Révolutionnez l’Europe : Un pas de géant vers le succès !





Article sur Threads

Sommaire :

Une version PC pour Threads?

Le vice-président d’Instagram a révélé sur Threads que les développeurs étaient en train de développer une version PC à leur réseau-social, mais est-ce vraiment utile alors que l’application mobile n’est toujours pas disponible en France ?

Vous l’avez sûrement suivi au cours des dernières semaines, Mark Zuckerberg tente tant bien que mal de faire exister Threads face à X – le nouveau nom de Twitter. Que ce soit en copiant purement et simplement le concept ou en s’adonnant à des joutes verbales avec Elon Musk par réseaux interposés, tout est bon pour donner un peu de lumière à son réseau-social.

Il faut dire que l’application avait connu des débuts prometteurs – atteignant les 100 millions d’abonnés en moins d’une semaine – mais s’est rapidement confronté à des limites. Parmi elles, l’Union Européenne a interdit l’application sur son territoire et a ainsi privé Meta d’une manne conséquente d’utilisateurs… Quelques semaines sont donc passées depuis et Adam Mosseri dévoile alors que Threads développerait une version PC. Focus.

Une version PC : mais pourquoi faire ?

Le véritable intérêt de cette version web est de satisfaire les nombreuses requêtes d’utilisateurs qui ne passent pas nécessairement par un smartphone pour utiliser leurs réseaux-sociaux. Il s’agissait là d’un véritable point noir pour l’application étant donné que ses concurrents (et surtout X) en sont déjà équipés depuis longtemps.

Meta ne fait pas cela uniquement pour satisfaire les personnes qui auraient déjà fait la transition vers Threads, mais également pour séduire les utilisateurs désireux de quitter X et attirer ceux qui ne passeraient qu’exclusivement par une version web. Ainsi, l’application pourrait compenser en partie la perte d’abonnés massive qui a suivi sa forte croissance.

En savoir plus  Dites non aux nuisibles en 3 gestes simples ! Évitez ces objets toxiques et découvrez les secrets pour les éliminer définitivement. Cliquez maintenant pour une solution radicale en moins de 250 caractères !
Mosseri Threads PC
Trad. « Nous travaillons dessus ! Nous l’utilisons depuis une semaine ou deux et la version actuelle demande encore un peu de travail avant d’en donner l’accès à tous. »

Meta essaie donc d’attirer autant que possible les utilisateurs qui peuvent télécharger l’application, mais se heurte toujours à l’Union Européenne qui interdit Threads dans les États membres.

Si on se fie aux statistiques de digimind.com, Meta se priverait d’un peu plus de 106 millions d’utilisateurs rien que sur le top 4 des États membres de l’UE :

Pays membres de l’UE Nombres d’abonnés Instagram
Allemagne 29,85 millions
Italie 27,5 millions
France 26,55 millions
Espagne 22,85 millions

Il va sans dire qu’il s’agit d’une perte importante d’abonnés pour Threads, mais dont le changement ne semble pas encore à l’ordre du jour. En effet, dans les prochaines fonctionnalités, on en trouve une qui permet d’envoyer des Threads en DM sur Instagram et augmente toujours plus le lien entre les deux applications.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Les Exploits Numériques Belgiques en 2023 : Découvrez les Secrets les Plus Enflammés de Google qui Vous Éblouiront !