Les Meilleures Cartes Mères PC à Moins de 200 Euros : Comparatif et Avis des Utilisateurs.

Il est de plus en plus courant de voir comment les utilisateurs choisissent d’assembler leur propre ordinateur au lieu de l’acheter déjà fabriqué. Les raisons peuvent être multiples, tout comme les avantages. Du simple fait de mettre en place un jeu personnalisé, aux économies que cela peut apporter si vous avez suffisamment de connaissances. Il y a même des entreprises qui font le montage pour vous (pour un petit prix) si vous achetez les pièces séparément. Cependant, au-delà de l’esthétique ou du prix, deux aspects fondamentaux de ce type de cabinet, il faut très bien tenir compte du cahier des charges.

Meilleures cartes mères PC à moins de 200 $

Les meilleures cartes mères pour PC à moins de 200 euros

En fait, avant de plonger tête la première dans Mémoire RAM ou bons graphismes, vous devez prendre en compte deux des éléments les plus importants de l’ordinateur. D’un côté, l’alimentation — dont on vous parlait dans un sujet récent —, et d’autre part, la carte mère. Ce dernier, le véritable protagoniste du sujet d’aujourd’hui, et un élément essentiel pour tout ordinateur. Plus que tout, car la carte mère est celle qui déterminera les mises à jour que nous pourrons appliquer à l’avenir sur ce même ordinateur. Cela limitera le type de processeur, de RAM ou même de connexions externes. Pour tout cela, il faut non seulement effectuer une bonne planification, mais aussi prêter attention au moindre détail. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter les meilleures options du marché à moins de 200 euros.

Sommaire :

1 Gigabyte B360MDS3H

Nous commençons avec cette carte mère Gigabyte. Plus précisément le modèle B360MDS3H, qui est l’un de ceux qui offrent un excellent rapport qualité/prix. En effet, pour seulement 119 euros vous aurez à votre disposition un produit avec des sorties numériques haute définition. De cette façon, vous pouvez profiter d’une véritable capacité de visualisation HD avec l’utilisation des technologies de sortie numérique les plus couramment intégrées dans les téléviseurs et écrans HD d’aujourd’hui. De plus, cette carte mère vous offre la technologie Smart Fan 5. Avec elle, vous vous assurez que votre PC de jeu peut maintenir des performances stables tout en restant au frais. Smart Fan 5 permet aux utilisateurs d’échanger leurs connecteurs de ventilateur pour refléter différents capteurs thermiques à différents endroits sur la carte mère.

De plus, il intègre son propre logiciel, qui vous permet de choisir entre différents modes, du silencieux à la vitesse maximale. En effet, pour chaque ventilateur ou pompe, vous pouvez utiliser la courbe intuitive du pour définir les seuils de déclenchement et les vitesses de ventilation correspondantes. D’autre part, nous devons également garder à l’esprit qu’avec cette carte mère, vous pourrez profiter d’une expérience VR totalement immersive. De plus, pour créer une expérience VR parfaite, les cartes mères GIGABYTE offrent de meilleures fonctionnalités pour rendre la VR comme votre réalité actuelle. Parmi ses principales caractéristiques, nous trouvons la compatibilité avec les cartes mémoire RAM DDR4-SDRAM, le type d’emplacements de mémoire DIMM et même des vitesses d’horloge mémoire prises en charge de 2666,2400,2133 MHz.

< p>

Gigabyte B360MDS3H – Carte mère (Intel B360, S 1151, DDR4, MicroATX), Couleur Noir

< b>2 Asus AMD AM4 A320 mATX

Cette carte mère Asus est encore moins chère, ou pour être plus exact, la carte mère ASUS Prime A320M-K, un modèle qui, comme les cartes mères de la série PRIME A320, sont conçus avec 5X Protection III, leader de l’industrie, utilisant les meilleurs composants, une excellente conception de circuit et des normes rigoureuses pour assurer la qualité et la durabilité à long terme. Parmi ses principales caractéristiques, nous trouvons la prise en charge de la DDR4. Avec cela, vous pouvez accélérer la fréquence des modules de mémoire à un incroyable 2400 MHz. En fait, ASUS fonctionne avec pratiquement toutes les marques de mémoire, pour ce que vous apprécierez la compatibilité maximale. D’autre part, le produit dispose également de la technologie Fan Xpert. Cela garantit que chaque ventilateur atteint le meilleur équilibre entre performances de refroidissement et faible niveau sonore. Oh, et avec les cartes mères de la série Prime A320 et leur mode PWM/DC 4 broches/3 broches au niveau matériel pour les ventilateurs de boîtier, un réglage simple dans le BIOS vous permet d’utiliser votre armoire de ventilateur b> en PWM/DC.

En savoir plus  Le meilleur du jeu : claviers Corsair pour une performance optimale

D’autre part, il vous permet également d’accélérer avec M.2 jusqu’à 32Gb/s intégré. Avec une bande passante x4 PCI Express 3.0/2.0, M.2 prend en charge une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 32 Gb/s. De cette façon, c’est le choix parfait pour un périphérique de stockage avec système d’exploitation ou applications, permettant à votre PC et à vos applications professionnelles de fonctionner aussi rapidement que possible. Nous ne pouvons pas non plus oublier la technologie LANGuard. En quoi consiste? Eh bien, dans la protection réseau au niveau matériel, qui utilise la technologie d’appariement des signaux et des condensateurs anti-EMI haut de gamme montés en surface pour assurer une connexion plus fiable et de meilleures performances. Ajoutez Audio Gamer, l’expérience USB 3.1 Gen 1 et même Q-Slot (pour que la carte graphique sorte facilement) et Q-DIMM (identique mais avec des modules RAM), et le résultat est une carte mère très abordable . Aussi le prix : 70 euros habituellement, et en ce moment 54,95.

ASUS PRIME A320M-K – Carte mère AMD AM4 mATX avec éclairage LED, DDR4 3200MHz, 32Gb/s M.2, HDMI, SATA 6Gb/s, USB 3.0

< b>3 Asus AMD AM4 B450 mATX

Très similaire mais un peu plus sophistiquée est cette carte mère Asus, un modèle qui peut faire la différence grâce à une série de fonctionnalités moins courantes au sein de cette telle que par Technologie de surveillance de la température GPU et Fan Xpert 2+. De plus, il intègre également des fonctions de protection TUF : SafeSlot, ESD Guards, DDR4, protection contre les surtensions, Digi+ VRM et Steel I/O pour une fiabilité à long terme. Si tout cela sonne comme peu, sachez qu’il intègre également des composants TUF de qualité militaire : TUF LANGuard, selfs, condensateurs et MOSFET avec une durabilité supérieure.

En ce qui concerne le son, on peut dire qu’il propose DTS Custom. Cela implique qu’il permet de localiser l’action et le positionnement des ennemis avec un casque stéréo. Oh, et un dernier détail très intéressant de ce modèle : il vous propose Aura Sync RGB. Autrement dit, il synchronise l’éclairage RVB avec une large gamme d’appareils PC. Son prix habituel est de 96,99 euros, mais en ce moment, il vous en coûtera 84,95 euros, ce qui en fait l’une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix.

< p>

Asus TUF B450M-PLUS GAMING – Placa base de gaming mATX AMD B450 avec éclairage Aura Sync RGB LED, prend en charge DDR4 3200 MHz, M.2 de 32 Gbps, HDMI 2.0b, type C et USB 3.1 Gen. 2 natif, prend en charge Ryzen3000

4 MSI B450 Gaming Pro Carbon AC

Si nous recherchons quelque chose de simplement supérieur et cela aussi s’adapte au budget que nous nous sommes fixé pour aujourd’hui, n’hésitez pas à jeter un œil à cette carte mère MSI. Surtout si vous voulez construire un bon PC de jeu (à la fois esthétique et fonctionnel). Il est non seulement compatible avec la première et la deuxième génération d’AMD Ryzen avec Radeon Vega Graphics pour Socket AM4, mais aussi avec la mémoire DDR4 jusqu’à 3466+(OC) MHz De plus, il offre une expérience Lightning Fast Game (1x TURBO M.2, Store MI Technology), ainsi que Set Core Power Free : Core Boost, 8 + connecteur d’alimentation CPU 4 broches, et même une conception de dissipation thermique étendue.

En savoir plus  Trouvez les 10 meilleurs accessoires USB-C et Thunderbolt 3 pour le nouveau MacBook Pro

Comme si tout cela ne suffisait pas, il intègre également la technologie Core Boost, avec un design premium qui optimise l’énergie des cœurs et offre de meilleures performances. Bien que parlant de technologies, vous devez savoir qu’il permet également le Boost DDR4. C’est-à-dire une technologie avancée qui fournit un signal d’information pur pour une stabilité et des performances optimales. Le tout sans oublier l’option MULTI-GPU, qui est livrée avec un slot PCI-E STEEL ARMOR. Il prend également en charge 2-Way AMD Crossfire Mystic Light et Mystic Light Sync. Son prix final est actuellement de 185 euros.

MSI B450 GAMING PRO CARBON AC – Carte mère de jeu (AM4, AMD B450, 3 x PCI-E x1, DDR4 3466+, HDMI, 6 x SATA 6Gb/s)

< b>5 Mortier Z370M – Carte mère Arsenal

Si vous voulez quelque chose de MSI et préférez économiser de l’argent pour investir dans d’autres composants, pensez à ce modèle de mortier Z370M. Plus que tout, car il appartient à la gamme Arsenal de MSI , elle ravira les fans de jeux avec son grand potentiel et son esthétique militaire. Dès le départ, elle a été conçue pour des performances illimitées. En effet, les cartes mères Z370 sont optimisées pour des performances optimales avec des processeurs Intel de 8ème génération. Choisissez MSI et libérez tout son potentiel grâce à une conception optimisée de PCB et d’alimentation avec ligne d’étalonnage. De plus, ce modèle Cela vous permettra de profiter du jeu. Vous pourrez surpasser vos adversaires dans le jeu en utilisant les outils de jeu MSI. Matériel et logiciel intelligents créés pour améliorer vos capacités et vous garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Nous ne pouvons pas oublier la possibilité de vous immerger dans des mondes virtuels b>. Dans ce cas, grâce à l’intégration des meilleures technologies de pointe, puisque le matériel MSI fournit une Réalité Mixte, Réalité Augmentée ou Réalité Virtuelle fluide. Et pas seulement ça. Vous serez également en mesure d’amplifier votre jeu avec Audio Boost, ainsi que d’obtenir d’excellentes performances de mémoire. Les cartes mères MSI sont forgées avec des fonctionnalités pour augmenter les performances de votre mémoire avec plus de vitesse, une capacité d’overclocking plus élevée et une stabilité accrue. Une meilleure stabilité, et aussi une meilleure compatibilité. En fait, avec un circuit de mémoire optimisé pour les traces complètement isolé, ce modèle garantit la meilleure stabilité et les meilleures performances, vous n’avez donc jamais à vous soucier des pannes du système. Oh, et il n’y aura pas de latence à proprement parler avec cette carte mère. Le prix final du produit est de seulement 104,90 euros.

Mortier Z370M – Carte mère Arsenal (chipset Intel Z370, Socket LGA 1151, DDR4 Boost, Classe militaire 5, 2 x PCI-E 3.0 x16, Audio Boost 4, 8 x USB 3.1)

6 Asus Intel LGA 1151 ATX

Revenons à Asus, maintenant pour regarder un modèle encore meilleur que les précédents, qui est très proche de la limite budgétaire que nous avons fixée pour aujourd’hui. Nous avons PRIME Z390-A devant nous. Une carte mère élégante décorée avec un style professionnel. En fait, la série Prime Z390 offre un ensemble de spécifications et de fonctionnalités destinées aux créateurs de contenu et aux utilisateurs quotidiens. Elle combine même les fonctionnalités de la nouvelle processeurs avec la qualité de conception d’ASUS et une pléthore d’outils pour ajuster leurs performances.

Parmi ses principales caractéristiques on trouve l’overclocking par IA, une conception de puissance améliorée avec des composants haut de gamme avec une efficacité énergétique supérieure, la technologie BIOS UEFI, de nombreuses options de refroidissement, un dissipateur thermique M.2 qui abaisse la température du SSD M.2 jusqu’à 20 °C pour qu’il fonctionne à pleine capacité et être plus fiable, et même une connectivité de nouvelle génération. Son prix habituel est de 189,99 euros, mais pour le moment, vous pouvez l’acheter pour seulement 169,94 euros. Et que la première fois que nous avons partagé ce thème avec vous, c’était 199,99 euros.

En savoir plus  Les meilleurs jeux vidéo à découvrir en janvier et février 2023

ASUS Prime Z390-A – Carte mère Intel ATX LGA1151 de 8e et 9e génération avec overclocking par IA, DDR4 4266 MHz, deux M.2, RGB Aura Lighting, SATA 6 Gb/s et USB 3.1 Gen. 2 Type C

x” rel=”3661″ id=”desc3661″>

< b> 7 MSI X470 GAMING PRO

Enfin, nous nous sommes retrouvés avec cette autre carte mère de MSI. Plus précisément le modèle MSI X470 GAMING PRO. Une carte mère compatible avec les processeurs pour ordinateur de bureau AMD RYZEN et Processeurs AMD série A/Athlon pour socket AM4. De plus, il possède un certain nombre de caractéristiques uniques très intéressantes. Pour commencer, il vous permet de personnaliser et configurer votre propre jeu de couleurs avec l’utilitaire MSI Mystic Lumière.Sélectionnez les couleurs disponibles dans la palette en fonction du style de votre système.Lassé des mêmes couleurs ?Changez simplement l’apparence complète de votre système en 1 seconde.

Vous devez également prendre en compte ce qui améliorera grandement le son de notre PC. Tout cela grâce au MSI Audio Boost, qui offre un son de haute qualité grâce à l’utilisation de composants audio de qualité. Cela vous permet de profiter d’un son époustouflant qui change le jeu pour créer une expérience plus excitante. Pour si peu, cette carte mère admet toutes les dernières normes de stockage. Cela vous permet de connecter n’importe quel périphérique de stockage ultra-rapide, vous offrant des avantages dans le jeu. Démarrez les jeux plus rapidement, chargez les niveaux plus rapidement et obtenez un réel avantage sur vos ennemis. Tout cela, parmi de nombreux autres détails que vous pouvez voir dans la fiche produit. Son prix? En ce moment 160 euros.

MSI X470 GAMING PRO – Carte mère performante

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire