Découvrez les Meilleurs Jeux Nintendo Switch à Jouer en 2023

Il est peut-être vrai que les grandes sorties de Nintendo Switch -celles pour lesquelles on achète la console- apparaissent en gouttes. Même peut-être jusqu’à la prochaine version de ‘Smash Bros.’ plus d’un songe à épargner. Mais il est aussi indéniable que le catalogue de la console est nourri de grands jeux qui, plus ou moins, parfois aussi ils passent un peu inaperçus, pendant ce temps triple A de PS4 et Xbox One.

Les meilleurs jeux Nintendo Switch du moment

Les meilleurs jeux Nintendo Switch du moment

Aujourd’hui, nous venons avec la claire intention de souligner que le catalogue de la console augmente considérablement, même ces derniers jours et mois. Et pour cela, nous allons recommander beaucoup de jeux récents (certains plus et d’autres moins) qui sont, après tout, ceux qui font le plus parler actuellement. Tous sont essentiels et couvrent des genres de tous types, comme nous allons le voir. Allons-nous commencer?

Sommaire :

1 Monster Hunter Generations Ultimate – Édition standard

Un exemple clair de ce que nous disions au début de ces lignes se trouve dans ce ‘Monster Hunter Generations Ultimate’. Un titre exclusif Nintendo Switch, qui il est très facile d’oublier d’avoir “Monster Hunter World” autour (PS4, Xbox One et PC). Mais, tous les fans de la saga seront ravis de cet opus qui suppose la continuation des générations originales et cela, après tout, est le plus gros versement pour Nintendo qui ait jamais existé. Ceci implique plus grand nombre de monstres, plus de quêtes, plus d’objets… Tout, avec le gameplay classique de la saga, mais avec des nouveautés uniques de cet opus, comme de nouvelles zones à explorer, des monstres inédits ou, bien sûr, quelque chose que seul Switch permet : passer du mode console au mode portable. Quel que soit le mode que vous choisissez, le plus intéressant est que vous pouvez toujours jouer seul ou accompagné de jusqu’à 3 autres joueurs, soit localement soit en ligne. Son prix est inférieur à celui des autres versions, et si vous possédez déjà la 3DS “Générations”, vous pouvez transférer le jeu ici pour conserver tout le contenu que vous aviez déjà déverrouillé.

Monster Hunter Generations Ultimate – Édition standard

deux Trop cuit! deux

En revanche, si vous aimez les bons jeux indépendants et aussi le format physique, la Nintendo Switch est, sans aucun doute, votre plateforme idéale. D’autant plus que ces derniers temps, il a eu des exposants très intéressants et qu’il est facile de l’ignorer. Par exemple, ce ‘Trop cuit! 2’, la suite du célèbre titre de cuisine qui, en plus, est l’une des expériences coopératives les plus divertissantes du marché. Avec ce jeu, vous pouvez organisez votre équipe de chefs dans une coopérative classique ou dans des jeux en ligne jusqu’à quatre joueurs. Avec une intrigue absurde et comique comme prétexte, notre objectif est de travailler en équipe pour atteindre le meilleur score dans des matchs multijoueurs chaotiques où la cuisine est la seule chose qui compte, seulement cela “des choses” arriveront qui ne nous faciliteront pas la tâche. La chose la plus intéressante est que pour atténuer tous ces handicaps, nous aurons à notre disposition de nombreux avantages intéressants. Par exemple, voyager avec des téléporteurs et des plates-formes mobiles pour gagner du temps jetant des ingrédients dans des cuisines qui changent et évoluent. De plus, cette suite intègre une beaucoup de nouvelles recettes, donc qui est l’exemple parfait de ce qu’on dit habituellement des suites : plus et mieux. Le fait qu’il soit au format physique et si bon marché est également une autre grande incitation.

Trop cuit! deux

3 Cellules mortes

Un autre grand indie que vous ne pouvez pas manquer est ‘Dead Cells’. Un titre d’action, plates-formes et petits puzzles dans le style ‘Metroidvania’, mais intègre également des éléments roguelike. A votre entière disposition, un château qui ne cesse de s’agrandir et de changer de forme. C’est la grâce du twist : tout cela donne un nouvelle approche du gameplay d’une manière très originale. Pour le reste, vous reconnaîtrez tous les éléments qui ont fait la grandeur du genre : vous gagnerez de nouvelles capacités, vous vous souviendrez d’endroits qui étaient auparavant inaccessibles, etc. La cerise sur le gâteau est le système de combat, en 2 dimensions -comme tout le jeu-, mais avec un style rappelant la saga ‘Dark Souls’. Attention, il ne s’agit pas d’un comparatif gratuit, puisqu’au-delà de l’esthétique du jeu, on parle aussi de la difficulté du jeu. C’est un jeu que les fans des développements de la vieille école aimeront beaucoup. En d’autres termes, aucun point de contrôle ne vaut : ici quand on meurt, il faut recommencer. Si c’est ce que vous cherchiez, vous avez de la chance. Oh et tu sais ce qui a pris plusieurs notes de 9 dans la pressenous ne parlons donc d’aucun jeu.

Cellules mortes

4 Mega Man X : Legacy Collection 1 + 2 pour Nintendo Switch [USA]

Avec le prochain jeu, nous tricherons peut-être un peu, mais tous les fans de “Mega Man” apprécieront. Dans ce cas, nous parlons d’une version qui sur Nintendo Switch n’a été produite qu’au format numérique (en Europe) et qui divise également les deux compilations en deux. Le fait est que grâce au fait que les jeux Switch sont sans région (c’est-à-dire qu’ils fonctionnent sur des consoles de n’importe quel territoire), il est possible d’importer les deux collections en un seul produit, et en format physique ! Ainsi, outre une couverture spectaculaire qui ravira les fans du personnage, vous pourrez profiter de toute la saga ‘Mega Man X’ sur Switch. Et quand on dit tout est tout. Sur un disque ils viendront de X1 à X4tandis que dans l’autre ils viendront de X5 à X8. La première compilation est probablement bien meilleure que la seconde, puisqu’elle coïncide avec le meilleur moment de la saga (SNES et le premier de PSX), mais tous sont très bien si vous aimez les plates-formes, l’action ou ce que nous appelions autrefois Run and Gun. Des heures et des heures de plaisir à un prix bien plus qu’ajusté et avec quelques extras très intéressants comme le mode Challenge ou, bien sûr, tous les art conceptuel qu’ils portent les compilations.

Mega Man X : Legacy Collection 1 + 2 pour Nintendo Switch [USA]

5 Octopath Traveler – Édition Standard

Quoi qu’il en soit, si vous n’aviez que l’argent pour en choisir un, je vous dirais de vous procurer celui-ci : le jeu de l’été. Nous parlons de ‘Octopath Traveler’ qui s’est épuisé dans les magasins du monde entier et que vous pouvez maintenant acheter à nouveau ici. Quoi qu’il en soit, si vous vous considérez fan de jeux classiques, de RPG en général ou de l’ancien Squaresoft, tu devrais l’essayer. C’est une authentique ode à tout cela ensemble et sans aucun doute c’est un titre très agréable artistiquement et avec une bande son rêveuse. C’est long, il a des personnages très intéressants et il offre aussi un gameplay capable de prendre le meilleur d’antan et de le mélanger avec les tendances les plus actuelles. Sans aller plus loin, le système de combat est au tour par tour, mais il est assaisonné de mécaniques très innovantes comme le système de boost, qui vous permet d’accumuler des points à chaque tour pour augmenter la puissance de vos coups. Et comme ce détail bien d’autres. En définitive, c’est la chose la plus proche d’un retour à l’âge d’or du genre sur SNES ou PSX. Oh, et ses créateurs ont déjà révélé qu’ils commençaient à penser à la suite.

Octopath Traveler – Édition Standard

6 NBA 2K19 – Édition Standard

En revanche, ceux qui disent que la Nintendo Switch n’arrive jamais à temps pour les lancements multiplateformes devront baisser la tête avant ce ‘NBA 2K19’. parce que l’édition de cette année, il n’est pas seulement sorti en même temps que celui d’autres consoles telles que la PS4, mais tient également le gars d’une manière bien plus que digne. Et il a un avantage que les “grandes éditions” n’ont pas : le possibilité de jouer en mode portable. En fait, les seules coupes de cette version sont toutes techniques, donc tous les modes de jeu disponible -à la fois pour un joueur et pour plusieurs- sera jouable sur Switch, et en mode portable si on le souhaite. Pour le reste, si vous êtes fans de basket et de la saga 2K, vous pouvez être plus que clair sur ce qui vous attend : simplement, le meilleur simulateur de ce sport qui existe sur console. Cela fait trop d’années que NBA Live n’est plus à jour dans ce sens-même si maintenant il essaie de revenir en force -, mais ce n’est pas trop inquiétant non plus de voir la qualité de jeux comme celui-ci. Amusant, avec une multitude de contenus et de modes pour vous ennuyer même les plus exigeants.

NBA 2K19 – Édition standard

sept Capitaine crapaud : traqueur de trésors

WiiU était une console très modérément réussie. Et ce n’est pas comme s’il n’avait pas eu de grands matchs. En fait, beaucoup d’entre eux sont des titres qui sont maintenant avoir une seconde jeunesse grâce à la Switch, ce qui ouvre sans aucun doute un éventail d’utilisateurs qui n’existait pas auparavant. Un tel jeu est ‘Captain Toad: Treasure Tracker’. Une délicatesse authentique pour ceux qui recherchent quelque chose de pas cher, amusant et surtout différent et originale. Il est difficile de le définir, puisqu’il contient des énigmes, de la stratégie, des plateformes… Mais ce que je peux vous assurer, c’est que tous ses niveaux (et il y en a beaucoup) ils sont aussi courts qu’ingénieux et addictifs. De plus, cette version contient tout ce que la WiiU avait déjà, mais ajoute du contenu spécialement conçu pour Switch : par exemple, des niveaux basés sur ‘Super Mario Odyssey’. Et si cela ne suffisait pas, cette version permet de partager le jeu avec un autre joueur via les Joy-Cons. Pendant que l’un contrôle le protagoniste, l’autre aide en lançant des navets sur l’ennemi. Personnellement, c’est un jeu que j’adore, et il a des détails très sympas, comme le grand nombre d’objets que nous pouvons utiliser en notre faveur pour sortir de chaque écran. Très recommandable.

Capitaine crapaud : traqueur de trésors

8 Crash Bandicoot N. Sane Trilogie

Nous nous retrouvons avec un jeu qui est en fait le moins récent de tous les jeux qui sont apparus sur la liste d’aujourd’hui (quelques mois). Mais cela n’aurait pas beaucoup de sens de ne pas prêcher en grande pompe le fait que “Crash Bandicoot” débarque également sur Nintendo Switch (pour la première fois, sur une console de la marque). Dans ce cas, avec la remasterisation (ou remake) de la trilogie originale, qui est apparue pour la première fois exclusivement sur PS4. En résumé, les trois meilleurs jeux de l’histoire de la saga que Naughty Dog a créés en son temps, mais totalement renouvelé au niveau graphique et avec des ajouts vraiment sympas comme les reliques de 3, également dans le deuxième et le premier jeu. Pour le reste, vous savez déjà à quoi vous attendre : c’est un jeu parfait pour les enfants et les adultes puisque la difficulté s’ajuste à ce que chacun entend faire, et sa formule me paraît encore aussi fraîche qu’en son temps. Plates-formes traditionnelles de toute vie, avec défilement fixe mais graphiques 3D. Des personnages charismatiques, des patrons attachants et de nombreuses heures de plaisir. A prix réduit d’ailleursce qui est quelque chose de vraiment important en ces temps et ce que coûtent les grosses productions.

Crash Bandicoot N. Sane Trilogie

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire