Les Meilleures Cartes Mères pour PC de Jeu Haut de Gamme – Les Meilleures Options pour Votre Jeu PC

L’achat d’un PC de jeu est très courant chez les amateurs de jeux vidéo. Mais au-delà d’obtenir un modèle déjà configuré, il devient de plus en plus courant d’acheter les composants nous-mêmes, et de les assembler à notre mesure exacte. Que vous compreniez ces choses ou que vous finissiez par référer ce travail à une entreprise externe (ou à quelqu’un que vous connaissez), il est très important que lorsque vous choisissez la carte mère de votre PC, vous teniez compte non seulement de ses caractéristiques, mais aussi ses spécifications en termes de compatibilité avec les autres composants.

Les meilleures cartes mères pour les PC de jeu haut de gamme

Les meilleures cartes mères pour PC gaming haut de gamme

Fondamentalement, comme nous en avons discuté dans le passé, le type de RAM ou de processeur que vous pouvez mettre sur le PC dépendra de la carte mère, et même des configurations externes qu’elle aura . Pour cette raison, vous devez tenir compte de ce que vous voulez exactement dans chaque section, et de ce que vous pouvez faire sans plus, ce qui vous aidera à réduire les coûts ou, tout simplement, à obtenir la machine parfaite que vous êtes vouloir. Dans tous les cas, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de certaines des meilleures cartes mères de jeu haut de gamme que vous pouvez trouver actuellement. Voulez-vous nous rejoindre ?

Sommaire :

1 ASUS ROG Crosshair VIII Hero

Nous commençons avec ce ROG Crosshair VIII Hero (Wi-Fi). Une carte mère de jeu AMD X570 ATX avec PCIe 4.0, Wi-Fi 6 intégré (802.11ax), LAN 2,5 Gbit/s, USB 3.2, SATA, M.2, ASUS NODE et éclairage Aura Sync RGB. De plus, il est livré avec un socket AM4, qui est compatible avec les processeurs AMD Ryzen de 3e et 2e génération pour maximiser la vitesse et la connectivité avec deux disques M.2, USB 3. 2 Gen 2 et AMD StoreMI. Il offre également une conception thermique complète avec dissipateur thermique PCH actif, dissipateur thermique M.2 en aluminium et zone de refroidissement ROG. Et en termes de connexions, il offre des réseaux performants : Wi-Fi 6 (802.11ax) avec MU-MIMO, Ethernet 2,5 Gbit/s et Gigabit Ethernet avec protection ASUS LANGuard et fonctions logicielles GameFirst V . En entrant plus en détail, sachez que les derniers processeurs multicœurs nécessitent un circuit d’alimentation capable de répondre instantanément à d’énormes changements de courant. C’est pourquoi cette carte mère est équipée de 16 étages d’alimentation stratégiquement placés, de sorte que le VRM du Hero est prêt à gérer tout type de charge de travail.

De plus, avec la conception optimisée des circuits de mémoire qui améliore l’intégrité du signal et atténue le bruit, OptiMem III permet à votre kit de mémoire de fonctionner avec moins de latence, des tensions plus faibles et d’atteindre des fréquences plus élevées. Installez vos modules préférés dans ROG Crosshair VIII Formula et tirez le meilleur parti de Matisse dans les applications à large bande passante et équilibrez Infinity Fabric avec des performances de mémoire pour différentes charges de travail. Et parmi de nombreuses autres fonctionnalités, il est équipé du codec S1220A. En d’autres termes, SupremeFX est une technologie sonore intégrée conçue pour offrir une réponse plate et un son neutre riche en détails. De plus, il intègre également des amplificateurs opérationnels dans la sortie casque avant afin que vous puissiez profiter de la meilleure expérience de jeu en utilisant n’importe quel type de casque de jeu. Son prix habituel est de 463 euros, mais en ce moment il vous en coûtera 456,62 euros.

ASUS ROG Crosshair VIII Hero (Wi-Fi) – Base Placa de gaming ATX AMD X570 avec PCIe 4.0, Wi-Fi 6 (802.11ax) intégré, LAN à 2,5 Gbps, USB 3.2, SATA, M.2, ASUS NODE et éclairage Aura Sync RGB

< b>2 MSI MAG B560 TOMAHAWK

Si vous recherchez un haut niveau de performance avec un prix plus modéré, vous pouvez utiliser le MAG B560 TOMAHAWK WIFI de MSI. La MAG B560 TOMAHAWK Le WIFI est une base de placa ATX enfocada al gaming and fabricada en función del último chipset Intel B560 ofreciendo una buen equilibrio unido a un hardware of vanguardia. De plus, il est totalement compatible avec les processeurs Intel Core de 11.a et 10.a generación (LGA 1200). De hecho, entre ses caractéristiques encontramos 12 Duet Rail Power System, ranuras Lightning Gen4 y Turbo Gen3 M.2 con Shield Frozr, ranuras 1 x PCI-e 4.0 x16, 1x PCI- et 3.0 x16 (AMD CrossFire 2 voies), 4 DIMM avec DDR4 Boost : Dual Channel (128 Go Max./OC 5066MHz). Audio HD 7.1 avec Audio Boost et 2.5G LAN, Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2.

En savoir plus  Les meilleurs ordinateurs portables Apple : une revue des MacBook d'Apple.

En allant plus en détail sur ses caractéristiques, grâce à son connecteur d’alimentation 8+4 broches et à la technologie exclusive Core Boost, le MAG B560 TOMAHAWK WIFI est capable de maintenir de grandes charges de puissance CPU pour prendre en charge un système avec des configurations de jeu exigeantes. De plus, il offre jusqu’à quatre types de refroidissement : VRM Cooling, PCB Cooling, SSD Cooling et System Cooling. Tout cela sans oublier le slot PCI-e 4.0 x 16 renforcé, les connecteurs Gen4 et Gen3 M.2, ou encore le M.2 Shield Frozr, qui est la solution thermique MSI la plus avancée, car il offre la meilleure protection possible tout en assurant la performances maximales et vitesse de transmission SSD. Oh, et en plus, il est livré avec Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.2. Son prix actuel est de 185,38 euros.

Carte mère de jeu WIFI MSI MAG B560 TOMAHAWK, ATX – Prend en charge les processeurs Intel Core de 11e génération, LGA 1200 – Mystic Light, DDR4 Boost (5066 MHz/OC), 2 x PCIe 4.0/3.0 x16, 3 x M. 2 Gen4/3, LAN 2.5G, Wi-Fi 6E

3 Carte mère Gigabyte Technology B550 Aorus Pro AC

Cette carte mère de Gigabyte n’est pas mal non plus, qui nous offrira des performances puissantes compatibles avec les processeurs de la série Intel Core de 11e et 10e génération. De plus, elle offre un double canal, 4 -DIMM, mémoire non tamponnée DDR4 non ECC, et vous pouvez aller beaucoup plus loin sans câbles grâce à la conception d’E/S VisionLINK. bande passante et faible latence par Intel 2.5GbE LAN. Le tout sans oublier une connectivité complète à l’avant et à l’arrière Connecteurs USB3.2 Gen 2×2 Type-C.

Et si tout cela ne vous convainc pas, peut-être que sa conception matérielle PCIe 4.0 et sa capacité de mémoire maximale le feront ? e jusqu’à 128 Go pour augmenter la charge de travail en temps réel. Les connecteurs quad NVMe PCIe x4 M.2 ultra-rapides avec boucliers thermiques dédiés sont également très intéressants. D’autre part, il faut savoir qu’il offre une conception de solution de refroidissement efficace pour une meilleure dissipation thermique. Et il est également important de noter que le Smart Fan 6 comprend des en-têtes de ventilateur hybrides et de nombreux capteurs de température pour les paramètres du mode ventilateur. Enfin, il est livré avec Q-Flash Plus, qui met à jour le BIOS sans installer le processeur, la mémoire et la carte graphique. Son prix habituel est de 257,86 euros, mais pour le moment, il ne vous coûtera que 209,35 euros.

Gigabyte Technology Z590 Vision G Placa Base Intel Z590 Express LGA 1200 ATX

4 Asrock Z490 Phantom Gaming – ITX/TB3 ITX Intel Z490 DDR4 S1200

Recherchez ce modèle Asrock, qui se distingue notamment par la conception du dissipateur thermique XXL en alliage d’aluminium. Il est livré avec un ventilateur actif qui améliore efficacement la dissipation de la chaleur et augmente les performances globales. Ceci est destiné aux joueurs extrêmes et aux passionnés pour apporter une nouvelle expérience informatique combinée aux processeurs à 10 cœurs d’Intel. De plus, vous pouvez effectuer un calcul totalement silencieux en ajustant automatiquement la vitesse du ventilateur et même en lui ordonnant d’arrêter de fonctionner lorsque la température baisse. Comme si cela ne suffisait pas, en utilisant des écouteurs, des haut-parleurs internes ou externes, via USB, Wi-Fi, sortie analogique ou même HDMI, Nahimic Audio vous offre l’expérience audio la plus attrayante, la plus dynamique et la plus riche en détails. Et attention qui est également livré avec un tracker sonore, qui est un indicateur visuel qui identifie les directions d’où proviennent les sons prédominants. Chaque son est correctement placé à 360° sur un radar pour une immersion complète pendant le jeu.

Il est également important de noter que La technologie Thunderbolt 3 apporte vitesse et polyvalence à l’USB Type-C le plus avancé, offrant un niveau de connexion rapide et simple pour le travail ou la maison. Il permet un transfert de données à haut débit jusqu’à 40 Gbit/s et connecte jusqu’à 3 appareils Thunderbolt 3 avec un seul câble, et fournit même une charge rapide [protégée par e-mail] (15 W). Oh, et avec la technologie ASRock BFB (Base Frequency Boost), les utilisateurs peuvent installer leurs processeurs de la série K sur les cartes mères de la série ASRock 400 (même les modèles non-Z) et profiter immédiatement de l’amélioration de la fréquence de base avec la puissance cachée des processeurs. Tout cela et bien plus encore (Dr. MOS, Clever Access Memory, PCB cuivre 2 oz, POLYCHROME RGB, Wi-Fi 6 802.11ax et Phantom Gaming 2,5 Gb/s LAN) pour un prix de 309,57 euros .

En savoir plus  Les meilleures imprimantes multifonctions Canon pour un travail de qualité

Asrock Z490 Phantom Gaming -ITX/TB3 ITX Intel Z490 DDR4 S1200

5 Nzxt N7 Z590

Conçu Construit autour du chipset Z590 d’Intel, le N7 Z590 jette les bases d’une construction PC de jeu impressionnante. Ses caractéristiques incluent la connectivité Wi-Fi 6E intégrée, un contrôleur de ventilateur intégré, des accessoires RVB compatibles avec tous les fabricants et bien plus encore. De plus, le couvercle de la carte mère correspond à la couleur et à la finition de votre boîtier NZXT, créant un arrière-plan visuellement homogène pour vos composants. Pour couronner le tout, le N7 Z590 comprend des fonctionnalités essentielles de ventilateur et de contrôleur RVB, ce qui facilite le contrôle intuitif de quatre canaux d’éclairage RVB et de sept canaux de ventilateur via CAM. De même, les accessoires d’éclairage de n’importe quel fabricant sont compatibles.

D’autre part, et pour plus de détails sur ses caractéristiques, vous devez savoir que le couvercle en métal est disponible en blanc ou en noir pour un plus look élégant.parfait pour s’intégrer à l’arrière de n’importe quel étui NZXT série H pour une esthétique impeccable. Et enfin, sachez que le N7 Z590 dispose d’une connectivité Wifi 6E et utilise toutes les voies PCI express disponibles dans le processeur et le chipset. De plus, la conception du N7 simplifie l’installation avec un panneau d’E/S arrière intégré et des en-têtes positionnés de manière optimale pour une installation facile. Son prix actuel est de 293,90 euros.

Nzxt N7 Z590 – N7 -Z59XT-W1 – Chipset Intel Z590 ( Prend en charge le processeur de 11e génération) – Carte mère de jeu ATX – Bouclier d’E/S intégré – Connectivité WiFi 6E – Bluetooth V5.2 – Blanc

6 MSI – MEG Z490 Godlike

C’est maintenant au tour d’une carte mère MSI qui, plus que haut de gamme, est haut de gamme.Découvrez la nouvelle génération de cartes mères alimentées par des processeurs Intel de 10e génération et suralimentez votre système avec la solution Wi-Fi 6 AX et LAN 2,5 G. Les fonctions exclusives DDR4 Boost et Core Boost sont conçues pour vous donner une longueur d’avance, tandis que le capot en aluminium et le M.2 Shield Frozr aident à garder votre PC au frais, performante et fiable. Cette carte mère a été conçue avec des roulements à billes doubles pour offrir les meilleures performances aux joueurs passionnés et aux prosommateurs. De plus, la technologie Zero Frozr élimine le problème du bruit du ventilateur dans les situations de faible charge. Vous pouvez également découvrir Thunderbolt 3 avec des vitesses de bande passante d’interface sans précédent allant jusqu’à 40 Gbp et la prise en charge d’un maximum de six appareils connectés en guirlande. De plus, la sortie DisplayPort 1.4 intégrée permet la connexion d’appareils d’affichage compatibles. MEG Z490 GODLIKE dispose de deux ports Thunderbolt 3 Type-C pour une productivité maximale.

Préparez-vous à écraser vos ennemis sur le champ de bataille avec MSI LAN Manager. Le MEG Z490 GODLIKE intègre un Super LAN 10G, un LAN 2,5G et la dernière solution Wi-Fi 6 qui offre la meilleure expérience en ligne sans décalage. Pour couronner le tout, le GODLIKE est doté d’un PWM numérique INTERSIL, de 16 + 1 + 1 phases avec Smart Power Stage 90A et de deux connecteurs d’alimentation CPU pour libérer la véritable puissance de vos processeurs. Pour sa part, Turbo M.2 offre des performances PCI-E Gen3 x4 avec des vitesses de transfert allant jusqu’à 32 Gb/s pour les derniers SSD. GODLIKE introduit même M.2 Shield Frozr avec une solution thermique Double M.2 breveté sur les côtés pour offrir de meilleures performances. Oh, et un panneau OLED coloré qui indique l’état d’avancement de votre GODLIKE qui combine un moniteur matériel avec une fonction de débogage et des tonnes d’informations utiles. Vous pouvez également personnaliser votre profil pour montrer votre propre personnalité. Son prix habituel est de 849,90 euros, mais maintenant vous pouvez l’acheter pour 639,90 euros.

7 ASUS ROG Strix Z690-I Gaming WiFi

On termine avec cette ASUS ROG Strix Z690-I Gaming WiFi, une carte mère gaming Intel LGA 1700 ATX (10+1 phase VRM, DDR5, PCIe 5.0, Wi-Fi 6E, 2.5Gb LAN, double M.2, carte SATA ROG sur le panneau avant et Aura Sync). Pour commencer, les 10+1 étages de puissance combinent des MOSFET bas/haut profil et des contrôleurs dans un seul boîtier capable de fournir la puissance et l’efficacité qu’Intel dont les processeurs ont besoin. De plus, il intègre des systèmes de refroidissement très sophistiqués. D’un capot d’E/S et de dissipateurs thermiques VRM, aux pads thermiques, en passant par un dissipateur thermique à trois niveaux. De plus, le ROG Strix Z690-I Gaming WiFi est livré avec une carte d’extension qui comprend quatre ports SATA et des connecteurs d’éclairage ARGB, pour le bouton

Laisser un commentaire