YouTube révolutionne votre expérience avec un outil IA révélant des résumés video stupéfiants qui captent tous les regards !




Article sur l’utilisation de l’IA pour générer des résumés de vidéos YouTube

Sommaire :

Google expérimente l’utilisation de l’IA pour générer automatiquement des résumés de vidéos YouTube

Le test est pour l’instant limité et ne remplacera pas les descriptions, mais YouTube espère à l’avenir qu’elles aideront les spectateurs à décider ce qu’ils veulent regarder.

Google expérimente actuellement l’utilisation de l’IA pour générer automatiquement des résumés de vidéos YouTube. Le géant du web précise que ces résumés n’apparaîtront qu’à côté d’un nombre limité de vidéos en anglais et ne seront visibles que par un nombre limité d’utilisateurs. Les descriptions générées par IA apparaîtront sur les pages de visionnage et de recherche YouTube et sont destinées à donner un bref aperçu du contenu d’une vidéo sans pour autant remplacer la description existante.

Google cherche des applications pratiques à l’IA générative sur ses plateformes

La page d’assistance Google sur ce nouvel outil indique: “Nous commençons à tester les résumés auto-générés par l’IA sur YouTube, afin qu’il soit plus facile pour vous de lire un résumé rapide d’une vidéo et de décider si elle vous convient”.

Ce test fait partie d’une série d’initiatives sur l’IA générative chez Google actuellement. Le géant du web redouble d’efforts pour trouver des applications pratiques pour cette technologie émergente. Lors de sa conférence Google I/O 2023 au mois de mai dernier, l’entreprise avait par exemple annoncé une nouvelle fonctionnalité pour le Google Play Store visant à utiliser l’IA générative pour faire un résumé des commentaires des utilisateurs sur les applications.

En savoir plus  Votre vélo électrique tiendra-t-il 2 ans ? Les clients sous le choc !

S’ils sont déployés à plus grande échelle, il sera intéressant de voir si les résumés générés par l’IA ont un impact sur la manière dont les créateurs sur YouTube structurent leurs vidéos. En effet, chaque changement de politique et chaque nouvelle fonctionnalité introduite par la plateforme peut avoir des effets considérables sur son écosystème de contenu, car les créateurs tentent de plaire à tout prix à l’algorithme de recommandation. Qui sait ce qui se passera lorsque les Youtubeurs devront réaliser des vidéos compréhensibles par l’intelligence artificielle de la plateforme ?

Évidemment, il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg en ce qui concerne les efforts de Google en matière d’intelligence artificielle. La société travaille également d’arrache-pied sur son nouveau moteur de recherche Search Generative Experience (SGE) et ses outils d’assistance IA Duet pour les applications de productivité Google Workspace (en réponse à Copilot pour Microsoft 365).

Sachez que vous pouvez vous aussi participer aux expérimentations de YouTube en vous inscrivant sur YouTube.com/new, bien que certains tests soient réservés aux abonnés YouTube Premium.


Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis
Les derniers articles par Aymeric du blog Les meilleures comparatifs et avis (tout voir)
En savoir plus  ASUS et ROG dévoilent un modèle incroyablement révolutionnaire au CES 2024. Prêt à être époustouflé ?