Unity impose une taxe choc sur les développeurs – Une décision révolutionnaire qui secoue l’industrie du jeu !




Unity Technologies: des réticences chez les développeurs

Sommaire :

Unity Technologies: des réticences chez les développeurs

Unity Technologies veut faire payer un peu plus les développeurs qui utilisent leur moteur de jeu.

À partir de janvier, les développeurs de jeu devront payer une redevance à Unity chaque fois qu’un jeu est installé. Bien entendu, la nouvelle n’a pas ravi la communauté des développeurs, dont certains envisagent déjà d’aller voir ailleurs.

Quelques centimes à chaque téléchargement

De 0,01 $ à 0,20 $ par installation, c’est la nouvelle règle établie par Unity Technologies pour les jeux qui utilisent leur moteur. À titre de rappel, ce dernier est aussi bien utilisé par les développeurs indépendants que par les gros studios comme Hearthstone ou Pokemon Go. Ainsi, Unity Technologies juge que l’abonnement de 0 à quelques dizaines d’euros par mois ne leur suffit plus. L’entreprise propose alors un moyen plus équitable d’être mieux rémunéré. En effet, elle n’impose cette redevance qu’aux jeux ayant dépassé un seuil de nombre de téléchargements et de revenus, et selon la formule d’abonnement choisie. Cette redevance va s’appliquer aussi bien aux jeux déjà en vente qu’aux nouveaux venus.

Des réticences et des questions de la part des développeurs ?

Bien entendu, les réactions des développeurs n’ont pas attendu et elles sont plutôt négatives. D’abord, des questions. Comment sera compté le nombre de téléchargements ? Quid des pirates ? Quid des jeux disponibles gratuitement, comme le cas de The Fall du studio Over The Moon Games qui vient de dépasser les 7 millions de téléchargements ? Unity Technologies a commencé à donner des réponses, mais elles sont loin de satisfaire. Certains studios comme Devolver Digital ou Landfall envisagent même l’idée de se tourner vers d’autres moteurs.

En savoir plus  Découvrez l'incroyable savoir-faire de votre robot de cuisine et laissez-vous stupéfier !

Quelle place tient Unity dans l’industrie des jeux vidéo ?

Unity est un moteur de jeu développé par Unity Technologies. Il a l’avantage d’utiliser le langage C# sur la plateforme .NET, associé à un langage script très proche de JavaScript. Ce qui en fait l’un des moteurs de jeu les plus accessibles aux développeurs. Mais ce qui fait également de lui un moteur multiplateforme, pris en charge par la plupart des systèmes d’exploitation (Windows, iOS, WebGL, Android) et n’importe quel type d’appareil (ordinateur, smartphone, console de jeu ou web). On estime aujourd’hui qu’environ 70% des jeux les plus populaires utilisent ce moteur. On estime également à plus de 4 milliards de téléchargements par mois le nombre de jeux développés grâce à Unity.

Source : https://unity.com/fr/solutions/game


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  Découvrez l'univers horrifiant et captivant de Feldup, le maître de l'horreur sur Internet qui vous fera frissonner jusqu'à l'extase !