Hoverboards, mini-Segway, Segway ou trottinettes électriques. Peu importe comment ils cataloguent, car tous ont pour dénominateur que ce n’est autre que le fait de servir d’appareil de transport ainsi que d’appareil de divertissement pour passer un bon moment à patiner en famille.

La grande variété d’options qui existent sur le marché peut être un problème pour déterminer celle qui convient le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous avons voulu nous concentrer sur les modèles avec la plus grande réputation en tant que marque, avec lesquels vous aurez plus de garanties.

meilleurs hoverboards

Nous en profitons pour vous dire dans cet article quelles caractéristiques vous devez prendre en compte lors de l’achat, ainsi que les lois qui prévalent dans votre ville afin de ne pas enfreindre le code de la route. Si vous recherchez une trottinette électrique, jetez un œil aux meilleures trottinettes électriques du spécial 2023.

Gardez à l’esprit que le 25 novembre prochain, vous avez une excellente occasion de trouver bon nombre de ces hoverboard à un meilleur prix grâce au Black Friday. Les offres seront également étendues tout au long du Cyber ​​Monday.

Sommaire :

Les meilleurs scooters hoverboard de 2023

SmartGyro X1s

SmartGyro X1s



Scooter électrique RCB

scooter rcb



Dérive en Segway W1

Dérive en Segway W1

Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent de l’expérience habituelle du hoverboard, les patins électriques Segway Drift W1 pourraient être votre meilleur choix pour garantir le plaisir.

Ils fonctionnent de la même manière qu’un hoverboard ; vous vous penchez en avant pour avancer, ou vous vous penchez en arrière pour ralentir ou vous arrêter. Contrairement à un aéroglisseur, cependant, les patins sont séparés, ce qui pose un tout nouveau défi, même pour le pilote le plus expérimenté.

Le principal défi lors de la première utilisation du Segway Drift W1 est de garder vos pieds (et vos patins) dans la même direction, car même si vous êtes légèrement hors ligne, ils se sépareront bientôt. Cela pose de nouveaux défis à la gestion.

Une fois que vous avez réussi à garder En contrôlant les patins Drift W1, vous pourrez atteindre des vitesses allant jusqu’à 12 km/h (trois fois plus vite que la marche) pendant 45 minutes maximum, bien que cela puisse varier en fonction du poids, de la vitesse, des lumières LED et plus encore.

La vitesse et la durée de vie de la batterie ne sont pas aussi impressionnantes que les autres hoverboards, ce qui nous amène à penser qu’il s’agit d’un mode de transport amusant et décontracté à utiliser à loisir.

La bonne nouvelle est que le Drift W1 est beaucoup plus portable et plus léger que les hoverboards traditionnels. Ils sont assez petits pour tenir dans un sac à dos avec un poids combiné de 7 kg.



Segway Ninebot S

Segway Ninebot S

Le Ninebot Plus est un peu différent des autres scooters dans la façon dont il gère et dirige, alimenté par deux moteurs de 400 W. Vous devez vous pencher en avant pour commencer ou vous pencher en arrière pour vous arrêter ou reculer.

La courbe d’apprentissage prend un certain temps, mais on s’y habitue vite puisque lorsque vous tournez, disons vers la gauche, votre corps voudra naturellement se déplacer vers la droite pour rester sur vos pieds. Cependant, cela devient vite naturel.

En réalité, Nous trouvons que le Ninebot Plus est beaucoup plus stable que la plupart des hoverboards, en partie parce qu’il a quelque chose d’autre à quoi s’accrocher, et en partie grâce à ses deux gros pneus antidérapants de 11 pouces qui font un excellent travail pour grimper les bordures. .

Le Ninebot Plus peut rouler sur des surfaces humides, grâce à des rainures spéciales dans les pneus et un couvercle de batterie étanche (IPX6). Cet appareil possède également une autre fonction, qui permet de monter une caméra (non fournie).

Le Ninebot Plus fonctionne avec l’application mobile Ninebot, qui vous permet d’éteindre les phares automatiques, de changer la couleur des feux de recul/stop, d’afficher la vitesse de croisière en temps réel et la durée de vie restante de la batterie.

Il est également possible d’utiliser l’application pour désactiver le limiteur de vitesse, ce qui vous permettra d’atteindre des vitesses de pointe allant jusqu’à 20 km/h, le maximum autorisé pour vous déplacer dans les rues de votre ville.



Segway NineBot GoKart

Segway NineBot GoKart



Quelle sorte de hoverboard nécessaire?

Comme pour de nombreux autres appareils de transport, la taille de la roue est un élément important à considérer. La plupart des trottinettes ont des roues assez petites dont la taille varie de 6,5 à 7 pouces pour les garder compactes et efficaces.

Bien qu’ils s’avèrent parfaits pour les surfaces lisses ou les zones pavées, ils ne conviennent pas aux zones irrégulières ou où apparaissent des restes de sable ou d’herbe. Sur les surfaces cahoteuses, il faut faire particulièrement attention à ne pas perdre l’équilibre, surtout lors de la conduite à grande vitesse.

Cela signifie que vous devez conduire lentement sur des surfaces inégales, même plus lentement que vous ne marcheriez si vous voulez vraiment garder votre équilibre.

Évidemment, il existe des modèles avec d’autres tailles de roues qui atteignent 8 et 10 pouces. Les roues de 8 pouces offrent une plus grande stabilité tout en conservant son facteur de forme relativement petit et compact.

Si vous recherchez quelque chose qui peut gérer n’importe quel terrain, vous voudrez opter pour la variante de 10 pouces. Certains modèles ont une seule roue beaucoup plus grande, d’environ 12 ou 14 pouces, ce qui facilite la navigation sur des surfaces difficiles.

Il existe également des modèles comme l’AirWheel qui nécessitent un peu plus d’habileté dans la conduite en devant tenir la direction entre vos jambes, mais vous pourrez sauter des trottoirs dans les rues, ce qu’aucun autre modèle ne vous permettra de faire.

Qui peut utiliser un hoverboard?

Le poids est un élément clé à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil, étant donné que le hoverboard La norme de 7 pouces ne doit pas transporter de personnes pesant plus de 100 kilogrammes.

Pour ceux qui dépassent le chiffre, il convient d’opter pour le hoverboard avec une roue de 10 pouces, ou en acquérant le mode AirWheel, car en termes généraux, ils supportent les cyclistes plus lourds avec des valeurs de 120 kg dans les modèles avec des roues de 8 pouces.

En raison de la difficulté de prise en main et de la rapidité qui peut être atteinte, il est conseillé de suivre les recommandations d’utilisation et de ne pas laisser les mineurs commencer à les utiliser en bas âge.

Le meilleur choix pour les garçons et les filles

En règle générale, il semble que ce que l’on considère comme des scooters électriques soit une meilleure option pour les enfants, car ils offrent une plate-forme sur laquelle poser les deux pieds et se déplacer sans avoir à faire un grand effort pour maintenir l’équilibre.

Ils supportent également mieux les bosses ou les changements de niveau, et ajoutent une commande d’accélérateur et généralement un frein à main et à pied qui peut être activé en cas d’événement imprévu, des facteurs que vous ne trouverez pas dans le hoverboard.

Consultez notre spécial sur meilleurs scooters électriques si ce que vous souhaitez, c’est acquérir un appareil pliable que vous pourrez plier dans les transports en commun et utiliser lors de vos trajets quotidiens vers le travail.

Puis-je utiliser les hoverboards par ville ?

En Espagne, comme dans la plupart des pays, une classification des véhicules de mobilité personnelle a été établie. Dans ce chaos, le hoverboard Ils sont inclus dans la typologie des véhicules de type A.

Ces véhicules de type A comprennent les petits scooters électriques, les monocycles, les hoverboards et les appareils qui pèsent moins de 25 kilogrammes et ne dépassent pas les mesures de 1 x 0,6 x 2,1 mètres (longueur x largeur x hauteur).

Ces véhicules peuvent être utilisés pour circuler dans les rues, les voies cyclables de trottoir (à une vitesse maximale de 10 km/h), les chaussées de la zone 30 (si vous dépassez 20 km/h) et les parcs. Dans le cas des segways, ils font partie des véhicules de type B en raison de leur plus grande taille.

Avec un poids inférieur à 50 kg, son utilisation est plus maîtrisée, bien qu’elle ne diffère pas beaucoup des véhicules précédents. Ils conviennent à la conduite sur les rues à quai unique, les voies cyclables de trottoir à 10 km/h, ainsi que sur d’autres routes mais à une vitesse inférieure à 10 km/h.

Fait important, la réglementation établit que le port du casque n’est pas obligatoire pour les coureurs de type A, mais il est recommandé. En revanche, dans le type B, le port du casque est obligatoire dans toutes les situations et tous les types de routes ou de routes empruntées.