Ubisoft renonce à Immortals Fenyx Rising 2 : Une décision fracassante qui choque les fans !

Sommaire :

Immortals Fenyx Rising 2 ne verra pas le jour : Ubisoft se concentre sur d’autres projets

Au grand regret des fans, on ne retrouvera finalement pas Fenyx dans une nouvelle aventure cette année, d’après une annonce officielle du développeur.

Immortals Fenyx Rising 2 ne verra donc pas le jour. En tout cas, pas tout de suite. Ubisoft vient d’annoncer officiellement l’arrêt de son développement. L’entreprise préfère, selon le communiqué, se concentrer sur d’autres projets. Heureusement pour les fans, Ubisoft leur réserve d’autres titres pour cette année.

Immortals Fenyx Rising 2 n’est plus en développement

Lancé plus tôt cette année au Québec, le développement de la suite d’Immortals Fenyx Rising est finalement mis à l’arrêt. Ubisoft a annoncé officiellement que « Dans le cadre de notre stratégie mondiale, nous réaffectons certaines équipes et ressources créatives du studio de Québec à d’autres projets non annoncés ». D’après le média VGC, l’arrêt du développement de ce second opus tant attendu par les fans a été causé par un problème de licence. De son côté, Ubisoft n’a pas vraiment contredit cette hypothèse.

Une suite pourtant très attendue

En effet, l’annonce d’un second opus avait provoqué la joie des fans. À titre de rappel, Immortals Fenyx Rising, sorti en 2023, a reçu une note de 81/100 sur Metacritic. Une note très correcte, qui ne se retrouvait pourtant pas dans les ventes. Effectivement, ce premier volet du jeu d’action aventure ne pouvait pas rivaliser avec Assassin’s Creed Valhalla par exemple en termes de chiffres d’affaires sur une période donnée. Pas étonnant donc qu’Ubisoft priorise cette licence.

Un repli stratégique, et non une revue à la baisse des ambitions

En effet, après quelques années dans le dur, qui s’est notamment caractérisé par l’annulation de plusieurs projets, la firme française veut réafficher ses ambitions. Le développement de la licence Assassin’s Creed est bien sûr au cœur de ce projet, comme toujours, avec la sortie prochaine d’Assassin’s Creed : Mirage d’ici quelques semaines. Mais il faudra également compter sur d’autres jeux très attendus comme Star Wars : Outlaws ou Avatar : Frontiers of Pandora.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis