Google Maps et Bing Maps ont leurs forces et leurs faiblesses, selon le service qu’ils offrent une vue plus complète en fonction des points géographiques en question. En effet, Bing a ajouté plus de 129 To pour étoffer ses données disponibles, tandis que Google n’est pas resté immobile non plus et a opté pour détailler certains monuments en 3D. Dans cette comparaison, nous nous arrêterons dans les musées, les monuments et certaines des zones les plus exotiques de la planète pour vérifier la qualité et la définition des deux services.

1. Sainte-Sophie – Istanbul, Turquie

L’ancienne basilique orthodoxe de Sainte-Sophie, reconvertie en musée et située dans la ville d’Istanbul, présente des couleurs plus vives vu de Google Maps, en revanche, de Bing Maps les images ont le dessus si on s’arrête aux détails, surtout au moment d’observer les subtilités du toit.

Dans ce cas, le gagnant pour la qualité de son service dans la définition des détails les plus notables est Bing Maps.

2. Château de Moritzburg – Allemagne

Le château baroque de Moritzburg, situé dans la petite ville du même nom, brille sur Bing Maps, car sur Google Maps, les couleurs semblent très discrètes et il n’y a presque aucun détail, donc Bing Maps gagne à nouveau.

3. Durrat Al Bahrain – Royaume de Bahreïn

Les superbes îles du Royaume de Bahreïn sont tout aussi belles sur Google Maps et Bing Maps, avec beaucoup de détails des deux services, mais avec une différence notable dans la reproduction des couleurs.

4. Champs près de San Agustín – Andalousie (Espagne)

Les champs près de la ville andalouse de San Agustín présentent des images riches en détails dans Google Maps, mais dans Bing, les couleurs donnent une sensation vraiment authentique. En bref, il y aurait un lien technique entre Google Maps et Bing Maps.Plans

5. Glacier Mendenhall-Juneau (Alaska)

Les détails, les nuances et les couleurs qui apparaissent reflétés dans les images de Bing Maps contrastent avec ceux pris par Google Maps, capturés un jour moins ensoleillé que ceux de Bing, donc dans ce cas, le gagnant est le service de carte Microsoft.

6. Montagnes du Maroc – Assa (Maroc)

Goolge et Bing ont très bien cartographié les montagnes du Maroc, au même niveau de détail, mais avec des différences de couleur, donc les deux seraient liés en qualité de service.

7. Burj Dubaï-Dubaï (Émirats Arabes Unis)

Curieusement, Google Maps ne dispose pas d’images satellites de l’un des plus hauts bâtiments du monde, le Burj Al Arab. Cependant, dans Bing, les couleurs du gratte-ciel sont très vives et les détails sont finement réglés et ne semblent pas inclinés, c’est donc Bing Maps qui offre la meilleure qualité d’image dans ce cas.

8. Taipei 101-Taïwan

Un autre gratte-ciel est Tapei 101, dont Google Maps offre de meilleures images que Bing, avec des détails flous.

9. Volcan Sarychev – Russie

Pour prendre les images du stratovolcan situé dans les îles Kouriles russes, Google Mpas a vraiment choisi une mauvaise journée, car l’île volcanique n’apparaît qu’en vert, tandis que dans Bing Mpas, vous pouvez voir toutes les couleurs du volcan.

10. Province de Samuel Oropeza- Chuquisaca (Bolivie)

Les montagnes d’Oropeza en Bolivie semblent imposantes dans les images Google Maps et Bing Maps, bien que les deux aient été prises à des moments différents, elles sont très bien détaillées.

Enfin pour ce comparatif, Bing Maps est fait avec cinq meilleures images sur dix possibles, alors que Google Maps réalise un et quatre tirages. Google Maps