Les meilleurs SSD M.2 NVMe pour la PS5 : Comparatif et Guide d’Achat

Si votre PlayStation 5 est déjà pleine de jeux installés et vous devez supprimer vos données tous les deux ou trois, vous savez sûrement déjà qu’un nouvelle mise à jour permet d’étendre le SSD de la console. Sans aucun doute, un moyen optimal de gagner de l’espace en même temps que nous pouvons exécuter tous les jeux (de PS4 ou PS5) à partir du nouveau disque SSD. Mais… Tous les disques durs SSD sont-ils compatibles ? La réponse est un non catégorique.

Les meilleurs SSD M.2 NVMe du marché compatibles avec la PS5

Les meilleurs SSD M.2 NVMe du marché compatibles PS5

Tout d’abord, pour étendre le stockage de la console PS5, il est important d’utiliser un SSD M.2. Mais, à part cela, cette unité en question doit répondre à une série d’exigences minimales pour être compatible. D’une interface compatible PCI-Express Gen4x4 avec SSD M.2 NVMe (Key M), à des tailles très spécifiques (2230, 2242, 2260, 2280, 22110), y compris une largeur spécifique (jusqu’à 25 mm), une longueur de 30/40/60/80/110 mm ou une épaisseur jusqu’à 11,25 mm (jusqu’à 8 mm du dessus du panneau, jusqu’à 2,45 mm du dessous du panneau). Mais comme tout cela peut en dérouter plus d’un, aujourd’hui nous avons sélectionné les meilleurs modèles compatibles avec la console que vous pouvez déjà acquérir. Allons-nous commencer?

Sommaire :

1 Sabrent 1 To Rocket 4 Plus

Au départ, le disque SSD Sabrent 1 To Rocket 4 PLUS NVMe 4.0 Gen4 PCIe M.2 est un extrême Performance Disque SSD interne (SB-RKT4P-1TB) qui offre tous les avantages de la technologie de lecteur flash avec interface PCIe Gen4.0 x4. Basé sur la mémoire flash TLC NAND, ses vitesses de performance peuvent atteindre jusqu’à 7000 Mo/s (lecture) et 5300 Mo/s (écriture) lors de l’utilisation d’une carte mère PCIe Gen4. En utilisant une carte mère PCIe Gen3, les vitesses peuvent atteindre jusqu’à 3400 Mo/s (lecture) et 3000 Mo/s (écriture). De plus, la consommation d’énergie est bien inférieure à celle des disques durs traditionnels, ce qui en fait la meilleure solution intégrée pour les nouveaux systèmes.

D’autre part, vous devez savoir que lorsqu’un SSD NVMe PCIe 4.0 est installé directement sur une carte mère PCIe Gen4 un dissipateur thermique est nécessaire pour dissiper la chaleur générée par les niveaux de vitesse extrêmes des disques pour éviter l’étranglement thermique et maximiser les performances. Vous êtes également intéressé de savoir qu’il offre un support de gestion de l’alimentation pour APST/ASPM/L1.2., en dehors de cela, il prend en charge les commandes SMART et TRIM. Il prend également en charge les interfaces ONFi 2.3, ONFi 3.0, ONFi 3.2 et ONFi 4.0, et est livré avec Advanced Wear Leveling, Bad Block Management, Error Correcting Code (ECC) et Over-Provisioning . Bref, c’est une solution haut de gamme très intéressante. Son prix (pour 1 To de mémoire) est de 199,99 euros.

Sabrent 1 To Rocket 4 Plus NVMe 4.0 Gen4 PCIe M. 2 SSD interne Performances extrêmes (SB-RKT4P-1TB)

2 Samsung SSD 980 PRO

Une option vraiment recommandée, surtout si vous voulez beaucoup d’espace, est ce Samsung SSD. Ce modèle 980 PRO a été conçu pour les joueurs passionnés et les utilisateurs férus de technologie. En fait, il offre une bande passante et des performances très élevées pour les applications lourdes dans les jeux, les graphiques, l’analyse de données, etc. Fondamentalement, le chargement des jeux est rapide, vous pouvez donc jouer plus et attendre moins. Les SSD hautes performances, en revanche, nécessitent souvent un contrôle thermique hautes performances. Pour garantir des performances stables, le 980 PRO utilise un placage au nickel pour aider à gérer la température du contrôleur et une étiquette de dissipation de chaleur pour fournir un contrôle thermique efficace de la puce NAND.

En savoir plus  Les Meilleurs Jeux Vidéo pour Améliorer votre Quarantaine à la Maison

Vous devez également savoir qu’il est possible de libérer toute la puissance du 980 PRO avec les outils d’optimisation intuitifs mais avancés de Samsung Magician. Surveillez la santé du disque, optimisez les performances, protégez les données précieuses et recevez des mises à jour importantes pour vous assurer de toujours obtenir les meilleures performances de votre SSD. Et attention, car alimenté par le contrôleur Elpis personnalisé de Samsung pour les SSD PCIe 4.0, le 980 PRO est optimisé pour la vitesse. De cette façon, il offre des vitesses de lecture allant jusqu’à 7 000 Mo/s, ce qui le rend 2 fois plus rapide que les SSD PCIe 3.0 et 12,7 fois plus rapide que les SSD SATA. Comme si cela ne suffisait pas, le 980 PRO atteint des vitesses maximales en PCIe 4.0 et peut varier dans d’autres environnements. Le prix habituel de la version 2 To est de 418,99 euros, mais en ce moment, elle peut être à vous pour 380,63 euros.

Samsung SSD 980 PRO – Disque SSD interne 2 To PCIe Gen 4.0 x4 NVMe 7 000 Mo/s M.2

3 Technologie Gigabyte GP-AG4500G M2 SSD 500G

Si vous en avez assez avec 500 Go (bien que le même modèle soit également disponible avec 1 To), une excellente option est d’opter pour ce SSD Gigabyte. Dans le cas de ce modèle, bien que sa vitesse d’écriture soit de 4 400 Mo/s, un peu inférieure à celle offerte par d’autres produits, sa vitesse de lecture dépasse 5 000 Mo/s, ce qui est vraiment spectaculaire dans cette gamme de prix . D’autre part, le contrôleur Phison PS5016-E16 a été fabriqué à l’aide de la technologie de fabrication 28 nm. Le processus de fabrication avancé garantit que le PS5016-E16 dispose d’une puissance de calcul suffisante pour le traitement ECC lors de l’adoption du dernier flash 3D TLC NAND.

De plus, ce modèle dispose également de huit canaux NAND avec 32 destinations CE, la mise en cache DRAM DDR4 et une interface PCIe 4.0×4. En termes de fonctionnalités, la puce prend en charge le protocole NVMe 1.3, la correction d’erreurs LDPC et les technologies Wear Leveling et Over-Provision pour améliorer la fiabilité et la durabilité du SSD. De plus, la mémoire Flash NAND de haute qualité sélectionnée optimise les circuits et l’architecture en passant à 96 couches pour plus d’espace de stockage par unité de surface. Les performances de 800 MT/s sur le SSD AORUS Gen 4 dépassent de loin celles des périphériques PCIe 3.0×4 pour des performances de stockage supérieures. Son prix actuel est vraiment très tentant : il vous en coûtera 104,96 euros.

Gigabyte Technology GP-AG4500G M2 SSD 500G

4 Corsair MP600 Pro SSD 2 To Hydrox Edition

Faites maintenant attention à ce modèle du prestigieux Corsair.Le contrôleur de performances de données extrêmes PCIe Gen4 x4 de ce modèle offre une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu’à 7 000 Mo/s , ainsi que une vitesse d’écriture séquentielle allant jusqu’à 6 550 Mo/s, évidemment idéale pour les temps de réponse en lecture et en écriture qui dépasse la plupart des SSD M.2.

Il est également important de noter qu’en utilisant Technologie PCIe Gen4 NVMe 1.4 pour la bande passante la plus élevée, le MP600 PRO offre des performances de stockage incroyables. De plus, le bloc de refroidissement liquide Hydro X Series XM2 configuré en usine permet d’ajouter le MP600 PRO

Laisser un commentaire