Comparez les meilleures tablettes Android avant de prendre votre décision

Les iPad d’Apple sont généralement au centre de l’attention de nombreux utilisateurs qui cherchent à acheter une nouvelle tablette haute performance , mais comme vous l’avez peut-être vu, les modèles basés sur Android sont extrêmement nombreux avec l’avantage que vous trouverez une plus grande variété de modèles.

En fait, la plus grande disponibilité des tablettesAndroid nous permet de trouver des prix de départ moins chers, avec une grande variété de tailles d’écran, de processeurs, de formats également comme options de connectivité.

Une autre grande différence que nous avons tendance à négliger est la version du système d’exploitation Android dont dispose la tablette. Les magasins d’applications de l’Apple Store et de Google Play ont été assimilés ces dernières années, de sorte que ce que vous recherchez sur une plate-forme, vous pouvez le trouver sur l’autre et vice versa.

La dernière version du système d’exploitation qui s’exécute sur les tablettes Android est Android 11 tant que la marque autorise le mettre à jour. Cependant, ne soyez pas surpris si vous achetez une nouvelle tablette Android et que lorsque vous l’allumez, vous trouvez une version plus ancienne.

Les tablettes Amazon Fire sont un peu différentes, en ce qu’elles ont leur propre système d’exploitation FireOS, bien qu’il soit également basé sur Android. Consultez cet article sur comment configurer une tablette Amazon Fire si vous n’êtes pas très familier avec son interface.

Dans cet article, nous voulions inclure certains modèles Amazon Fire, car ce sont d’excellentes tablettes conçues pour l’environnement familial , offrant un très bon rapport qualité-prix. Ce ne sont pas les plus puissants, mais ils sont fonctionnels. Découvrez les meilleures tablettes pour les filles et les garçons.

Sommaire :

Las mejores tablettes Android de 2023

1.

Samsung Galaxy Tab S7+ – La meilleure tablette Android

samsung_galaxy_tab_s7_plus_trasera_thumb800-7765472

  • Avantages : Affichage impressionnant | Performances | Bons orateurs
  • Inconvénients : chargement S-Pen gênant | Prix

La entrada más fresca en esta línea de tablets con Android de la gama superior se corresponde con el modelo Galaxy Tab S7+ de Samsung, presentado hace unos meses, con lo que apenas lleva tiempo dans le marché.

En fait, la Galaxy Tab S7+ est si performante qu’elle met vraiment en évidence la disparité entre les capacités matérielles et la nature sous-développée d’Android en tant que système d’exploitation pour tablette, où les applications ont beaucoup à dire.

Samsung a travaillé dur pour optimiser Android sur la Tab S7+ et a également grandement contribué à la puissance brute de ce modèle et à l’expérience utilisateur que vous obtenez en utilisant le stylet numérique S Pen.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas l’option la moins chère, mais vous obtenez le meilleur en termes de performances, d’écran, de design et d’une série d’autres extras tels que l’audio et la gestion du lecteur d’empreintes digitales à l’écran. Vous obtenez également un ensemble décent de caméras et un impressionnant S-Pen dans la boîte.

Plus d’informations : Testez la Samsung Galaxy Tab S7+

2.

Xiaomi Pad 5 – La tablette recommandée pour une utilisation générale

mejores-tablets-android_xiaomi-pad-5_thumb800-9244711

  • Avantages : Affichage de qualité | Conception et finitions | Performances puissantes
  • Inconvénients : Stylet non inclus | Disponible uniquement sur le modèle Wi-Fi

Savoir proposer des produits de qualité de la gamme haut de gamme considérée à des prix bien inférieurs est quelque chose que Xiaomi sait très bien faire et, dans ce cas, il n’a pas été laissé pour compte.

Xiaomi marque des points dans ce modèle grâce à ce nouvel écran IPS de 11 pouces avec une résolution WQHD+ de 2560x1600p. Il atteint 500 nits de luminosité et a un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il convient de mentionner qu’il a un contraste de 1500:1.

La précision avec ce stylet bon marché est bonne, mais pas parfaite, surtout si vous voulez l’utiliser pour dessiner. Je comprends que pour obtenir une meilleure précision, il faudrait utiliser un stylet plus cher, comme le modèle original vendu par Xiaomi.

Le simple fait de tenir la tablette entre vos mains vous donne l’impression d’être devant un appareil haut de gamme : un écran incroyable, un beau design qui a l’air cher, d’excellentes performances, un son brillant et une très bonne autonomie, que demander de plus ?

Plus d’informations : Testez le Xiaomi Pad 5

3.

Samsung Galaxy Tab S7 FE – Bonne tablette Android pour la productivité

mejores-tablets-android_samsung-galaxy-tab-s7-fe_thumb800-1986866

  • Avantages : Bon design | Bonne batterie | Stylet dans la boîte
  • Inconvénients : Affichage décevant | Performances moyennes | Visage

Le Galaxy Tab S7 FE est définitivement une ardoise de productivité et de divertissement de base, plutôt qu’un remplacement d’ordinateur portable comme les entrées complètes de la famille Tab S7.

Mais cela signifie que ses talents résident dans sa conception légère et en tant qu’outil de prise de notes brillant, Samsung incluant son stylet S Pen dans la boîte pour faire bonne mesure.

Un panneau LCD à 60 Hz est la plus grande surprise, car les écrans sont un domaine dans lequel les tablettes Samsung, en particulier au sein de sa famille Tab S, ont tendance à exceller.

La concurrence dans l’espace des tablettes de milieu de gamme s’intensifie également, car le Pad 5 de Xiaomi le bat à peu près à chaque fois, pour moins d’argent.

4.

Lenovo Tab P11 Pro – Incroyablement polyvalent

mejores-tablets-android_lenovo-tab-p11-pro_thumb800-5748326

  • Avantages : Superbe design | Autonomie de la batterie | Excellent écran
  • Inconvénients : Optimisation logicielle | Prix ​​des accessoires | Puissance limitée

Le Lenovo Tab P11 Pro est une excellente option pour les amateurs de consommation de contenu, grâce à son excellent écran, sa solide configuration de quatre haut-parleurs et son respectable durée de vie de la batterie.

La flexibilité supplémentaire offerte aux utilisateurs par la coque de clavier dédiée, ainsi que le stylet numérique Lenovo Precision Pen 2, élargit également l’attrait de l’onglet si vous êtes quelqu’un qui souhaite créer du contenu.

A des fins d’autonomie, la tablette est livrée avec un chargeur USB-C de 20 W, avec lequel elle atteint un maximum de 18 W de charge rapide, ce qui signifie que 30 minutes branchées remplissent les cellules jusqu’à environ 25 %, avec une recharge complète prenant environ 2 heures et 15 minutes.

S’il n’y avait pas le fait qu’il semble un peu sous-alimenté et les bizarreries de l’interface utilisateur que nous avons rencontrées lors des tests, ce serait une recommandation alternative immédiate à la série Galaxy Tab S de Samsung.

5.

Amazon Fire HD 10 (2023) – La tablette Android avec le meilleur rapport qualité-prix

mejores-tablets-android_amazon-fire-hd-10-2023_thumb800-3729398

  • Avantages : Élégant et léger | Bonnes performances | Bel écran
  • Inconvénients : Écosystème d’applications limité | Charge lente | Caméras de base

Amazon a encore une fois réorganisé sa tablette Fire 10 pouces, et même si, comme toujours, il existe un modèle sur mesure pour les enfants, il existe désormais également un package axé sur la productivité, comprenant un clavier Bluetooth et un abonnement d’un an à Microsoft Office 365.

Même sans les extras, le HD 10 est toujours une ardoise de divertissement à petit budget, offrant également de meilleures performances et de meilleures caméras pour démarrer. Il prend également en charge Alexa toujours activé, ce qui vous permet de faire des requêtes, même lorsque l’écran du HD 10 est éteint.

Le prix bas de la tablette par rapport à la concurrence basée sur Android plus grand public s’accompagne d’une mise en garde : Fire OS ne prend pas en charge les applications du Google Play Store de manière native.

Plus d’informations : Testez Amazon Fire HD 10 (2023)

6.

Nokia T20 – Incroyablement polyvalent

mejores-tablets-android_nokia-t20_thumb800-5025961

  • Avantages : Bon affichage | Batterie solide | Très abordable
  • Inconvénients : performances décevantes | Caméras de base | Aucun accessoire de productivité

Pour le prix, il n’y a pas grand-chose d’autre à recommander dans l’espace des tablettes Android.

Le retour de Nokia sur le marché des tablettes vise à combler un espace en proie à des marques inconnues de mauvaise qualité en offrant au T20 de nombreuses sensibilités qui rendent ses smartphones économiques si attrayants.

Un design de bon goût, un bel écran 2K et une grande autonomie de la batterie sont les points forts du Nokia T20, tandis que les caméras et les performances générales sont moins performantes que ce à quoi nous nous attendions en fonction de sa cible d’utilisateurs. .

7.

Amazon Fire HD 8 – La tablette Android la plus facile à transporter

amazon_fire_hd_8_thumb800-1020900

  • Avantages : Compact | mains libres Alexa | Batterie améliorée
  • Inconvénients : Performances d’entrée | Sélection limitée d’applications

Il s’agit de la tablette grande sœur de la Fire 7, avec une différence qui peut être déterminante pour beaucoup : le fait d’avoir un écran IPS de 8 pouces avec une qualité HD, un facteur de différenciation dans cette gamme de prix d’entrée de gamme.

Il est également à la hauteur en matière de son, avec deux haut-parleurs stéréo Dolby Atmos Dual qui répondent dans les cas où la vidéo doit être lue en streaming pour un public restreint.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une tablette avec le système d’exploitation Fire OS et non avec Android, vous n’aurez donc pas d’applications Google, à l’exception des applications dédiées telles que YouTube et Amazon Prime Video.

Vous pouvez trouver le Fire HD 8 avec des coques spéciales pour les enfants avec une grande protection, qui laissent le panneau de boutons exposé pour faciliter son utilisation. Vous pouvez le trouver avec 16 ou 32 Go de capacité, extensible via un slot pour carte microSD. Ne vous attendez pas à trouver une version 3G, juste le wifi.

8.

Samsung Galaxy Tab Active 3 – La tablette au design le plus résistant

mejores-tablets-android_samsung-galaxy-tab-active-3_thumb800-7587973

  • Avantages : Bonne protection | Batterie amovible | Compatibilité S Pen
  • Inconvénients : Construction robuste | Public très spécifique | Visage

En dehors des cas d’utilisation professionnelle pour lesquels elle a été créée, la Galaxy Tab Active 3 n’offre qu’un attrait de niche pour le grand public, mais il est difficile de négliger la valeur d’une tablette robuste et durable avec une batterie amovible, de toute façon.

Avec une protection de niveau militaire et une résistance à la poussière et à l’eau IP68, la Tab Active 3 peut résister à une immersion dans le sable ou l’eau et à des chutes jusqu’à 1,5 mètre. Il y a même un paramètre qui permet l’utilisation de l’écran tactile avec des gants, tandis que le S-Pen offre une alternative utile pour l’interaction et la productivité.

Vous devez payer un supplément pour une ardoise aussi robuste, mais si c’est une caractéristique importante, rien sur cette liste ne peut correspondre à la Tab Active 3.

Plus d’informations : Testez la Samsung Galaxy Tab Active 3

9.

Huawei MatePad 11 – Rendu excellent

mejores-tablets-android_huawei-matepad-11_thumb800-5042375

  • Avantages : Puissance de la puce | Écran impressionnant | Grande autonomie de la batterie
  • Inconvénients : Pas de services Google Play | Absence de certaines applications

Comme pour tout téléphone ou tablette Huawei récent, le MatePad 11 est un autre exemple de matériel exceptionnel pris en charge par un logiciel qui, bien que considérablement amélioré, reste un peu un revers pour la marque.

HarmonyOS de Huawei s’améliore constamment, tout comme la galerie d’applications avec son écosystème d’applications, mais vous aurez probablement encore du mal à trouver toutes sortes d’applications que vous souhaitez utiliser ; surtout si vous êtes affilié à Google.

Tant que vous êtes satisfait de ce qui est proposé en termes de logiciels, ou prêt à télécharger vos applications préférées à partir de sources non officielles, le MatePad 11 offre en fait un écran époustouflant, une grande autonomie de la batterie et un ensemble de fonctionnalités polyvalentes .

10.

Samsung Galaxy Tab S5e – Un modèle décaféiné de la tablette Tab S

samsung_galaxy_tab_s5e__thumb800-6782754

  • Avantages : Extrêmement léger | Efficacité énergétique | Haut-parleurs AKG
  • Inconvénients : Performances de base | Prix

Avec un écran WQXGA Super AMOLED de 10,5 pouces, le successeur de la Galaxy Tab change légèrement son apparence pour mieux profiter des cadres et sort le nouveau logiciel One UI avec Android 9.0 que Samsung a introduit dans leur Galaxy S10.

Sous le châssis de la tablette dont le poids est inférieur à 400 grammes, on retrouve un processeur octa-core à 2 GHz rapide avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, selon le modèle.

Si quelque chose améliore Samsung dans son nouveau modèle, c’est la qualité d’affichage, la section sonore avec les 4 haut-parleurs AKG, ainsi que ses capteurs de caméra. Et c’est qu’il vous permet d’enregistrer du contenu vidéo en qualité UHD 4K à 30 ips (3 840 x 2160) si votre point fort est les créations audiovisuelles.

Avec une coque de protection qui fonctionne comme un clavier, non incluse dans le prix de vente, vous pouvez utiliser la Galaxy Tab S5e à d’autres fins, telles que génération de contenu. Vous pouvez acheter le modèle Wi-Fi ou Wi-Fi avec 4G.

Quel modèle de tablette dois-je acheter ?

Le premier facteur à prendre en compte, outre le budget, est la taille d’écran souhaitée. La taille de l’écran peut varier entre 7 et 13 pouces, bien que la plupart des utilisateurs optent pour les modèles de 8 ou 9 pouces, en raison de leur facilité de gestion.

Et si vous pensez à la convivialité et à la mobilité, il s’avère que c’est la taille parfaite. Ceux qui ont un écran plus grand ont un poids supplémentaire qui leur est associé. En fait, ils pèsent moins de 450 grammes. Tout appareil plus lourd peut être difficile à manipuler si vous le tenez pendant une longue période.

S’il s’avère que vous l’utilisez au quotidien, par exemple pour vérifier des informations et répondre à des e-mails, une taille plus grande peut vous offrir une utilisation supplémentaire sans avoir à recourir à un ordinateur portable. Connectez un clavier sans fil et vous pourrez créer du contenu.

De combien de stockage ma tablette doit-elle disposer ?

Contrairement aux iPad d’Apple (consultez ici les meilleurs iPad de 2023), la grande majorité des modèles Android ont un emplacement pour carte microSD, vous pouvez donc en ajouter d’autres stockage quand vous en avez besoin.

Les modèles les plus basiques ont déjà 16 ou 32 Go en standard, mais gardez à l’esprit que le système d’exploitation lui-même prend déjà un peu d’espace par rapport à la quantité initiale. Si vous pouvez opter pour un modèle avec une quantité plus élevée pour peu d’argent, nous vous recommandons de le faire.

Quels panneaux et écrans vais-je trouver ?

Il est révolu le temps où le moyen de rendre les tablettes moins chères consistait à réduire la qualité de leurs écrans, en mettant en œuvre des modèles avec Panneaux de technologie TN où les angles de vision étaient carrément médiocres.

En supprimant les modèles de la gamme de prix d’entrée de gamme, notre recommandation est de rechercher des écrans de type AMOLED (IPS si votre budget n’est pas si élevé). En termes de résolution, des données plus élevées signifient toujours mieux, bien que le nombre déterminant soit la densité de pixels.

Une tablette dont l’écran d’affichage a une densité de pixels d’au moins 300 dpi signifiera que sa qualité d’image sera un aspect net sans irrégularités dans l’affichage. Ce serait ce que nous considérons comme acceptable.

Quelles caractéristiques dois-je prendre en compte ?

Toutes les tablettes Android disposent des technologies sans fil Wi-Fi et Bluetooth, certaines même NFC. Ce dernier est très intéressant dans les smartphones puisqu’il permet les paiements mobiles, mais il n’est pas aussi décisif dans un < span>tablette.

Ce qui est utile, c’est d’avoir une sortie vidéo pour connecter la tablette à un téléviseur. Vous pouvez également utiliser un Google ChromeCast pour regarder des émissions de télévision, des vidéos YouTube ou d’autres services sans avoir besoin d’un câble.

Certaines tablettes disposent également d’un GPS, sur lequel reposent certaines applications associées à la localisation. L’emplacement SIM est un autre élément à souligner si vous recherchez une tablette avec une connectivité à tout moment.

Cependant, les modèles detablette avec 3G ou 4G ont un prix plus élevé, en plus de devoir l’associer à un plan de données de transporteur. De cette façon, réfléchissez si à long terme vous aurez besoin d’utiliser une connexion de données, ou si vous pouvez toujours la connecter à un Wi-Fi ou à un mobile avec une connexion partagée.

Performances, caméras et autonomie

Nous vous recommandons de visiter notre section de avis pour connaître en profondeur les possibilités de chaque modèle. Gardez à l’esprit qu’un plus grand nombre de cœurs de processeur, en général, se traduira par de meilleures performances.

Vous devez également tenir compte de la capacité de la batterie. Les meilleurs modèles offrent généralement plus de 10 heures d’autonomie en lecture vidéo dans des conditions normales avec n’importe quel service de streaming. Le pire reste en 4 ou 5 heures.

En ce qui concerne les appareils photo, même les meilleurs modèles de tablettes ont pris beaucoup de retard par rapport à ce qu’ils proposent actuellement smartphones avec triple capteur et une qualité qui dépasse parfois les 100 mégapixels. Cela ne veut pas dire que vous pouvez faire des visioconférences facilement.

Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis

Laisser un commentaire