de qualité. De plus, cette édition Blu-ray est livrée avec des extras intéressants, comme un “making off” ou l’interprétation de certaines chansons. Son prix est de 23,14 euros en ce moment.

Kill Bill – Volumes 1-2 [Blu-ray]

2 Il était une fois… à Hollywood (4K UHD + BD) [Blu-ray]

Il était une fois à Hollywood nous emmène en 1969 à Los Angeles, où tout change et où la star de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et son cascadeur de longue date Cliff Booth (Brad Pitt) font leur chemin dans une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Le neuvième film du célèbre scénariste-réalisateur présente un large casting et plusieurs scénarios qui rendent hommage aux derniers moments de l’âge d’or d’Hollywood.

Mieux encore, cette édition est vraiment chargé d’extras de qualité. De cette façon, nous pouvons profiter de “La lettre d’amour de Tarantino à Hollywood”, Bob Richardson – Pour l’amour du film”, “Shop Talk, 1969 Cars”, “Restoring Hollywood, la conception de la production de Once Upon a Time.. . à Hollywood”, et “La mode de 1969”. De plus, nous vous rappelons que dans ce cas, nous avons affaire à l’édition 4K UHD, qui est une version technique imbattable. Son prix actuel est de 25,99 euros.

En savoir plus  Les 10 Meilleurs Films d'Horreur sur Blu-Ray à Regarder pour Halloween 2018

Il était une fois… à Hollywood (4K UHD + BD) [Blu-ray]

3 Inglourious Basterds [Blu-ray ]

Pas mal non plus Inglourious Basterds (2009).Un film au décor de guerre qui ne vous laissera pas indifférent.Alors que l’Europe saigne à mort pendant l’occupation nazie de la Seconde Guerre mondiale, Un petit bataillon de soldats juifs vengeurs dirigé par Aldo Raine est formé pour accomplir un exploit imprudent : assassiner Hitler et les plus hauts responsables du Troisième Reich allemand. L’occasion se présentera à Paris, lors d’une fonction dans un film théâtre qui est dirigé par une infiltrée victime des violences nazies, Shoshanna Dreyfus.

En complicité avec elle, la bande d’hommes tente de rejoindre la capitale de la France par le thé territoire contrôlé par les nazis, dans une tentative suicidaire de vengeance contre les “Fürher”. Suscitant la méfiance des soldats allemands, des escarmouches sanglantes et mémorables les attendent avant même qu’ils ne puissent s’approcher de leur objectif. Ce film d’action et de guerre américain met en vedette Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Eli Roth, Michael Fassbender, Daniel Brühl et Til Schweiger, entre autres. Et ne vous inquiétez pas, même si vous voyez le français dans le titre, cette édition est entièrement en espagnol. Et il est également livré avec des extras intéressants. Son prix est de 12,63 euros en ce moment.

Inglourious Basterds [France] [Blu-ray]

< b>4 Reservoir Dogs BD Quentin Tarantino [Blu-ray]

On passe de 2009 à 1992 et on se concentre maintenant sur l’un des plus grands succès du réalisateur.Reservoir Dogs est un thriller qui se déroule, principalement, dans un entrepôt. On y raconte l’histoire d’un gang appartenant au crime organisé qui a pour mission d’entrer dans une entreprise et de voler des diamants précieux. Cependant, avant Que l’alarme sonne, la police est déjà sur les lieux du crime, donnant lieu à un âpre affrontement et transformant l’entrepôt en décor parfait pour un massacre. Qui aurait pu être le traître ?

Sans aucun doute, c’est l’un de ces films qui ne vous donnent aucun respect allez. Et pas seulement parce que l’action est importante, mais surtout à cause des dialogues qui sont toujours importants et chargés. Cette édition n’est pas chargée avecles extras de qualité que nous avons vus dans d’autres produits, mais nous parlons d’une version haute définition. De plus, cela nous donne la possibilité de le voir en écran large 2,35:1. Son prix pour le moment n’est pas mal non plus : il ne vous coûtera que 12,72 euros.

Reservoir Dogs BD Quentin Tarantino [Blu- ray]

5 Blu-Ray The Hateful Eight [Blu- ray]

Beaucoup d’entre vous se souviendront aussi

Laisser un commentaire