Révolution imminente : Découvrez la sortie de ChatGPT-5 doté de fonctionnalités incroyables !




Article sur ChatGPT-5

Sommaire :

ChatGPT-5 : une nouvelle mise à jour en préparation ?

ChatGPT est incontestablement l’intelligence artificielle la plus connue à l’heure actuelle. Environ 100 millions de personnes l’utiliseraient quotidiennement et OpenAI n’a pas l’intention de laisser son bébé devenir obsolète.

Après la version 3.5 (toujours accessible gratuitement) et ChatGPT-4, OpenAI pourrait se lancer dans une nouvelle mise à jour de son intelligence artificielle. En effet, la start-up a déposé une marque le 18 juillet afin de sécuriser le nom de « GPT-5 » : une manière d’annoncer sa future venue ? Et si oui, quels seront les ajouts ?

Retrouvez aussi : ChatGPT vs Google Bard, quelle est la meilleure IA ?

Un dépôt de marque qui en dit long

Le dépôt de la marque « GPT-5 » auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce est bien plus qu’un indice concernant la sortie d’une future mise à jour. À titre d’exemple, Sony avait déposé, en 2020, des noms allant de la PS6 jusqu’à la PS10 de quoi s’assurer qu’aucun concurrent ne s’emparera de ces appellations.

Au final, cela ne signifie pas que le produit final portera bel et bien ce nom-là, mais marque tout de même l’intention de la marque de se positionner dès aujourd’hui sur l’avenir de son produit.

Mais là où le document devient réellement intéressant est qu’il donne également un aperçu des probables ajouts qui pourraient être incorporés à cette nouvelle version.

Quels changements sur ChatGPT-5 ?

Lors du dépôt du nom, OpenAI a dû décrire les « biens et services » qui seront créés par cette nouvelle marque. On apprend ainsi – dans un document fourni par l’USPTO à Windows Latest – que ChatGPT-5 sera capable de faire ce que font déjà les versions précédentes mais aussi de :

  • Convertir des données audio en texte,
  • Comprendre des audios (reconnaissance vocale),
  • Mettre en œuvre de réseaux de neurones artificiels et créer d’autres modèles d’IA.
En savoir plus  Nintendo pulvérise tous les records grâce à Mario et Zelda : Leur duo déchaîne l'incroyable et attire tous les regards !

Quelle date de sortie ?

Pour le moment, il n’y a que très peu d’informations concernant la sortie de ChatGPT-5. La seule potentielle indication viendrait de son PDG qui déclarait en juin à TechCrunch :

« Nous avons encore beaucoup de travail avant de commencer un nouveau model […] Nous travaillons sur de nouvelles idées, mais nous sommes encore très loin de pouvoir la lancer (ndlr. la nouvelle version de ChatGPT) »

Sam Altman, PDG d’OpenAI, pour TechCrunch

Véritable information ou simple élément de communication : seul le temps nous le dira.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Préparez-vous à être éblouis : EssilorLuxottica annonce le prochain lancement de lunettes connectées révolutionnaires !