Maintenant que le froid est là, c’est le bon moment pour regarder ce film auquel vous pensez depuis si longtemps. Et oui, même si c’est un film d’horreur. Il y a ceux qui aiment se faire peur inutilement (et nous nous incluons dans le groupe).

Halloween n’est pas le seul jour de l’année pour profiter d’un bon film d’horreur, mais c’est le jour idéal pour célébrer une fête terrifiante, se déguiser en sorcière et effrayer sa famille un de ces jours.

Ensuite, vous trouverez les 10 films les plus effrayants que vous trouverez dans Netflix Espagne. N’oubliez pas d’utiliser un Connexion VPN si vous êtes hors du pays pour avoir accès au catalogue espagnol.

Sommaire :

Vu

Titre original: Vu
An: 2004
Note sur IMDb: 7.6/10

Terrain: Quand Adam se réveille dans une chambre souterraine et enchaîné à un tuyau rouillé, il doit suivre les instructions d’un cassette Si vous voulez sortir de là vivant.

Ce que disent les critiques: la saga Vu C’est devenu un classique du film d’horreur. Le premier film a été un grand succès et a reçu de nombreuses récompenses (MTV Movie Awards, Saturn Award, Festival de San Sebastian…).

REC

Titre original: REC
An: 2007
Note sur IMDb: 7.4/10

Terrain: Une équipe de reporters se retrouve piégée dans un bâtiment qui a été secoué par une épidémie d’un virus mortel.

Ce que disent les critiques: Malgré son petit budget, ce film espagnol a été un succès au box-office et a également été très bien accueilli par la critique. Elle a été soutenue par des prix au Festival de Sitges et aux Goyas.

Plusieurs

Titre original: Diviser
An: 2016
Note sur IMDb: 7.3/10

Terrain: Claire, Marcia et Casey sont kidnappées par Dennis, l’une des multiples personnalités de Kevin Wendell Crumb. Ceux-ci apparaîtront tout au long du film, dont Barry, le protecteur qui demande l’aide de son psychologue.

Ce que disent les critiques: Malgré les critiques pour la stigmatisation de la santé mentale, le film a été bien accueilli par le public. Il a reçu plusieurs prix, notamment pour l’interprétation de James McAvoy.

En savoir plus  Les 7 Meilleurs Lecteurs Blu-ray 4K pour Votre Maison

Ne respire pas

Titre original: Ne respire pas
An: 2016
Note sur IMDb: 7.1/10

Terrain: Rocky, Alex et Money sont trois jeunes hommes de Detroit qui décident de pénétrer par effraction dans la maison d’un vieil homme aveugle qui a 300 000 $ en espèces à la maison. Rien ne se passera comme ils l’avaient imaginé.

Ce que disent les critiques: Les critiques ont salué les rebondissements astucieux de ce film, applaudissant son efficacité et son originalité. Il plaira particulièrement aux amateurs de films de genre.

Le trou

Titre original: Le trou
An: 2019
Note sur IMDb: 7/10

Terrain: Dans un futur dystopique, il y a une prison verticale composée d’une cellule par étage. Chaque semaine, les prisonniers se réveillent à un étage différent et devront vivre de la nourriture laissée par ceux du dessus.

Ce que disent les critiques: Ce film de Galder Gaztelu-Urrutia a été très bien accueilli et son style a même été comparé à celui de Luis Buñuel. Il a réussi à remporter quatre prix au Festival de Sitges, dont celui du meilleur film.

insidieux

Titre original: insidieux
An: 2010
Note sur IMDb: 6.8/10

Terrain: Le premier volet de la saga est centré sur l’histoire d’un garçon qui vient d’entrer dans le coma et devient une porte d’entrée pour les fantômes qui veulent habiter son corps.

Ce que disent les critiques: Le film réalisé par James Wan a reçu des critiques à la fois mitigées et positives, mais la vérité est qu’il a été très bien accueilli par le public qui a positivement apprécié l’état de tension dans lequel le film vous emmène du début à la fin.

Sinistre

Titre original: Sinistre
An: 2012
Note sur IMDb: 6.8/10

Terrain: Le romancier policier Ellison Oswalt emménage avec sa famille dans la maison où un meurtre a été commis il y a des années. Il ne sait pas que cela mettra gravement en danger sa femme et ses deux enfants.

En savoir plus  Les 10 meilleurs jeux à accès anticipé à ne pas manquer en 2019

Ce que disent les critiques: critique de Sinistre étaient positifs, louant sa capacité à terrifier n’importe quel spectateur, ainsi que ses « rebondissements frais et diaboliques ».

Le rituel

Titre original: Le Rituel
An: 2017
Note sur IMDb: 6.3/10

Terrain: Basé sur le roman homonyme, le film Le rituel centre son histoire sur un groupe d’amis. Ce qui semble être un simple voyage pour se remémorer ses années d’université se transformera en son pire cauchemar.

Ce que disent les critiques: Bien que l’argument puisse sembler familier, la vérité est que les critiques spécialisés ont applaudi la direction de David Bruckner ainsi que le travail des équipes techniques pour créer une atmosphère effrayante.

Le paradoxe de Cloverfield

Titre original: Le paradoxe de Cloverfield
An: 2018
Note sur IMDb: 5.5/10

Terrain: Lors d’une expédition pour trouver un moyen de résoudre les problèmes d’une planète Terre en guerre, un groupe d’astronautes va flotter dans l’espace et doit trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard.

Ce que disent les critiques: Le troisième opus de la franchise de champ de trèfle Il n’a pas été très bien accueilli par la presse spécialisée, bien que les critiques s’accordent à affirmer que, s’il vaut quelque chose, c’est en raison de l’excellent casting.

Vous ne dormirez pas

Titre original: Vous ne dormirez pas
An: 2018
Note sur IMDb: 5/10

Terrain: Une troupe de théâtre décide de ne pas dormir pendant 108 heures pour représenter fidèlement une pièce créée par un groupe d’anciens patients d’un hôpital psychiatrique. Ils finiront par entrer en contact avec des énergies nouvelles et redoutables.

Ce que disent les critiques: Bien qu’il ait eu une première quelque peu modérée dans les salles argentines, Vous ne dormirez pas Il a fini par devenir le film d’horreur le plus regardé à l’échelle nationale. Certains lui ont reproché d’utiliser des sujets et d’être trop ambitieux.

En savoir plus  Les Meilleures Machines à Pâtes : Notre Guide pour Trouver la Meilleure Machine à Pâtes du Marché