Révélations choquantes : Explorez les secrets cachés et explorez vos choix ultimes !




Localisation d’un téléphone – Les meilleures méthodes

Sommaire :

Localisation d’un téléphone – Les meilleures méthodes

En 2016, une étude Statista a montré que les étudiants français faisaient face à un temps de trajet scolaire pouvant s’élever jusqu’à 47 minutes. Pour les parents, et encore plus lorsque leur adolescent est dans une ville inconnue, cela peut représenter une certaine source d’angoisse. Dans ce contexte, qu’une personne de confiance garde un œil sur la position géographique de son proche est une idée tout à fait compréhensible.

Suivre le téléphone d’une personne : les raisons

Toute personne qui souhaite localiser un téléphone gratuitement a ses raisons, notamment :

  • S’assurer du trajet scolaire de son enfant
  • Vérifier que son enfant est en sécurité
  • S’informer sur les lieux visités par son adolescent
  • S’assurer de la sécurité d’une personne vulnérable
  • Vérifier que son partenaire ne ment pas sur ses positions

Beaucoup de situations dramatiques pourraient être évitées si chacun s’assurait régulièrement de la localisation de son partenaire, de son enfant, ou de ses parents. Au quotidien, un parent peut également veiller à la sécurité de son adolescent en vérifiant où il se trouve, et indirectement en compagnie de qui.

Les meilleures méthodes pour localiser le téléphone d’une personne

Si vous cherchez à localiser un portable gratuit, vous êtes au bon endroit. Ci-dessous se trouve une sélection des méthodes les plus performantes pour la localisation d’un téléphone gratuit.

Option 1 – L’application mSpy

La première méthode que nous vous présentons est le logiciel de surveillance mSpy. Celui-ci est muni de nombreuses fonctionnalités pour surveiller un téléphone portable notamment la géolocalisation. Depuis le Panneau de Commande mSpy accessible sur navigateur web, vous suivez en temps réel depuis une carte détaillée les positions géographiques fréquentées par votre proche. La date et l’heure de chaque lieu visité sont enregistrés et la fréquence de fréquentation des zones géographiques vous est présentée.

En savoir plus  Victime iOS 17, elle rebondit avec une déclaration captivante qui fait le buzz !

Vous obtenez ainsi des informations exhaustives sur la géolocalisation du téléphone surveillé. La quantité des renseignements obtenues ne néglige aucunement l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de la localisation GPS de votre proche.

mSpy est un logiciel de surveillance très performant, car en plus de l’historique des lieux fréquentés, d’autres fonctionnalités sont également incluses. Parmi elles, le Geofencing vous permet de déterminer des zones géographiques interdites, grâce à quoi vous êtes alerté instantanément par mail si votre proche y fait un pas.

Voici les autres informations que vous pouvez obtenir avec mSpy :

  • Capture des frappes saisies (Keylogger)
  • Accès aux messages sur les réseaux sociaux et SMS
  • Accès à l’historique des appels
  • Présentation de l’historique web
  • Enregistreur d’écran

mSpy est éligible aux smartphones Apple et Android et l’installation ne requiert pas plus de 5 minutes. Trois méthodes sont possibles, mais dans tous les cas, il faudra se rendre au moins quelques secondes sur le téléphone à surveiller. Voici les options d’installation de mSpy :

  • Directement sur l’appareil ciblé
  • Via la synchronisation au Wi-Fi local
  • Via la synchronisation iCloud pour un iPhone

Option 2 – Scannero.io

Pour localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement, Scannero est la réponse à votre besoin. Aucune application mobile ne doit être installée car vous n’avez qu’à vous rendre sur le site internet Scannero.io et renseigner le numéro de téléphone de la personne que vous voulez suivre. C’est grâce à la connexion internet de cette-dernière et sa carte SIM que sa géolocalisation peut être obtenue.

Pour commencer un suivi, il est indispensable de créer un compte personnel sur le site internet par la transmission de votre email et la création d’un code secret. Une fois le numéro de téléphone à géolocaliser indiqué, seules quelques secondes sont nécessaires pour obtenir un résultat.

En savoir plus  Économisez sur les incontournables appareils à raclettes pour 2 chez Lidl, Aldi, Amazon, Gifi... et embrasez vos fêtes de saveurs délicieuses ! +

Si vous souhaitez localiser un téléphone avec le numéro, le fonctionnement de Scannero est le suivant : la personne dont vous souhaitez connaître la localisation reçoit un lien dans un SMS contextuel et personnalisé. Une fois qu’elle le suit, sa position géographique vous est partagée via Scannero.

Option 3 – Google Maps

Google Maps LogoGoogle Maps Logo

Pour connaître la localisation gratuite, la carte géographique de Google peut être une solution intéressante. Il faut cependant que le partage de position soit activé sur le téléphone en question.

Ainsi, cette méthode est tout à fait commode lorsque la surveillance est consentie par cette personne. Sinon, vous pouvez également trouver le temps de vous emparer de son téléphone, si vous disposez de ses identifiants Google, et d’activer ce partage de position.

Conclusion

Connaître la localisation téléphone gratuit est tout à fait possible, mais loin d’être facile. C’est pourquoi l’utilisation d’outils de surveillance tels que mSpy ou Scannero est une décision qui réduira toutes les contraintes telles que la distance par rapport au téléphone. Vous connaîtrez ainsi les lieux précis visités par vos proches sur une carte détaillée sans aucun problème !


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Boîtes aux Lettres & Colis Connectées : La Révolution de l'Innovation !