Révolution imminente : Parisiens, préparez-vous à être éblouis par le nouvel incontournable qui va tout changer !






Article sur la dématérialisation du Pass Navigo sur iPhone

Sommaire :

Apple et IDF Mobilités permettent enfin la dématérialisation complète du Pass Navigo sur iPhone

Les possesseurs d’iPhone observaient depuis bientôt un an leurs amis utilisant Android franchir les portiques du métro avec simplement leur smartphone. En 2024, cette différence devrait enfin disparaître et les fans d’Apple pourront profiter pleinement d’un Pass Navigo 100% dématérialisé.

Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser cette fonctionnalité et pourquoi Apple a mis autant de temps à l’intégrer.

Ile-de-France Mobilités et bien plus encore

Comme pour les smartphones Android, les cartes Navigo seront accessibles sur iPhone dans l’application Ile-de-France Mobilités, mais aussi, selon l’Informé, directement dans l’application “Cartes” ou “Wallet”. Cela permettra aux utilisateurs Apple de regrouper au même endroit leurs cartes bancaires et de fidélité.

Comme pour le paiement sans contact, le Pass Navigo utilisera la puce NFC de l’iPhone pour débloquer les portiques du métro sans avoir besoin d’une carte physique ou d’ouvrir une application.

iphone pass navigo
Bientôt, ça pourra être un iPhone

Un long conflit entre l’Ile-de-France et Apple

Le conflit durait depuis 2019 et avait pour principale raison la commission d’Apple. En effet, la marque à la pomme applique une commission de 30% sur toutes les applications présentes sur l’App Store. Logiquement, elle essayait de récupérer la même commission sur le prix des Pass Navigo.

Cependant, la région Ile-de-France s’y est opposée, notamment en raison de l’augmentation du prix du Pass de 9 euros en un an et d’une nouvelle augmentation prévue pour 2024. De plus, d’autres problèmes tels que des difficultés de traduction des contrats et les réticences d’Apple à développer des puces NFC ont contribué au blocage.

En savoir plus  Le scandaleux impact d'Elon Musk sur les reventes de Tesla : une révélation fracassante qui fait le buzz ! 💥

Cet accord intervient juste avant l’arrivée des Jeux Olympiques 2024 à Paris, ce qui devrait augmenter considérablement le nombre de personnes utilisant les transports en commun. Il s’agit donc d’une opportunité pour la région Ile-de-France de fluidifier le trafic et de faciliter l’achat des tickets pendant cette période qui s’annonce chaotique.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Une menace de taille débarque pour le XBOX Game Pass ! Préparez-vous à être époustouflé par ce concurrent redoutable !