Modern Warfare III frappe fort dans la première bande-annonce de gameplay, une déclaration captivante qui suscitera votre curiosité !






Call of Duty: Modern Warfare III – Le prochain blockbuster de la série

Sommaire :

Call of Duty: Modern Warfare III – Le prochain blockbuster de la série

Modern Warfare III : une suite à grand spectacle ?

La cuvée Call of Duty 2023 est une suite directe au Modern Warfare II sorti l’année dernière…

Après l’avoir annoncé officiellement au début du mois d’août, Activision a dévoilé une première bande-annonce de gameplay pour Call of Duty: Modern Warfare III. Ce nouvel opus, qui est un jeu différent de Call of Duty: Modern Warfare 3 (2011), est une suite directe à Modern Warfare II sorti l’année dernière et débarquera sur PC, PlayStation et Xbox le 10 novembre prochain.

Call of Duty: Modern Warfare III propose une campagne solo qui sera une suite directe aux évènements de Modern Warfare II. Le jeu introduit un nouveau type de mission appelé “combat ouvert” (“open combat”) que l’éditeur décrit comme “une nouvelle innovation qui permet aux joueurs de prendre des décisions comme jamais auparavant”. Les joueurs peuvent choisir différents styles de combat comme la furtivité ou l’attaque à l’arme blanche et ce nouveau type de mission est conçu pour étoffer le jeu en plus des missions principales plus linéaires pour lesquelles la saga Call of Duty est connu.

Activision a déclaré sur son blog : “Sledgehammer Games a travaillé en étroite collaboration avec Infinity Ward pour créer une suite à grand spectacle dans la série Modern Warfare, avec le retour de héros et d’ennemis emblématiques. Les joueurs pourront se rapprocher des personnages, approfondir les intrigues et continuer à développer leur progression et leur équipement sans interruption”.

En savoir plus  Découvrez les incroyables créations littéraires de ChatGPT - Vous ne devinerez jamais qui les a vraiment écrites !

En ce qui concerne le multijoueur, Call of Duty: Modern Warfare III proposera 16 cartes à son lancement et au moins 12 de plus sont en préparation. Les modes de jeu de Modern Warfare II reviennent dans ce nouvel opus et un nouveau mode 3v3v3 baptisé “Coupe-gorge” (“Cutthroat”) fait son apparition. Le plus intéressant est que le multijoueur sera étroitement lié à Modern Warfare II. Selon Activision : “Pour la première fois dans l’histoire de la saga Call of Duty, une grande partie du contenu d’un jeu Modern Warfare précédent sera transférée et disponible dans Call of Duty: Modern Warfare III. Toutes les armes et les opérateurs qui ont été débloqués précédemment ou qui sont actuellement disponibles pour les joueurs dans Modern Warfare II seront portés vers Modern Warfare III”.

Enfin, l’éditeur a fait appel à Treyarch pour faire revenir le mode Zombies dans Modern Warfare III. Le studio a intégré des mécanismes d’extraction PvE (“Player vs. Enemy”), permettant aux joueurs de s’allier dans un environnement ouvert et d’affronter “certains des plus grands ennemis de l’histoire de Call of Duty”.

Sur le papier rien à redire, le jeu semble être bien parti pour être un des blockbusters de cette fin d’année 2023. Call of Duty: Modern Warfare III sera lancé sur PC (via Steam et Battle.net), PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S le 10 novembre prochain.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Nintendo pulvérise tous les records grâce à Mario et Zelda : Leur duo déchaîne l'incroyable et attire tous les regards !