Les 10 meilleurs porte-vélos pour votre aventure cycliste

Lorsque nous partons en vacances ou simplement nous déplaçons vers un point géographique précis où nous devons y accéder en voiture, nous n’avons pas tous une voiture assez large pour pouvoir nous permettre de rabattre les sièges et transporter les vélos à l’arrière. Par conséquent, si nous voulons emmener nos précieux compagnons faire du sport, un bon porte vélo peut être un produit totalement indispensable.

Les meilleurs porte-vélos du marché

Les meilleurs porte-vélos du marché

De plus, c’est le moyen le plus sûr de les transporter pour éviter tout type d’accident. Sans parler du confort et de la praticité, sachant qu’ils sont faciles à assembler et, à de nombreuses reprises, aussi Ils nous permettent d’accéder facilement au coffre arrière. Aujourd’hui, nous ne vous montrerons pas seulement les avantages d’avoir un bon porte-vélos, mais nous vous proposerons également une sélection de les meilleurs modèles que vous pouvez trouver en ce moment sur Internet. Y compris un style “plafond”. Nous rejoindrez-vous ?

Sommaire :

1 Mottez A025PMON – Porte-vélos avec Sangles

On commence par ce porte-vélo à sangles de chez Mottez. Un modèle avec capacité pour 3 vélos et charge de 45 kg. L’un des principaux avantages qu’il présente est qu’il est assemblé à 100%, de manière à garantir une installation simple et rapide. En effet, il se fixe grâce à 6 sangles, avec tendeur élastique et comprend une sangle supplémentaire pour plus de sécurité. Il dispose également de 4 coussinets haute densité (diamètre 65 mm) qui protègent la carrosserie du véhicule, ainsi que d’autres 2 patins pour protéger les vélos et qui sont dans le support.

D’autre part, vous aimerez savoir que le réglage de l’inclinaison se fait par système d’embrayage breveté à hautes performances. Pour terminer, il faut aussi savoir que le diamètre du tube est de 25 mm. De plus, le prix final du produit est assez serré. En fait, en ce moment, il peut être le vôtre pour tant seulement 69,69 euros.

Porte-vélos Mottez A025PMON 9,5″ avec sangles

deux Porte-vélos de toit ROCKBROS

Si vous ne souhaitez pas transporter les vélos derrière la voiture mais sur le toit, vous pouvez également opter pour un modèle qui le permet. Par exemple ce porte-vélos ROCKBROS. Ou ce qui est pareil, un porte-vélos extérieur avec lequel vous vous épargnerez bien des désagréments. Non seulement il est plus portable, mais il est également plus rapide et plus facile à installer. De plus, il n’endommage pas la voiture ni les vélos, car les ventouses sont en caoutchouc synthétique. D’autre part, la ventouse de la roue arrière offre 2 radians pour s’adapter à différentes roues. Et il intègre même du velcro avec lequel fixer la pédale pour éviter d’endommager le toit de la voiture.

Nous ne pouvons pas non plus ignorer le fait qu’il offre une bonne compatibilité ainsi qu’une faible résistance au vent. Dans tous les cas, le fabricant nous donne une série de conseils d’une importance vitale lors de son utilisation. Pour commencer, Si nous installons les ventouses sur le toit ouvrant de la voiture, nous ne devons pas l’ouvrir. Aussi, il est important de maintenir la vitesse en dessous de 120km/h lors de la conduite. Nous devons également nettoyer le plafond et les ventouses avant l’installation. Aussi, il est important examiner l’état des ventouses toutes les 4 heures en roulant. Et tous les 3 mois, vous devez conserver les coupelles avec de l’huile de silicone. Vous ne pouvez pas utiliser d’autre huile qui corroderait les ventouses. Le prix varie en fonction du nombre de vélos pour lesquels nous le voulons. Celui avec 1 vélo vous coûtera 123,99 €.

En savoir plus  Les meilleurs elliptiques pour une séance d'entraînement à domicile

ROCKBROS Porte-bagages de toit pour vélo avec ventouse Installation rapide pour 1 à 3 vélos

3 Blueshyhall – Porte-vélos arrière

Pour en revenir au modèle traditionnel des porte-vélos arrière, il faut aussi se pencher sur ce modèle Blueshyhall. Plus précisément, avec le modèle Blueshyhall Trunk Mounted Bike Rack. Celui qui convient à la plupart des véhicules (aussi Sedans/Hatchbacks/Minivans et SUV) et qui transporte 2 vélos en même temps. Bon pour s’amuser ou camper avec votre vélo de montagne, votre vélo pour enfant et même pour bronzer sur la plage avec votre beach cruiser.

De plus, le porte-vélos ne gêne pas votre vue arrière, afin que vous puissiez être assuré que vous avez un voyage en toute sécurité. Vous aimerez également savoir que sa conception pliable permet l’accès au véhicule arrière et se replie à plat pour un rangement compact et pratique. Pour sa part, le cadre inférieur rembourré éloigne les vélos du véhicule. En bref, c’est un système de transport de vélos simple et robuste. Et avec un prix très ajusté : dans ces moments si cela ne vous coûtera que 89,99 euros. De plus, une promotion est actuellement en cours sur Amazon selon laquelle il est possible d’économiser 10% supplémentaires sur le prix de base de ce produit. Ce qui en fait l’un des meilleurs que nous verrons aujourd’hui en termes de rapport qualité-prix.

Blueshyhall Porte-vélos de porte de coffre de voiture sans attelage de remorque et avec sangles

4 Thule TH992001 Race Way 3

Si vous recherchez un produit haut de gamme, il y a fort à parier que vous serez convaincu par ce porte-vélos Thule pour hayon. Un modèle qui nous offre une fixation maximale dans le véhicule avec câbles à cliquet Sure-Tight. De plus, cela nous permet d’effectuer un ajustement rapide et facile du support à la voiture., grâce au système intelligent FitDial. Nous ne pouvons pas non plus oublier le fait qu’il comprend des coussinets en caoutchouc moulé, qui offrent une prise ferme sur le véhicule et le protéger des rayures.

Comme si cela ne suffisait pas, bien qu’il nous permette de transporter un ou deux vélos, il est compatible avec un maximum de 3. Et en parlant de compatibilité, il est également compatible avec les cadres en carbone. A noter également qu’il se plie à plat pour un rangement et un transport facile.. Bien sûr, ce produit n’a pas un ajustement universel. Et vous devriez utiliser le Guide d’achat Thule pour obtenir des informations relatives à des modèles de voiture spécifiques. Son prix actuel est de 328,95 euros.

Thule RaceWay 3, porte-vélos suspendu au hayon pratique, solide et sécurisé pour la plupart des types de véhicules (pour 3 vélos).

5 Thule VeloCompact 924

Ce modèle Thule est également haut de gamme, avec des caractéristiques uniques, comme l’un des poids les plus légers de sa catégorie. En fait, le Thule 924001 est un porte-vélos compact et léger pour un usage quotidien (pour deux vélos). Parmi ses principaux avantages, nous trouvons la facilité de montage des vélos qu’il nous offre, grâce aux bras amovibles avec boutons verrouillables. De plus, il a la capacité de transporter des vélos avec une plus grande distance entre les axes grâce à des pinces de roue extensibles qui peuvent être retirées et fixées en un seul mouvement. Il est également important de noter l’inclinaison intelligente de la pédale pour un accès facile au coffre, même avec des vélos montés.

En savoir plus  Les meilleurs ordinateurs GPS pour le cyclisme : quels sont les avantages ?

De plus, ce modèle dispose d’un système d’attelage réglable à une main pour un montage facile du porte-vélos. Pour sa part, les roues sont très faciles à fixer grâce aux longues sangles avec boucles à dégagement rapide. Et en parlant d’installations, ce porte-vélos est également facile à plier et à ranger ; peut être rangé dans la plupart des coffres. Le meilleur de tous, malgré l’achat en ligne, est livré pré-assemblé, et aucun outil n’est nécessaire. Et en plus, il est nettement réduit en ce moment : il coûte normalement 479 euros ; à l’heure actuelle 380 euros.

Thule VeloCompact 924 – Le porte-vélos le plus compact et le plus léger, 2B/13P V16

6 Westfalia-Automotive – Porte-vélos

Ce n’est pas non plus une mauvaise idée d’opter pour un porte-vélos qui s’accroche directement à la remorque de la voiture. Par exemple, ce modèle de Westfalia-Automotive. Plus précisément, le BC 60, qui a été spécialement conçu pour répondre à vos besoins. Pratique, sûr et facile à utiliser, le BC 60 se fixe à votre attache-remorque en quelques secondes, sans outil. De plus, il présente des avantages très importants comme un système d’inclinaison. Grâce à cela, le coffre est facilement accessible.

De plus, le porte-vélos Bikelander peut être plié pour un rangement facile dans votre garage ou votre coffre. Les dimensions du produit sont 58 x 69 x 22 cm. Un autre grand avantage de ce modèle par rapport aux autres est qu’il est entièrement compatible avec les vélos électriques.. En effet, la grande capacité de charge (60 kg) permet de transporter facilement des vélos électriques. Nous ne pouvons pas non plus oublier qu’il a une capacité pour un total de 2 vélos, mis à part le fait qu’il comprend un rail d’extension pour un troisième vélo. De plus, il peut supporter une charge maximale de 60 kg. Le prix actuel de ce produit est 429 €.

Porte-vélos Westfalia BC 60 (Version 2018) | Porte-vélos pliable | Compatible avec les vélos électriques | capacité maximale de 60 kg | Accessoires supplémentaires disponibles

sept Bullwing kupllu NGS

C’est maintenant au tour de ce porte-vélos Bullwing. Plus précisément, un modèle pliant qui a un mécanisme avec une pédale à distance et qui convient pour tous les vélos avec roues surdimensionnées et avec cadre abklappme. Il offre également un montage rapide et facile ainsi qu’une fixation stable et sécurisée. De plus, il garantit une bonne stabilité, grâce au support pour cadre d’arrêt et radiateurs.

En revanche, ce support est particulièrement adapté pour ouvrir le coffre (par exemple pour VW 5T et Vans), car le support est plus éloigné du véhicule. Vous aimerez également savoir que ce porte-vélos a une capacité de charge allant jusqu’à 60 kg, ainsi qu’un poids d’environ 17 kg (environ). Et en plus, son prix n’est pas mal du tout : en ce moment il peut être à vous pour 349,95€. Bien entendu, il faudra rajouter encore 10,90 euros de frais de port.

En savoir plus  Quel est le meilleur vélo d'appartement haut de gamme ? Découvrez lequel choisir !

Bullwing kupllu NGS porte-vélos – porte-vélos, HDR-SR10 pour attelage de remorque grand abkla ppwi coudé VW T5 T6 Mercedes Vito Bus

8 Attelage Witter Zx204

Enfin, nous examinons ce Witter Bolt-on, un porte-vélos pour 4 vélos de style plate-forme ZX204 de Witter qui peut contenir des vélos de toutes tailles, y compris ceux des enfants. De plus, la plate-forme se rabat pour permettre l’accès au coffre à bagages de la voiture.. Non seulement c’est un porte-vélos facile à fixer qui s’adapte à la plupart des remorques, mais les pattes de roue sur les bras de support de vélo peuvent être améliorées pour verrouiller les poignées.

De plus, le produit est fourni cavec plaque lumineuse 2 en 1 et fiche électrique pour s’adapter aux fiches à 7 et 13 broches. Il est très facile à assembler, car l’assemblage initial ne vous occupera que pendant environ 55 minutes (environ). Oh, et le porte-vélos est idéal pour un poids maximum de 700 kg. Quoi qu’il en soit, le meilleur de tous est le prix: en ce moment cela ne vous coûtera que 281,95 euros.

Witter Towbars Zx204 Porte-vélos pour 4 vélos, se monte sur la boule de remorquage

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire