Découvrez les Nouveautés les Plus Remarquables dans les Livres de Mars 2023

Dans le passé, nous avions déjà publié des sujets dans lesquels nous avons passé en revue certains des les meilleures nouveautés littéraires du moment. Et bien que tous les mois ne soient pas aussi puissants, ce mars 2023 sera une mine pour les vrais amateurs de littérature. Sans surprise, des livres très intéressants sortent (ou sont déjà sortis) dans une grande variété de genres. Et comme toujours dans ces cas, nous avons effectué une sélection des meilleurs.

Les nouveautés les plus remarquables dans les livres-mars 2023

Les nouveautés les plus remarquables dans les livres-mars 2023

De cette façon, nous parlerons ensuite de quelques travaux à suivre. Bien sûr, nous essaierons également de représenter cette grande variété de genres dans la sélection. De plus, vous pouvez être calme avec d’éventuels spoilers. Nous présenterons l’approche des livres, et nous ferons même allusion à leurs synopsis, mais nous ne vous spoilerons aucune histoire. Pouvez-vous venir avec nous ?

Sommaire :

1 Indépendance : Terra Alta 2 (Errances)

Si vous aimez les romans de fiction qui se déroulent dans des environnements bien connus de nous tous, vous tomberez amoureux de la nouvelle œuvre de Javier Cercas. D’entrée, nous met en contexte avec quelques questions très intéressantes. Comment faire face à ceux qui détiennent le pouvoir dans l’ombre ? Comment se venger de ceux qui vous ont le plus blessé ? Melchor Marin revient. Et il retourne à Barcelone, où il est appelé pour enquêter sur une affaire vitreuse : ils font chanter le maire de la ville avec une vidéo sexuelle.

Accablé par son regret de ne pas avoir retrouvé les assassins de sa mère, mais aussi par son sens intransigeant de la justice et son intégrité morale à toute épreuve, Melchor doit démanteler une extorsion dont on ne sait pas si elle poursuit un simple bénéfice économique ou une déstabilisation politique, et pour ce faire, il entre dans les cercles du pouvoir, là où règnent le cynisme, l’ambition sans scrupules et la brutalité corrompue. Par là, ce roman prenant et sauvage, peuplé d’une foule de personnages mémorables, devient un portrait dévastateur de l’élite politico-économique barcelonaise, mais surtout un plaidoyer furieux contre la tyrannie des possesseurs d’argent et des maîtres du monde. Bref, une histoire qui vous rattrapera du début à la fin pendant si longtemps. seulement 20,80 euros dans son édition brochée.

Indépendance : Terra Alta 2 (Errances)

deux Le jeu de l’âme (encre noire)

Après avoir atteint le million d’exemplaires vendus, Javier Castillo met le lecteur en échec dans son cinquième roman. Cela arrivera le 25 mars 2023, mais la presse a déjà souligné que c’est l’un des meilleurs qu’il ait sorti jusqu’à présent. Au point que certains parlent de lui comme du Stephen King espagnol. En tout cas, l’histoire du livre nous place à New York, 2011. Une jeune fille de quinze ans est retrouvée crucifiée dans une banlieue de la périphérie. Regardez Triggs, un journaliste d’investigation pour Manhattan Press, reçoit inopinément une étrange enveloppe. A l’intérieur, le polaroid d’un autre adolescent bâillonné et menottéavec une seule annotation : « GINA PEBBLES, 2002 ».

Regardez Triggs et Jim Schmoer, son ancien professeur de journalisme, suivra la piste de la fille de l’image tout en enquêtant sur la crucifixion à New York. Ainsi, ils entreront dans une institution religieuse où tout est secret et une énigme unique pleine de suspense dans laquelle ils devront déchiffrer trois questions aux réponses impossibles : qu’est-il arrivé à Gina ? et, le plus important; Les deux histoires sont-elles liées ? Bref, vous avez devant vous un roman qui joue avec les dés de la foi et de la tromperie, de l’amour et de la douleur, avec des rituels étranges et un sombre secret qui, s’il est découvert, peut tout changer. Son prix est 17,95 € dans son édition brochée.

En savoir plus  Comment Trouver les Meilleurs Vêtements de Maternité à Bas Prix

Le jeu de l’âme (encre noire)

3 Les intrus (non-fiction)

Fin février dernier, nous avons reçu Los Intrusos, le dernier livre de Javier Pérez Campos. Raison suffisante. pour en tenir compte. Son histoire nous place dans un hôtel à travers les couloirs duquel se dessine la figure d’un enfant. Une ancienne ferme qui cache une trappe derrière laquelle un secret se devine. Un vieux château où le son d’un piano que personne ne joue brise le silence chaque nuit. Nous avons tous entendu des histoires de lieux hantés, mais… et s’ils se produisaient chez vous ? Ou dans l’hôtel où vous séjournez ? Connaissez-vous l’histoire de ces murs ? Qui les habitait avant ?

Les bâtiments cachent des secrets : un passé trouble, un crime odieux ou un cadavre sous la fondation. Dans Los Intrusos, Javier Pérez Campos nous enferme dans une lecture addictive : des histoires qui sont nouvelles et qui, en même temps, nous sont familières à tous. Avec son inépuisable curiosité et sa sincère détermination à percer des mystères jamais résolus, vous aurez envie de le suivre dans la pièce la plus sombre. Ils sonnent à la porte. Osez les laisser passer. Au bas d’un escalier, dans le grenier ou au sous-sol… vous aussi vous avez senti les Intrus. Oserez-vous lire le livre? Son prix n’est pas un mystère : seulement 19,85 euros dans son édition cartonnée.

Les intrus (non-fiction)

4 Le Chant d’Achille (AdN)

Le 4 mars arrivait Le Chant d’Achille, de l’auteur de Circé. Et cette œuvre nous raconte l’histoire d’une épopée inoubliable. Cela nous place dans la Grèce de l’ère des héros. Patrocle, un jeune prince maladroit, a été exilé dans le royaume de Phthie, où il vit à l’ombre du roi Pélée et de son fils divin, Achille. Achille, le meilleur des Grecs, est tout ce que Patrocle n’est pas : fort, beau, fils de déesse. Un jour, Achille prend sous sa protection le prince pitoyable et ce lien temporaire cède la place à une solide amitié alors que tous deux deviennent de jeunes hommes qualifiés dans les arts de la guerre.

Mais le destin n’est jamais loin des talons d’Achille. Lorsque la nouvelle de l’enlèvement d’Hélène de Sparte se répand, les hommes de Grèce sont sommés d’assiéger la ville de Troie.. Achille, séduit par la promesse d’un destin glorieux, se joint à la cause, et Patrocle, déchiré entre l’amour et la peur pour sa compagne, le suit à la guerre. Je ne pouvais pas imaginer que les années suivantes testeraient tout ce qu’ils avaient appris et tout ce qu’ils appréciaient profondément. Son prix, tout à fait dans la lignée des travaux précédents : en ce moment il vous en coûtera 19 euros.

En savoir plus  Cadeaux parfaits pour la fête des mères 2023

Le Chant d’Achille (AdN)

5 Parlons de nous : Réflexions d’un gynécologue insoumis

Il y a des livres qui sont intéressants parce qu’ils nous emmènent dans des mondes magiques. Mais, souvent, une histoire totalement réelle peut attraper autant qu’une fiction. Surtout s’ils peuvent nous dire des choses intéressantes et applicables dans la vraie vie sur des sujets comme la sexualité. C’est le cas de « Parlons de nous : Réflexions d’un gynécologue insoumis », écrit par le Dr Miriam Al Adib Mendiri. Et comme elle le dit elle-même, tout au long de sa vie professionnelle de gynécologue, elle a entendu des centaines de des témoignages dans lesquels il observe les dégâts causés par le manque de connexion avec notre propre corps. Et c’est quelque chose qui se produit indépendamment du niveau culturel ou du statut socio-économique.

Le fait est que, comme elle l’expose, la dépossession du corps est un processus invisible fondé sur toutes sortes d’interdits et cela se produit à toutes les étapes de la sexualité féminine. Elle se nourrit de la peur, de la honte, de la culpabilité, de la vulnérabilité, de la stigmatisation, de la dévalorisation… Et Ce livre parle de sexualité, comment nous vivons la souffrance et le bonheur, le plaisir et la douleur, l’amour et la peur. Parce qu’il n’est pas possible d’être heureux sans cohérence, et il n’est pas possible d’être cohérent si nous ne savons pas qui nous sommes, ce qui est dans notre nature, quelles sont nos croyances et nos limites… avec toutes leurs lumières et leurs ombres. Essayez-le et vous ne le regretterez pas. Son prix est 18 euros dans son édition brochée.

Parlons de nous : Réflexions d’un gynécologue insoumis

6 empoisonné

Faites également attention au nouveau roman de Jennifer Donnelly, l’auteur de A Northern Light, récipiendaire du Printz Honor Award et la médaille Carnegie, ainsi que d’autres ouvrages importants tels que Revolution, considéré comme l’un des meilleurs livres de l’année par Amazon. A cette occasion, Poisoned nous raconte l’histoire d’une fille prénommée Sophie qui est entré dans la forêt sombre avec la reine des chasseurs. Ses lèvres avaient la couleur des cerises mûres. Sa peau, douce comme neige. Ses cheveux, noirs comme minuit. Le fait est que lorsqu’ils se sont arrêtés pour se reposer, le chasseur a sorti son couteau et… s’est arraché le coeur.

Grâce à sept mystérieux inconnus, Sophie parvient à survivre et découvre que la reine brutale n’est peut-être pas responsable de l’attaque.. Bien qu’elle ait cru aux rumeurs empoisonnées selon lesquelles elle était trop naïve pour gouverner, elle doit maintenant prouver que même la magie la plus noire ne peut vaincre un esprit courageux. Votre objectif maintenant ? Brisez le miroir enchanté, écrasez la pomme empoisonnée et trouvez votre propre chemin. En ce moment, il peut être à vous pendant si longtemps seulement 17,10 euros.

En savoir plus  Trouvez les meilleurs écouteurs Bluetooth : le guide ultime pour choisir le produit qui vous convient

Empoisonné (FICTION MAINTENANT)

sept Resoudre le mystere! 3 L’hôtel hanté

Enfin, nous terminons par une option fantastique pour les plus petits. Et c’est que, s’ils aiment les livres dans lesquels les grands protagonistes sont eux-mêmes, ils seront ravis de cette troisième incursion de Résoudre le mystère : L’hôtel enchanté. Les clients d’un hôtel de montagne obsédant se plaignent d’étranges ennuis, des messages menaçants et des hurlements qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Est-il possible que quelqu’un veuille les terroriser ?

Carlos, sa meilleure amie Eliza et son petit frère fou Frank arrivent sur les lieux pour enquêter… un fantôme? Quels mystères cache cet hôtel hanté ? Avec tant d’énigmes délicates, de mystères macabres et des dizaines de décisions époustouflantes, ces stagiaires détectives auront besoin de votre aide! En fin de compte, c’est vous qui déciderez quel suspect interroger, quelles questions poser et quelles pistes suivre. Oserez-vous devenir détective ? cela ne vous coûtera que 13,30 € dans son édition cartonnée.

Resoudre le mystere! 3 L’hôtel hanté (KIDS FICTION)

[ad_2]

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire